Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'abcès de Tchipy

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:33

Hier je suis retournée chez le véto,
Il a légèrement appuyé sur l'abcès de Tchipy et il y a du pus qui est sorti pale
Donc c'est reparti ... c'est moins grave que la dernière fois, le problème c qu'il gratte sa croûte.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:54

Pauvre loulou...
J'ai eu des soucis de gros abcès avec un de mes rats. Le risque était que ça nécrose.
Avec les todons, c'est pareil?
Il doit être sous antibio, non? scratch
Bon rétablissement au loulou!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:17

Je dois lui mettre des antibio dans son eau
et une à deux fois par jour, lui mettre de l'isobétadine, mais lui en asperger sur son abcès et laisser coller (moi je tamponnais et c'était pas ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:27

pauvre loulou, maintenant que tu sais ça, ça va sûrement aller plus vite!
et pour les sexes de tes bébés, tu sais ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:44

J'avais oublié de demander, en plus j'avais été avec toute la famille,(j'étais tellement inquiète pour Tchiy et j'ai posé pleins de questions) donc j'ai demandé à la dame de l'animalerie (je suis allée lui montrer mes p'tits) et ce sont 2 mâles.

Le véto m'a dit que les petits sont très beaux I love you
un des petits avait une petite perte de poils sur son museau (du au barreau); je lui ai demandé ce qu'il fallait faire, les poils repoussent mais je dois surveiller car il peut y avoir des champignons, et ça se traite aux huiles essentielles.

Donc je vais devoir les séparer bientôt Suspect de leur maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:50

C'est normal ne t'en fais pas, une fois j'y étais allée pour demander des renseignements sur la stérilisation d'une femelle et j'ai carrément oublier ^^

c'est chouette alors tu as 2 mâlous Very Happy ils vont avoir 2 mois là? je pense que tu peux attendre en 2 ou 3 semaines avant de les séparer (je dirais même 1 mois mais sait on jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:55

Bon courage pour ton mâle.
Tu va faire quoi ensuite? Stériliser ta femelle comme Virguie?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:48

Merci Virguie, oui je vais encore attendre 1 mois pour les séparer
Berlingottine, j'ai demandé à Véto, pour stériliser ma femelle, mais il ne veut pas prendre le risque donc quand Tchipy sera guéri c la castration pour lui et je vais devoir séparer les petits des parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:13

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:12

je poste ici car c le post de virguie pour Absinthe

Il se débattait, je pense que je lui ai fait mal à une patte, j'ai essayé de lui tenir, Tchipy est plus sauvage. Je le tenais et mon mari lui mettait l'isobétadine, le véto m'a dit de lui asperger avec une seringue et il m'a donné une seringue avec l'aiguille et on doit lui asperger sur son abcès et laisser écouler, on a peur de le piquer et il se débat comme un p'tit diable (il doit avoir peur et mal le pauvre chéri). je me demande si je ne vais pas mettre un peu d'isobétidine dans un bac et lui tremper le bas je ne sais pas j'suis perdue. Crying or Very sad


Là je lui ai mis un peu les petits avec lui dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:15

oula c'est dangereux avec l'aiguille! tu ne peux pas l'enlever? essaye comme tu dis, de lui tamponner doucement et tiens le le temps que ça sèche (moi je fais comme ça j'ai peur qu'elle lèche si c'est humide)... elle t'as dit absolument l'isobétadine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:17

mal peut etre pas désagréable surement et paniquer assurément.

je comprend que ça ne soit pas facile et que tu ne sache pas comme t'y prendre.

je pense que tu peux asseyer de lui mettre ac l'aide d'un srpay non? qui remplacerai l'aiguille.

attention a lui trémpé si c'est la queue et tu lui tien trop fort ou qu'il bouge brusquement il risque de la coupé et de te mordre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:19

oui, si tu as un spray c'est l'idéal! et comme le dit mischas attention à la queue, moi je fais en sorte qu'elle passe entre mes doigts comme ça je ne lui tire pas
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:23

Avant je lui faisais avec un tampon et apparemment le véto m'a dit que ça n'allait pas, (il avait encore du pus) il m'a dit asperger, il a mélangé l'isobétadine avec de l'eau. Avec l'aiguille je trouve que c'est dangereux pour Tchipy comme pour nous.
On peut mettre quoi pour remplacer l'isobétadine ? tu utilises un spray ?
Si je le mets dans un grand bac rempli d'iso et d'eau, je ferais attention à la queue mais le problème c'est qu'il va être tout mouillé et j'ai peur qu'il attrape froid. Il n'a pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:27

moi j'utilise de la biseptine en spray, tu en trouve en pharmacie et quand ma véto m'a dit de mettre un peu de désinfectant je lui ai dit biseptine et elle a pas dit non donc je pense que ça devrait aller pour tchipy!
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:31

Je vais essayer, de toute façon le véto vient mercredi ou jeudi je lui poserai aussi la question mais demain je vais en chercher quand même. Merci Virguie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:33

ciel bon bon

perso la moi ce que je ferai c'est en spray comme a dit virguie sur l'abscé. et aprés mettre une créme que tu trouve en pharmacie et qui n'est pas dangeureuse c'est bactéoapaysil dsl pour l'ortographe .. elle est faire pour lever toute impuré et on l'utilise pour les piercings et autres.

c'est un gel facile a a appliquer qui effectuer une couche protectrice.

il faut evité de la mouille il pourait oui attrappé froid et encore plus ils ont horreur de cela:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:34

je t'en prie! si je peux t'aider!

la biseptine ça assèche les plaies, moi j'en mettais sur mes piercings quand j'avais du pus (ouh c'est caca ce que je dis!) donc ça marche aussi sur les bestioles Smile
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:38


merci pour la crème, je prends note (bien que je vais galérer pour lui mettre Embarassed mais il le faut, je le prendrais comme pour le câliner et je lui caresserai le ventre doucement)

Encore merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:41

courage tu vas t'en sortir et lui aussi et attention qu'il ne se leche pas ac ses produit tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:43

de rien tiens nous au courant!

bah pour pas qu'il se lèche il faudrait mettre un sparadra (ma véto m'a dit qu'elle faisait ça sur certains rongeurs pour pas qu'ils touchent à leur fils) MAIS on ne sait jamais comment ils peuvent le supporter, et surtout, s'il a du pus il faut que ça sèche donc pas de sparadra... =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:45

non virguie pas de sparadra lol on n'est pas veto bonjour la miséré le bordel collé aux poil le todon agité enervé ac ça desus j'ose même pas imaginé la panique ! mdr affraid
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:47

il se lèche car je le remets dans sa cage toute suite tellement il est stressé, je devrais le garder avec moi le temps que ça sèche alors. (et c'est là qu'on voit toute l'importance d'être sur un forum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:48

oui oui je sais lol pour ça que j'ai pas fait et que ma véto me l'a déconseillé, elle m'a juste dit que des fois elle était obligée parce que l'animal ne supportait rien de ses fils ou de ses pommades... mais je ne le conseille pas, sauf si vraiment c'est nécessaire, là je pense qu'il suffit de garder tchipy sur soi le temps que ça sèche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:52

oui Smile

n'oublie pas de le consolé félicité et de lui donner aprés un petit friandise et de bien le chouchoutet et de l'amuser pour qu'il oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abcès de Tchipy Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de Tchipy   L'abcès de Tchipy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abcès de Tchipy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tchipy le rongeur de plastique
» Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy
» les cages de Minnie, Itchy et Scratchy et la cage de Tchipy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: