Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy

Aller en bas 
+3
Pom-Pote__
Berlingottine
octolo
7 participants
AuteurMessage
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:12

Hier, j'ai nettoyé les cages et quand je me suis attaquée à la volière, j'ai vu qu'ils étaient tous sortis sauf Tchipy qui était dans une roue et il en faisait très lentement puis j'ai vu du sang sur le toit de leur cabane, en remettant les autres dans la volière, j'ai remarqué une blessure près de l'oreille d'Itchy et les poils hérissé pour les 2. J'ai rempli de foin la maison et Tchipy y est prostré depuis hier et il ne sort pas Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy 3699474506 je suis inquiète pour eux et surtout pour Tchipy car il a l'air faible
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:54

Mais ils ne sont pas avec les autres? Sinon, bétadine, tu peux aussi donner ces plantes et séparation si ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:19

Aie aie, peut être un peu de vitamines et de intestinet ca leur favorise l'appettit. Et je pense que tu vas vraiment devoir reflechir a la séparation ou castration.
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:22

Regarde bien si ils n'ont pas d'autres blessures! Désinfecte bien les blessures et donne un peu de vitamines à Tchipy! J'espère qu'il va vite se rétablir!!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:32

Soit tu change tout et tu nettoie tous ... si sa change rien bah séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:53

exactement ereca Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:03

Ils sont avec les autres (sauf Napo car il est pas castré) et ils sont castrés. Ils sont dominants tous les 2 car ils n'ont pas de problème avec Scratchy. Et je n'ai pas d'autre cage


Je vais tél à mon compagnon pour voir si Tichpy sort, mon pauvre chéri Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:32

Mince... Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:08

Apparemment il est dans la roue avec les autres, ils adorent dormir dans leur roue Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy 2246458380

Je vais voir ce soir mais il est sorti c'est déjà ça maintenant je dois surveiller les bagarres, je le mettrais bien avec Napo enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:36

il faut que tu fasses des rencontres avant pour voir leur comportements sur terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:42

Mischas c quoi le nom des vitamines que tu m as parlées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:17

vitamines C simplement ou un complexe
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:09

Ça peut être passager, peut être une femelle en pic hormonal? Pour les plantes, essaie ça:

Arnica: bon en cas d’œdème, anti-inflammatoire, bon en cas de contusions et d'hématomes.

Bouton Rose et Pétale: action tonique et revitalisante.

Camomille: propriété calmante, anxiolytique, bon contre le ballonnement et le météorisme, stimule l'appétit, aide à la digestion, anti-inflammatoire, aide à la cicatrisation.

Cassis: purifie l'organisme, renforce le système immunitaire, antiseptique, anti-inflammatoire, diurétique, bon en cas de légère diarrhée.

Chardon marie: renforce le système immunitaire, bon pour la digestion et le foie. Ne pas donner en cas de gestation!

Mauve: propriétés anti-inflammatoires, riches en vitamines (A, B1, B2), laxatif, bon pour les poumons.

Noisetier: action diurétique et calmante, purification de l'organisme.

Origan (marjolaine): toux, rhume, ou problèmes gastriques (bon contre les ballonnements et les météorismes).

Ortie: riche en protéine, calcium et vitamine (A, C, K, B2, B5, B9), valeur nutritive et tonique, fait baisser le taux de sucre dans le sang mais laxatif en grande quantité, effet diurétique.

Pensée: propriété dermatologique.

Plantain: bon contre la diarrhée et la constipation, pour la production de lait, bon pour les poumons et la respiration, aide à la cicatrisation, antibiotique et antiseptique.

Verveine: calmant, anxiolytique, propriété astringente.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:04

Merci Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy 756707852

Hier, j'ai pris Tchipy avec moi, il est super calme, il a maigri et il a pris un coup de vieux
J'ai l'impression qu'il est isolé ... Dans mes bras il était calme alors que ce n'est pas dans son caractère, Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:51

Pas cool... =S

Essaie en premier de lui faire prendre du poids!

Peut être s'entent-il avec Napoléon?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:54

Tu penses que je devrais commencer par les rencontres avec Napo en terrain neutre puis les mettre ensemble pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:10

Bah s'il est pas "aimé" dans le groupe, peut être qu'un moment avec Napo peut aider?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:33

Ah mince, pauvre petit chou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:57

J'essaierai de tous les présentaient sur terrains neutre en lavant toute la cages, les objets et aussi les déplaçaient.

Je pense que en groupe groupe ils doivent se comporter différemment.

Petite question : Tchipy il est comment physiquement ? par rapport aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:13

Avant il était costaud mais maintenant il a l'air le plus maigre du groupe même Daisy est plus grosse Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy 3699474506
Il était si bien avec Minnie ... et quand il était à trois avec Itchy et Scratchy, tout se passait bien ... les femelles en cause ? malgré la castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:00

Oui, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty
MessageSujet: Re: Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy   Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cages de Minnie, Itchy et Scratchy et la cage de Tchipy
» 1ère bagarre entre mes Tounes ... Que faire ????
» L'abcès de Tchipy
» bagarre
» Castration d'Itchy et Scratchy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: