Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tchipy le rongeur de plastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:18

J'ai du séparer Tchipy et Minnie, il y a 3 jours, je descends j'étais en retard et qui je vois dans le salon, un bout de museau, Tchipy puis sous le fauteuil Minnie, je vais voir leur cage (ils sont ensemble) Il y avait un trou dans le bac de la cage, j'ai mis du ruban adhésif, puis 20 main pour les attraper.

Hier matin c'était reparti le trou est énorme donc Tchipy dans la volière avec ses fils.

Minnie toute seule et j'ai mis sa maison devant le trou et elle ne bouge à rien ouf. Tchipy a pas l'air content. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:16

Ma pauvre, tu n'as pas de chance!
Tu peux pas mettre le couple à place des 2 petits?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:07

Tu peux pas refaire un bac par dessus en plexi, carrelage ou autre moins facile à ronger? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:22

Berlingottine, Itchy et Scratchy sont comme Tchipy, ils aiment ronger Sad

Gribouille, Il a fait le trou sur la verticale, a part mettre quelque chose contre (j'ai mis une maison)


il est toujours avec ses fils et Minnie ne bouge pas sa cabane pour passer par le trou ...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:25

Tu as bien 2 cage en grillage?
Sinon tu sépares la volière en 2?


Et la petite, elle va bien? Quand est-ce que ça quarantaine fini?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:37

J'ai une grosse branche dans la volière qui fait toute la hauteur mais c'est vrai que je pourrai séparer la volière en 2 en attendant que les 2 filous soient castrés, je n'y avais pas pensé Embarassed merci Berlingottine, je viellis Razz

Ansi je pourrai remettre Minnie et Tchipy ensemble I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:45

Et ouai! Ben en fait j'y ai pensé parce que moi j'avais fais ça pour mes octodons en attendant leur castration.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:30

la volière, tu l'as séparée avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:14

La grille du fond, mais tu as quoi comme cage? Je peux avoir une photo?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:50

c'est celle là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour la litière du haut, tu faisais comment ? car tout va passer à travers la grille
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:11

En fait, j'ai laisser de la grille et j'ai pris des boîtes en fer pour mettre le foin. Ils ont quel âge tes mâlous?
Pour la grille, mets du fil de fer et mets là au milieu là où il y a une grand barre en fer.
Ça te fera 2 carrés de 60*60.

Mets aussi un bac à sable (de préférence pas cassable).

Voilà, j'avais essayé de mettre du carton, ils ont tout mangé et du bois mais ça se salissait trop vite.

Mets bien tes 2 mâlous en bas et le couple en haut, parce que sinon, si la femelle grimpe sur la grille on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyLun 4 Juil 2011 - 23:07

Aïe aïe aïe !

Mais d'un autre côté, on a toujours dit que les cages en plastiques n'étaient pas conseillées ! A mon avis, plutôt que d'essayer de bricoler par dessus à chaque fois, tu aurais meilleur temps d'acheter carrément une volière appropriée !
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:38

En fait elle a une volière et pour mettre ses 4 todons, elle doit la séparer. Tu vas faire quoi de la grise?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:45

Kalliane a écrit:
Aïe aïe aïe !

Mais d'un autre côté, on a toujours dit que les cages en plastiques n'étaient pas conseillées ! A mon avis, plutôt que d'essayer de bricoler par dessus à chaque fois, tu aurais meilleur temps d'acheter carrément une volière appropriée !

J'ai une volière mais je voulais attendre la castration des 2 mâles pour les mettre avec le couple.

Hier reparti, j'avais remis Tchipy avec Minnie (j'ai craqué de le voir triste) et quand je suis rentrée ils se baladaient dans le living Suspect, je vais essayé aujourd'hui de faire comme tu me le conseilles Berlingottine. C'est le mieux

Pour la p'tite grise, elle est dans la 1ère cage de mon couple, (plus grande qu'une cage à Hamster) elle ne ronge rien et hier j'ai voulu la mettre avec Minnie mais sa quarantaine n'est pas finie ; j'ai un peu peur de faire une boulette et que Minnie attrape quelque chose.

J'ai Daisy debut le 5 juin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tchipy le rongeur de plastique Empty
MessageSujet: Re: Tchipy le rongeur de plastique   Tchipy le rongeur de plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchipy le rongeur de plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rongeur de Barreaux
» Boule en plastique
» Grosse bagarre entre Tchipy et Itchy
» les cages de Minnie, Itchy et Scratchy et la cage de Tchipy
» Rongeur.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: