Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre

Aller en bas 
+3
crakers
Gribouille
edengirl18
7 participants
AuteurMessage
edengirl18
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 33
Localisation : 86

Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:17

Bonjour tout le monde, je suis désolé je pense que je ne suis pas dans la bonne partie mais je n'ai pas réussi à ouvrir un sujet dans celle sur les comportements.

Voilà mes deux loulous commencent à se battre, car Tekoa, le dominant essaie de monter Wapi. Du coup ça commence à tourner en bagarre. J'ai peur que ce soit de pire en pire comme pour les anciens octodons de mon copain.

Que dois je faire? Les laisser faire?
est ce une manière de réaffirmer la hiérarchie?
Je vais quand même pas devoir déjà les séparer, si?

Peut on faire stériliser les octodons?

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:19

Tu peux les faire castrer, mais tu n'auras aucune certitude sur l'issue, et une opération reste dangereuse...
Après, il faut voir si c'est bagarre gentillette ou grosse baston et là, mieux vaut pouvoir prévoir de les séparer si ça devait dégénérer... Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
edengirl18
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 33
Localisation : 86

Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:22

Je ne sais pas si c'est gentil, j'ai pas encore d'expérience avec les todons mais ça piaille dans tout les sens et Wapi est vraiment pas content. Ils se sont calmés minutes et ça recommence!!! Puis ça se recalme!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:23

Tant que y'a pas de gros cris et morsures, je dirais qu'il cherche à savoir qui doit commander... Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre 2883558569 mais il faut être vigilante! Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:47

Pour ma part je te déconseille de les faire castrer... Je pense que ces petits animaux sont trop fragile et une opération c'est trop dangereux pour eux ( je parle en connaissance de cause) tant que la situation ne devient pas urgente et si tu peux éviter, alors ne le fait pas. ça doit vraiment être en dernier recourt...
Revenir en haut Aller en bas
Alamake
Todon ado
Todon ado
Alamake


Messages : 149
Date d'inscription : 14/11/2011

Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:36

Le pire c'est que si il ne s'entende plus, rien ne dit qu'une fois castré se sera mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://octodon.canalblog.com/
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:38

Ben, c'est ça le souci... leur faire subir une opération ne garantit pas de résultat...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:01

La hiérarchie doit se mettre en place, cependant si ça ne se calme pas et si ça semble trop violent, il vaut mieux séparer plutôt que d'en retrouver un mort ou gravement blessé après une absence.

Rien ne dit qu'une castration arrangera les choses et vus les risques opératoires (qui ne sont pas extrêmement élevés mais existent chez ce type d'animal), je pense qu'il ne faut castrer ces animaux que si on ne peut pas faire autrement (par exemple, pour pouvoir laisser ensemble un mâle et une femelle qui s'entendent sans épuiser la femelle et avoir plein de petits).

S'ils ne s'entendent pas, ils seront mieux séparés (il faudra alors consacrer du temps à chacun d'eux chaque jour pour pallier à l'absence de congénère) que morts ou stressés par des conflits constants pour la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:32

Je suis entièrement d'accord avec Elodia. Il vaut mieux les séparer que de les faire castrer.

J'ai voulu faire castrer mes todons ( quand j'en avais encore deux) et le vétos m'avait dit que la castration pouvait ne rien changer au pb... Ce n'est pas du 100%.
Revenir en haut Aller en bas
edengirl18
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 36
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 33
Localisation : 86

Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:22

D'accord donc j'oublie l'idée, je vais attendre de voir si ça s'arrange et si non je les séparerai!
Revenir en haut Aller en bas
Epeire
Fondatrice
Fondatrice
Epeire


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 416
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:20

Salut,

pour avoir eu deux mâles je confirme qu'il y a eu souvent des montées (dont parfois avec érection du dominant, ce qui m'a pas mal déconcertée au début, au point d'avoir fait confirmé par un véto que c'était bien deux petits mecs). Les enguelades varient en intensité et fréquence selon les périodes. Tant qu'il n'y a pas de morsures ce n'est généralement pas grave. Enguele-les ou détourne leur attention si tu les surprends sur le vif, après faut se faire à l'idée que ça peut dégénérer... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre EmptyMer 28 Déc 2011 - 17:54

J'ai fais castrer mes 5 mâles sans soucis pour les remettre avec leurs soeurs et leur mère.
La castration, ça ne change pas vraiment le comportement, c'est surtout la dominance, il faut qu'elle se mette en place. tu peux les sortir plus, ils se défouleront. Après il ne faut oublier la règle des "1 partout": 1 biberon par octodon, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre   Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec deux mâles qui se battent ?
» Deux mâles dans une cage dangereux ??!
» Le faire monter sur sa main
» On ne veut plus de toi...
» Bagarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: