Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 On ne veut plus de toi...

Aller en bas 
+4
Gribouille
Magou
Winter.
Truffette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

On ne veut plus de toi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:34

Hummm Je rejoins vos avis sur le fait d'avoir un seul octodon, quand je lis certains soucis qu'ont les gens, avec leur couple de mâle/mâle ou femelle/femelle... Je me dis que j'ai bien fais de n'en prendre qu'un, même si ça doit être vraiment super rigolo de les voir interagir et tout !! Mais à gérer il n'y a pas de problème si ce n'est parfois des souci de santé à la limite... Mais sinon, moi avec mon expérience de "todon solitaire" , je conseil vraiment au gens qui n'en ont jamais eu de n'en prendre qu'un, car c'est une expérience génial !! 
Trufette tu dois être une maman géniale pour tout tes lunettes, tu fais tout ce qu'il y a de mieux pour eux, et rien que pour ca CHAPEAU !!  On ne veut plus de toi... - Page 2 3406879615  Je t'admire vraiment, car ça doit être un boulot monstre !  On ne veut plus de toi... - Page 2 59962073
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

On ne veut plus de toi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:09

Truffette a écrit:
Merci.. On ne veut plus de toi... - Page 2 1534472658 

28 octodons, 4 hamsters, 3 chinchillas, 1 cochon d'inde et deux chiens ^^

Ha oui quand même ^^
Déjà avec 9 c'est fou, mais avec tout ça xD

Le nettoyage doit te prendre une journée entière pour toute ta tribu ^^
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

On ne veut plus de toi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:00

Truffette a écrit:
Merci pour vos messages les filles  On ne veut plus de toi... - Page 2 1195705419  malheureusement la culpabilité est là.. comme le décrit oliv'.. C'est dur  On ne veut plus de toi... - Page 2 1578854557  

Magou la castration j'ai déjà évoqué le sujet nombreuses fois, je ne le ferais pas, je sais que j'ai tort, mais une perte de nos petits est assez dure, comme Mischas le sait je n'ai jamais supporter la perte de mon truffe suite à sa castration, je sais que c'est pas un exemple général, mais je suis marqué à vie, ce sont de petits êtres fragiles, c'était mon premier todon, il était génial, je l'aimait infiniment.  On ne veut plus de toi... - Page 2 3699474506  Et ce que je vis avec la souffrance de Noisette aujourd'hui.. c'est déchirant  On ne veut plus de toi... - Page 2 4155546708 , je recule face aux opérations et ne veux le faire que quand c'est incontournable. Je ne retenterais pas ça j'en suis incapable.  On ne veut plus de toi... - Page 2 996918882 

Pour l'instant les 3 mâlous ça va, j'ai fait une toute nouvelle cage, je surveille de très près...  On ne veut plus de toi... - Page 2 1748557247 

Et oui pepsi je partage complètement tes avis. Et comme tu dis même sans d'autres todons à la maison, ça pète, on voit ce cas tout les jours se répéter.. et même la castration n'y peut toujours quelque chose l'octodon était très caractériel et territorial de nature. On ne pourra en effet jamais ;même avec tout les efforts et amour possible; leur offrir l'équilibre. Et je pense que même dans la nature, c'est sacrément bagarreurs. Même chez magou, où son groupe a une liberté incroyable on a pu voir un cas de rejet total. J'ai déjà vu deux fois dans un parc animalier un super grand espace avec des octodons, et faut voir le nombre qui était amoché oreille, queue coupé ect..

Je pense qu'en effet quand on a la choix mieux vaut préféré en prendre qu'un. Je crois et espere que cette information vas devenir bientôt officielle et formelle.. il ya bien trop de casse partout.

Sinon pour les habitats des loulous chez les allemands c'est génial ce que tu dis, je serais curieuse de voir ça, tu regarde ça sur quels sites?
  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wink  On ne veut plus de toi... - Page 2 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

On ne veut plus de toi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:42

Bien + qu'une seule journée pour tout faire malheureusement Ladyxkaela..  On ne veut plus de toi... - Page 2 4059930060  Sachant qu'avec tout ceux qui ne s'entendent pas , beaucoup de séparation j'ai au total 23 cages dont 12 volières..^^   et que je suis seule.. On ne veut plus de toi... - Page 2 996918882

Merci Morganette t'es adorable  On ne veut plus de toi... - Page 2 3406879615 et je suis bien d'accord pour favoriser une seule boule.

Merci pepsi je vais regarder ça quand j'aurais le temps  On ne veut plus de toi... - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

On ne veut plus de toi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:20

Truffette a écrit:
Bien + qu'une seule journée pour tout faire malheureusement Ladyxkaela..  On ne veut plus de toi... - Page 2 4059930060  Sachant qu'avec tout ceux qui ne s'entendent pas , beaucoup de séparation j'ai au total 23 cages dont 12 volières..^^   et que je suis seule.. On ne veut plus de toi... - Page 2 996918882

En plus de ça tu travail ? Tu dois pas t'embêter dans la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

On ne veut plus de toi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:34

ça c'est rien de le dire...  On ne veut plus de toi... - Page 2 4059930060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne veut plus de toi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:19

Je viens seulement de lire la suite du sujet, je suis vraiment désolée pour ton loulou...  On ne veut plus de toi... - Page 2 4155546708   Mais comme les autres l'ont dit, on ne peut pas tout surveiller 24h/24... J'espère que ca ira avec tous tes autres todons, courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne veut plus de toi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On ne veut plus de toi...   On ne veut plus de toi... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne veut plus de toi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Veut s'enfuir
» Pili veut passer son BTS elle aussi :p
» Urgent! Un de mes deux mâles veut monter l'autre et bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: