Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 On ne veut plus de toi...

Aller en bas 
+4
Gribouille
Magou
Winter.
Truffette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:48

Hello les amis![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon et bien voilà, j'ouvre un sujet pour expliquer un petit peu ce qui arrive chez les todons made in Truffette^^[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fait un moment que je vous parlais ci et là de problêmes de bagarres dans mon groupe de mâles qui m'inquiétait beaucoup..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Car comme beaucoup le savent j'ai de nombreux octodons suite à divers sauvetages et portées que j'ai eu sur les bras involontairement et beaucoup de cohabitations ont échoués meme au sein de même fraterie donc beaucoup de séparation et bien trop de cages. Au niveau de mes mâles un seul groupe de 5 frères a tenu, mais beaucoup de tensions ces derniers temps et l'angoisse de m'imaginer devoir séparer tout ce petit monde.. Cela devient impossible à gérer pour moi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai passe un tas de fois un temps fou devant leur cage lors de disputes qui dégénérait pour essayer de comprendre ce qui se passait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et j'avait deja tenté d'enlever celui qui selon moi foutait le bazar et dés que je le retirait c'etait encore pire!! Des bagarres à faire peur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce problême était un vrai soucis pour moi, car parfois c'était violent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], alors je les sortait plus longtemps, mais rien n'y faisait.. L'énervement était le même.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je les regardait faire mais j'ai toujours eu l'impression qu'ils se bagarrait tous les uns après les autres alors que faire.. Les séparer tout les 5 était pour moi inenvisageable et impossible niveau place malheureusement je sature ayant presque une vingtaine de cages dont une douzaine de volières.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'étais convaincu que la seule solution était la castration des 5, ça fait un bout de temps que je vous en parle aussi.. Mais comme certains le savent en ayant perdu un suite à cela c'est une vrai épreuve pour moi que j'ai bien du mal à surmonter..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et de plus ma vétérinaire me demandait le prix fort.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et donc avant hier une bagarre malheureusement sanglante éclata et là je me suis dis non ce n'est pas possible...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai eu idée de les sortir à l'extérieur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je sait que ça ne résoud pas les problêmes mais je me suis dis qu'un bon bol d'air leur ferait le plus grand bien et je voulais voir si la bagarre allait continuer ou non et surtout surtout pouvoir les observer bien clairement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Car en sortie je me dis toujours qu'ils se bagarraient parce que ils sentent les filles, ce qui me paraissait logique quelque part de toute évidence. Et pour observer leur manège c'est difficile car ils se cachent sous les meubles, courent partout, et la pièce de jeu est un parcours de tunnels.. (faut vraiment que je songe à vous faire une photo!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) Donc qui coure après qui on en sait trop rien.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et malheureusement dans leur cages avec tout les accessoires partout c'est dur de suivre qui est qui et qui fait quoi... C'est celle ci leur volière donc voilà^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et donc me voilà paré à les mettre dans la boite de transport, ce qui fut un véritable cauchemard..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et mon lapinou a gentiment accepté de prêté son clapier pour que je les sorte un peu dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sous ma surveillance bien sur! une fuite est vite arrivée..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et donc là on observe que dehors ou non, peu importe, la dispute est bien là et ya que ça qui compte!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en étais malade.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Courses poursuites pas possible là dedans, bagarre à gogo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et là cette situation était insoutenable à mes yeux et je me demandait comment j'allais gérer cela une fois de plus, je me sentais vraiment impuissante.. Donc au bord des larmes je demande à mon ex qui était là de les surveiller un peu tandis que je vais souffler et je voulait allez leur chercher des trucs en esperant les distraire autrement, meme si je sait pertinamment que c'est absurde.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là je reviens un quart d'heure après et il me dis écoute j'ai observer attentivement et j'ai compris.. Donc là moi toute ouie meme si j'y croyais pas trop, et il me dis lui là il est exclu c'est clair et net on veut plus de lui dans le groupe! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là directement je pense à magou et ce qui lui est arrivé avec Grisou!! Je repense au vidéo que magou a posté où on voit les autres le traqué et le suivre et lui sauter dessus ect et cela fait qu'un tour dans ma tête, je me dis et si c'était la meme chose dans mon groupe, et si c'était en fait ça la cause du problême. Et cela ressemblait drolement à ce qu'on observait chez eux.. Et vu que moi ils sont pas en libertés comme magou en plus, bah forcément ça ne peut que péter!

Donc là pleine d'espoir de résoudre enfin le problême, et d'en avoir aussi qu'un seul à séparer, et surtout mettre enfin fin à cette violence, je me prend donc une chaise et me mets devant le clapier pendant une bonne heure sans bouger..! Et par chance en effet ce fut une très bonne idée de les mettre là dedans car en fait comme le clapier se trouve en deux parties bien distinctes et qu'il n'y a rien d'autre quasiment on voit très clairement ce qu'il se passe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là ce qui s'est vite mis en place c'est que en effet l'exclu était en bas et les 4 autres en haut et tour à tour il descendait pour le bastonné...toujours le même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malheureusement et quelque part heureusement on le reconnaissait lors des courses poursuites car il avait quelques balafres il lui manquait des poils par ci par là donc on savait que c'était le même.

Parfois il se dégonflait pas il essayait de monter à petit pas pour rejoindre les autres, je pense qu'il essayait de faire partie du groupe, il voulait pas renoncer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ce qui est normal ils sont tous frères et vivent ensemble depuis leur naissance..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et là direct le "chef" lui sautait dessus sans précédent et l'expédiait vitesse grand V, ça hurlait dans tout les sens et faisait de sacré bonds..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pauvre était terrorrisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais restait fort malgré tout et bien heureusement car il avait les 4 autres contre lui.. Qui descendait tour à tour en claquant des dents et en grognant, et le loulou rejeté se cachait tout d'abord dans l'herbe esperant que l'autre reparte et puis se défendait car pas le choix.. C'est l'affrontement.. Ils veulent sa peau..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait comme chez nous les humains je crois c'est la tête de truc, celui dont on ne veut pas... C'est affolant, tellement triste comme situation et vraiment dur entre eux![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et ce qui me rend malade c'est que quelque part par la captivité bah il était coincé le pauvre.. Alors qu'il ne fallait qu'une chose c'est qu'il parte du groupe.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus dingue c'est que quand le chef sortait, les autres se le permettait aussi mais dés que le chef revenait là tout les 3 autres "soumis" allait se blottir au fond en haut, carrèment sous sa coupole c'est incroyable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est the chef en personne lol king

Voilà "l'exclu" qui était toujours en bas seul..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le groupe des 4 en haut.. Avec chef qui vient voir ce qu'il se passe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 3 soumis au chef todon^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il yen a qui a voulu faire le cascadeur.. ><
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un du groupe qui faisait le guet en haut pour empêcher l'autre de monter :/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, donc forcément vous vous doutez que j'ai sorti de là le rejeté.. Et oui encore une cage de plus, mais là il le fallait!! Un soulagement pour moi comme pour lui!! Enfin la paix... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là juste incroyable j'ai vu mon groupe revivre!! Enfin vivre normalement et non pas ne penser qu'à la castagne non stop.. Bon il ya eu un momen d'agitation il le cherchait partout, le traquait.. Et après pffiou il est plus là, la renaissance tout le monde se promenait, crapahutait, et voilà depuis j'ai rien réentendu dans leur cage a vrai dire je n'en revient pas!! Je n'y croyais plus, l'harmonie est de nouveau là dans le groupe. Depuis le temps que je les entend se chercher des noises sans arrêt.. Je croise les doigts bien évidemment!!

Voilà l'histoire! Je m'en veux terriblement de ne pas avoir constaster qu'il y avait clairement un exclu, mais c'est pas évident, et d'un sens je suis tellement heureuse d'avoir eu cette idée et qu'on ai pu observer clairement le manège du groupe et comprendre...

Et du coup maintenant je comprends mieux pourquoi dans leur cage quand j'essayait de retirer le "mechant" quelque instant pour voir celà dégénérait encore plus, c'est parce que je retirait le chef todon donc forcément plus rien n'allait et l'exclu etait toujours là et prenait cher pour son compte malheureusement...

Enfin pfffiou quelle histoire, que je tenais à vous expliquer, car le comportement de nos todons est loin d'etre toujours simple à comprendre et à vrai dire j'en reviens pas de tout cela!! Bon encore de l'organisation pour moi..^^ Mais je suis tellement soulagée et heureuse que la guerre soit fini..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Winter.
Bébé todon
Bébé todon
Winter.


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32
Localisation : Picardie

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:49

C'est trop touchant, ça fait plaisir de voir que tu as trouvé une solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:55

éh bien Truffette c'est une histoire qui se répète! On ne veut plus de toi... 3039523151
Effectivement , c'est exactement la même chose qu'avec mes 5 mâles pourtant castrés...soit dit en passant la castration n'aurait rien changé...et la captivité l'aurait condamné a long terme..mais tu l'as sauvé!!!! On ne veut plus de toi... 1319414978 bravo!!d'avoir été si réactive ;il faut absolument prendre le temps d'observer les todons même des heures durant et tout devient clair..Grisou est le plus gros et ,est le plus gentil des 4(maintenant' vu que j'en ai perdu 1),les autres sont très espiègles :chef et ses 2 moutons ..je suis contente d'avoir pu t'aider inconsciemment dans ta quête de vérité! On ne veut plus de toi... 1997915889
Les todons peuvent être extrêmement cruels je m'en suis rendue compte dès l'instant qu'il rejette l'un des leurs et ça va très vite..
il est vrai que tout ceci n'est pas drôle mais il en va de la survie de ce pauvre animal ayant tellement subit déjà ..une chance qu'il ait survécu...il va être proche de toi car il va chercher de la compagnie..Grisou venait toujours dans mes pieds car il savait que je le protégeais...mais je ne pouvais me résoudre de le laisser seul..tu connais la suite!..pour toi, tu pourrais pour lui faire plaisir,en oubliant tout cet enfer ,lui offrir la compagnie de femelles !après une castration au gaz pourquoi pas !!la note devrait être moins salée cette fois ci ,il n'y en aurait qu'un.Je te le redis: il n'y a aucune raison pour que ca se passe mal;enfin quelquesoit ta décision,il aura une belle vie de répit maintenant..le beau petit coco... On ne veut plus de toi... 2439900554 bonne observation Truffette! On ne veut plus de toi... 3578587758
je suis vraiment ravie de cette fin heureuse On ne veut plus de toi... 3406879615 On ne veut plus de toi... 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:57

Ouah qu'elle histoire sanglante!
Ça me fait mal au cœur pou lui tt ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:28

Ca me fait mal au coeur de voir ce genre d'histoire...

En tous cas, heureusement que vous avez pu trouver le problème et du coup tout arranger, j'espère qu'il va revivre tranquillement ton petit exclu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:56

c'est tout de même vraiment affolant de voir que autant chez les mâles ou les femelles il y en à souvent un traquet.. puis quand il "disparait" le groupe redevient plus ou moins équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:53

Eh bien, quelle péripétie...
j'espère que maintenant, ça va aller mieux et qu'ils ne vont pas trouver un nouveau bouc émissaire!

Quelle bande de machos ces todons... On ne veut plus de toi... 846351654

Bon, au moins, tu vas avoir un peu de répit ma Truffinette! On ne veut plus de toi... 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptySam 8 Juin 2013 - 21:42

Hé oui tout cela est sidérant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], oui ouf pour lui car il est clair que dans ce cas de rejet si on ne fais rien c'est jusqu'à la mise à mort malheureusement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon encore une cage de plus pour Truffette hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin je tenterais une alliance pour l'instant je le laisse tranquille il en a bien besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comme tu dis grigri j'espere vraiment qu'ils vont pas remettre ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptySam 8 Juin 2013 - 21:51

naaaan t'inquiètes ca m’étonnerai franchement... On ne veut plus de toi... 3039523151 les 3 qui me reste sont très liés car 2 ont accepté de se soumettre....la hiérarchie est équilibrée et je pense que pour toi aussi...c'est pas non plus des tueurs en série heinnnnn! On ne veut plus de toi... 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:47

C'est vrai qu'ils sont si mignons qu'on a du mal à imaginer qu'ils peuvent être si durs entre eux parfois... On ne veut plus de toi... 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:56

Et pourtant si.. les larmes coulent en relisant ce sujet qui était pourtant tellement rempli de joie et de soulagement d'un groupe enfin solide et soudé. On disait que ce n'était pas des tueurs.. Aujourd'hui est un jour bien triste ici  On ne veut plus de toi... 1195705419 , mon groupe de 4 mâlous ne compte plus que 3, ils en ont battu un à mort.. c'est un cauchemard  On ne veut plus de toi... 3699474506  Je ne sais pas quand cela s'arrête.. 
Ils sont pourtant de plus isolé volontairement de tout les autres pour éviter les conflits, tout allait à merveille depuis que "l'exclus" avait quitter le groupe. Je m'en veut terriblement de plus car comme certaines personnes de l'équipe le savent ça va très mal pour moi en ce moment, je n'ai malheureusement pu être aussi présente et attentive que je devrait l'être. C'est vrai que j'avais perçu de nouveau conflit mais je ne m'était pas alarmé je leur donnait du foin à manger cela s'apaisait, je ne pouvais pas croire à un nouveau rejet total.. Et bien si..  On ne veut plus de toi... 996918882  Le pire c'est que leur cage est dans ma chambre, c'est en me réveillant je les regarde toujours et au bout d'un moment je me suis inquiété de n'en voir que 3.. et en effet j'ai retrouvé le 4ème loulou caché et gisant maculé de sang, recouvert de morsure, un véritable acharnement. Pourtant je dors peu, je pense que c'était déjà fait avant, c'est atroce, je m'en veux tellement de n'avoir rien vu. C'est fini pour lui, et dans quelles conditions.. mon dieu  On ne veut plus de toi... 3699474506  On ne veut plus de toi... 1195705419  
Je culpabilise, comme à chaque perte d'un de mes loulous, je me dit que j'aurais du voir avant j'aurais pu faire quelque chose.. Tout cela est insupportable, déjà que j'éprouve une grande peine et découragement en ce moment.
Je suis tout de même assez effrayé par leur violence, décidément les mâles ensembles ce sera toujours un problème.. J'ai jamais de bagarre dans mes groupes de filles, et avec les mâles je n'ai toujours eu que des soucis, ce pourquoi j'ai d'innombrables cages dû aux séparations. Si j'avais su.. Ils auraient tous fini chacun dans une cage aussi, et c'est ce que je me demande maintenant.
J'aurais jamais cru qu'il se passerait cela..  On ne veut plus de toi... 4155546708 
Enfin pour l'instant je vais prendre mon courage à deux mains pour lui faire mes adieux et l'enterrer..
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:18

oh truffette je suis désoler pour toi et ton ptit loulou :/ 

c est dingue qu ils peuvent s entendre pendant un bon moment et d'un seul coup paf c est l horreur !
je me demande finalement si on ne devrait pas changer les meurs et déconseillé les mâles ensemble  On ne veut plus de toi... 3699474506 

fût un temps ou c était pareille avec les souris mâle ou les hamster nain , a l époque il fallait absolument les mettre en groupe ou par deux car grégaire , a l heure d aujourd'hui la donne a bien changé ...
maintenant c est interdit de mettre des mâles souris ensemble ainsi que pour les hamster nain sous peine d avoir des catastrophes et des morts et ça se révèle être exacte, c est du carnage.

oui on dit l octodon grégaire, malheureusement nous n 'arriverons jamais a leur offrir un territoire domestique aussi vaste que dans la nature et il en découle se qu'on voit de plus en plus souvent avec des fin tragique 

courage a toi truffette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:32

Merci pepsi  On ne veut plus de toi... 4155546708 

Oui je suis de ton avis aussi j'ai un peu le même raisonnement à ce sujet, et encore plus aujourd'hui...  On ne veut plus de toi... 1578854557  quand on voit le nombre impressionnant d'octodons qui ne s'entendent pas ou qui finisse en bagarres, de personne qui retrouve un octodon gravement blessé par l'autre ou le perde, comme là.. quand on voit pas le coup venir. 
Quand je pense qu'ils ont du s'acharner à 3 dessus, c'est abominable. Pourtant le premier exclus c'était pareil mais il allait bien même s'il avait eu beaucoup de morsures quand je m'en suis aperçu, il était sans doute plus battant, plus fort. 
Et moi perso j'ai jamais réussi à allier deux mâles ensemble, même avec des méthodes d'introduction par étape, ça fonctionne jamais, j'ai arrêter les frais car je supporte plus leur déchiquetage, ils se font pas de cadeau dans les bagarres. En mâles j'ai que ce groupe là qui est ensemble car c'est des frères ils sont né à la maison, mais bon comme quoi, fraterie pas fraterie, grandit ensemble, ça empêche pas apparemment.. Je sais que ça fait bien longtemps que je conseille à personne de prendre deux mâles ensembles, au risque de contredire les autres, et même en femelle si c'est pas la même fraterie faut se méfier j'ai eu le cas aussi. Comme tu dis nous n 'arriverons jamais a leur offrir un territoire domestique aussi vaste que dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:12

bé oui tu voit moi aussi je trouve que c est risqué ! faudrait vraiment changé cet info a l avenir

je me souvient y a quelques années quand je vivait encore chez mes parents ( ça date lol )
j avais prise deux gerbilles mâles , a l époque c était le même discourt " faut les mettre par deux ou par groupe c est grégaire ils ne supporte pas d être seul " ok bin voila c est bon j'en ai deux
ouai .... ou bout de 3 mois l un a coupé les deux pattes arrière de son frère !!! 

dernièrement j ai fait les forum de gerbilles .... bin c est marrant maintenant on dit bien de ne pas mettre les mâles ensemble sous peine de cannibalisme ! et même entre femelles faut les prendre petites et en même temps ou alors c est pas la peine 

moi je voit bien sur les forum allemand leurs octodons par deux ou en groupe son dans des cages immense ! ils font des truc en bois qui prennent un mur complet ! les volières que nous avons sont rare

moi il est seul , pas le choix puisqu'il se bastonné avec son frère , comme ça que j ai récup Charlie a cette personne , bin finalement je regrette pas .. certaines penseront que c est un désir égoïste au vu que du coup l octodon est plus proche de l humain et que rien ne vaut un autre copain de même sang .. ok mais vaut peut être mieux seul que mort ! 
la personne a qui j ai eu Charlie disait qu elle en avait marre car des rebelles qui se bagarre et qui en plus sont pas proche de l humain , Charlie mordait au début ! aujourd'hui il devient de plus en plus agréable, adore le contacte et les câlins, la personne qui a gardé l autre frère c est idem que moi , caractère changé câlin et tout le toutim 

j ai des souris groupe de femelles et même la quelque fois y a de la baston mais jamais au sang chez moi , j avais un mâle seul dans une grande cage , c est comme ça ..

j ai un chinchillas , pareille seul, par ce que sont histoire est la même que Charlie pourtant les chinchillas aussi c est grégaire et ne doivent pas être soit disant seul mais non ici ça n'a pas fonctionné pour lui non plus et je suis loin d être un cas rare

voila c est vrai qu'on parle de ça sur tout les forums , c est les conseilles donné comme une valeur sur mais pas infaillible pourtant !

les oiseaux c est pareille !! j en ai un qui a tuer ça propre femelle ....

les hommes sont grégaire c est pas pour ça qu ils s entende et ne s’entre-tue pas  Rolling Eyes  

peut être dans quelques années on nous dira " pas de mâles ensemble et en groupe que des femelles"


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:23

Complètement d'accord avec toi.. enfin j'aimerais bien que ce soit une réelle information avant quelques années car bonjour le carnage. Je savais même pas tout ce que tu m'explique que avant on conseillait les hams, souris et gerbille ensemble.. Comme quoi. ça m'étonne plus.. Oui moi aussi chinchi pareil, j'ai un mâle seul ça a capoté avec son frère aussi.  On ne veut plus de toi... 3953354581 

Pourtant mes todons niveau espace ils sont pas confinés, mon groupe de males est pourtant dans une grande volière, enfin ça ne suffit pas apparemment. C'est vrai que les allemands sont bien plus évolués que nous avec les animaux ya pas photos.

Comme tu dis vaut mieux etre seul que mort, ou blessé en permanence, yen a beaucoup des cas comme ça. Et il vas sans dire que le loulou peut sans soucis etre heureux et epanoui si son maitre s'en occupe bien et on développe une relation formidable avec, ya rien d'égoiste là dedans.

Moi ça fait longtemps que sur le forum je déconseille les cohas, on dit toujours que c'est parce que truffette est un cas particulier que j'ai eu que des soucis. En effet j'en ai beaucoup à la maison et ça crée des tensions supplémentaires, ça travaille sans doute sur les hormones également, même s'ils ne se voient pas ils se sentent dans le territoire, certes. Mais je ne pense pas que les problêmes de mésentente que je rencontre sont uniquement pour ça, pour moi c'est un soucis général, on voit des cas comme cela qui tourne mal à la pelle malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:28

C'est tellement triste... Courage Truffette
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:29

Merci  On ne veut plus de toi... 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:18

baaa tu sais truffette on en voit même quand on en a que deux ! regarde les derniers poste a se sujet , les personnes n'avaient pas forcement une grande troupe 
moi avec Charlie , la personne n'avait que lui et son frère 
a moins de tous les faire castrer ....et encore !
faut quand même dire que c est des animaux a fort caractère, pas trop travailler et qui on gardé ce côté encore brut et sauvage

tu sais c est dans tout maintenant , les chats par deux , les chiens par deux ect ect ect 
quand tu voit que les humains qui conseille n'arrive pas a vivre ensemble sans heurt ... lol !!

faut différencier le domestique du sauvage , on arrivera que très rarement a leurs donner un certain " équilibre " dans nos cages et volières ce n est pas comparable a la vie sauvage en groupe même si on les aime et qu'on fait tout pour les rendre heureux 


moi maintenant quand une personne demande je la met en garde que la baston a mort n est pas un mythe et bien plus risqué et qu'il vaut mieux prévoir une autre cage en cas ou .. si pas possible alors je déconseille vivement d'en prendre deux et insiste sur le fait d etre dispo si seul ou alors pas la peine non plus

et oui les ham nain ne se supporte qu'en cas de repros ensuite faut séparer même si c est un couple il peu y avoir aussi grosse baston
pour les souris c est surtout les mâles ensemble qui est vivement déconseillé , les femelles se frittes mais j ai jamais eu de blessé et c est surtout en grand groupe mais elles ne peuvent pas vivre seul par contre 
les gerbille n'en parlons pas....  c est un peu similaire a l octodon

oui les allemand font des truc de malade ! tu verrai dans quoi ils mettent leur hamster nain !!! un truc tout petit , seul qui évolue dans un truc immense avec végétations , terre pour les galeries , sable ect mais dingue quoi ! lol moi je leur dit bravo et c est magnifique d aller voir leurs photos ! et pour leurs chinchillas c est pareille ! ils ont pas peur de sacrifier de la place lol

oui reste plus que l info soit un peu moins formel sur le fait que l octodon ne doit pas être seul car y a trop d exemple contraire a prendre en compte et trop de casse et que ça prendra pas des années lol

moi il est seul , c est mon bébé , je l aime et je suis dispo pour lui et c est bien comme ca , il ne semble pas malheureux et les cicatrices sur le corps qu il avait semble être un lointain souvenirs , c est tout ce que j'en retiens de cette cohabitation raté qui a failli lui coûter la vie aussi  

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:15

comme quoi l'observation doit etre de mise encore et encore et que tout peut basculer d'un moment a un autre....malgré tout,dans son origine l'octodon reste et restera toujours un animal grégaire ,enrichissement comportemental et communicatif etc;il n’empêche que seul, tout dépend de son caractère..certains se laisseront mourir tandis que d'autres auront des relations privilégiées avec nous..il n'y a pas de règles,j'ai moi même vécu tous les cas de figures!et même chez les femelles...
Ma tite Truffette je découvre aujourd'hui tout ce qui t'arrive...je suis désolée pour le petit martyr mais tu n'y es pour rien même en dormant avec eux...ce n'est pas évident d'anticiper ce genre de comportements..j'espère que le groupe aura retrouvé un équilibre  qui évitera d'autres massacres..ne penses tu pas que la castration pourrait éventuellement les calmer?
je t'embrasse et t'envoies plein de courage On ne veut plus de toi... 3406879615  On ne veut plus de toi... 3406879615  On ne veut plus de toi... 3406879615  On ne veut plus de toi... 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:14

je comprends ce qu'elle ressent, bien qu'elle n'ait rien à se reprocher. moi-même, je m'en veux encore de ne pas avoir été auprès de Stitch quand il s'est "endormi". me dire que j'étais en train de dormir et que ne l'ai peu-être pas entendu m'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:23

Mon dieuuu  On ne veut plus de toi... 1195705419 
Ca me fend le coeur de lire ça !!!!
Il ne faut pas que tu culpabilise Trufette
Même si j'avoue que c'est assez choquant de savoir que des ptites bêtes aussi adorables, puissent s'acharner les unes sur les autres car elles ne s'entendent pas  On ne veut plus de toi... 836446353 
Je t'envoi des millions de bisous et je te souhaite bon courage !! GROS BISOU  On ne veut plus de toi... 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:03

C'est terrible.

Perso je me met à penser qu'ils aiment au final que être seul c'est sales bulles.

Mes gris pareils, ils se disputent toujours un peu depuis qu'il n'y à plus mon gros Pako qui faisais la loi.

Les deux mâles se chamaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:19

Merci pour vos messages les filles  On ne veut plus de toi... 1195705419  malheureusement la culpabilité est là.. comme le décrit oliv'.. C'est dur  On ne veut plus de toi... 1578854557  

Magou la castration j'ai déjà évoqué le sujet nombreuses fois, je ne le ferais pas, je sais que j'ai tort, mais une perte de nos petits est assez dure, comme Mischas le sait je n'ai jamais supporter la perte de mon truffe suite à sa castration, je sais que c'est pas un exemple général, mais je suis marqué à vie, ce sont de petits êtres fragiles, c'était mon premier todon, il était génial, je l'aimait infiniment.  On ne veut plus de toi... 3699474506  Et ce que je vis avec la souffrance de Noisette aujourd'hui.. c'est déchirant  On ne veut plus de toi... 4155546708 , je recule face aux opérations et ne veux le faire que quand c'est incontournable. Je ne retenterais pas ça j'en suis incapable.  On ne veut plus de toi... 996918882 

Pour l'instant les 3 mâlous ça va, j'ai fait une toute nouvelle cage, je surveille de très près...  On ne veut plus de toi... 1748557247 

Et oui pepsi je partage complètement tes avis. Et comme tu dis même sans d'autres todons à la maison, ça pète, on voit ce cas tout les jours se répéter.. et même la castration n'y peut toujours quelque chose l'octodon était très caractériel et territorial de nature. On ne pourra en effet jamais ;même avec tout les efforts et amour possible; leur offrir l'équilibre. Et je pense que même dans la nature, c'est sacrément bagarreurs. Même chez magou, où son groupe a une liberté incroyable on a pu voir un cas de rejet total. J'ai déjà vu deux fois dans un parc animalier un super grand espace avec des octodons, et faut voir le nombre qui était amoché oreille, queue coupé ect..

Je pense qu'en effet quand on a la choix mieux vaut préféré en prendre qu'un. Je crois et espere que cette information vas devenir bientôt officielle et formelle.. il ya bien trop de casse partout.

Sinon pour les habitats des loulous chez les allemands c'est génial ce que tu dis, je serais curieuse de voir ça, tu regarde ça sur quels sites?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:40

Belle histoire qu'au si bien triste pour ton petit todon  On ne veut plus de toi... 1195705419  On ne veut plus de toi... 1195705419 
Tu possède combien de todon ? En voyant de nombre de cage que tu possède. Waou !

Peut être que c'était pas la bonne vétérinaire aussi, faut pas que tu culpabilise.

En tout cas chapeau d'avoir trouvé le pourquoi de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:01

Merci.. On ne veut plus de toi... 1534472658 

28 octodons, 4 hamsters, 3 chinchillas, 1 cochon d'inde et deux chiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne veut plus de toi... Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne veut plus de toi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veut s'enfuir
» Pili veut passer son BTS elle aussi :p
» Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: