Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Awa cherche Oxo

Aller en bas 
+5
Pom-Pote__
Gribouille
Berlingottine
octolo
Tigresse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 2:20

Sa va aller
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 3:58

Ouais on a jamais besoin de ça c'est clair que c'est triste et decevant mais malheureusement c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:22

Désinfecte avec un peu de bétadine! Awa cherche Oxo - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:18

C'est bon j'ai récupéré ma cage, là je vais l'installer Smile

Oui Berli je désinfecte tout les jours Wink Même la petite lèvre d'Awa je la soigne Smile Elle se laisse assez faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:22

c est déjà sa
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:14

Bon ça y'est, chacun à ses appartements XD

Finalement j'ai mis Mozart dans la cage que j'ai été rechercher, car en réfléchissant bien; Mozart remu moins donc s'il a une cage un peu plus petit c'est pas "trop grave" alors qu'Awa elle elle ronge comme 8 et elle m'aurait fusillé la cage alors que le bas de la volière (où était Mozart) est sécurisé vu qu'à la base c'était Awa qui y était avant que je la mette avec Oxo.
M'enfin, voilà qu'Awa regazouille sous la planche de séparation parce qu'elle sent Oxo ... Par contre Oxo quedal XD

Moazrt a toujours sa roue et son chausson, les 2 seules choses qu'il ne quitte jamais ^^ En plus dans le bas de la volière il n'allait pas partout (notamment quasi jamais sur le dernier étage). Et il a un peu plus de branches (qu'il ronge enfin ^^), une petite sputnik (dans laquelle il va enfin aussi ^^) et évidemment foin et sable ^^

Et Awa a évidemment tout ce qu'il lui faut, comme avant qu'elle vive avec Oxo ^^

Plus qu'à espérer que cette nuit soit meilleure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:09

Super!!! Awa cherche Oxo - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:12

Awa cherche Oxo - Page 2 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:41

Essaie de les sortir ensemble, pour voir! Awa cherche Oxo - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:27

bouhhh Sad je crois vraiment qu'Awa elle chopé du caractère de Napo et d'Absinthe XD je crois que tu as eu la pire de tous, le petit monstre de la famille lol
bon c'est pas drôle en soi, en plus tu dois vivre chez tes animaux et non plus dans ta chambre maintenant... j'espère qu'en sortie ensemble ça se passera bien et qu'un jour elle pourront revivre ensemble.... c'est peut-être un pic hormonal ou un jeu qui aurait mal tourné (tu te rappelle de Napo qui coursait Mozart?ça a fini en sang une fois et après avec la camomille ça allait mieux...) mais bon, les filles c'est toujours plus hargneux que les garçons...
courage ma belle, ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:01

Mdr c'est clair qu'Awa n'a pas le meilleur caractère qu'il soit ... Mais je l'aime quand même cette boulette Smile

Pour l'instant, je les représente plus, j'attends qu'elles cicatrisent et qu'elles se calment toutes les deux (Oxo est grognon maintenant ...).
Je verrais bien dans le temps comment ça évolue Smile

Mozart semble se faire à sa renouvellle maison ^^ Oxo est comme d'habitude (juste plus grognon ^^) et Awa elle semble bouder ... elle aurait pas fait la guerrière elle s'ennuierait pas! Mais bon elle reste active quand même.

Bah en fait, j'ai mis la nouvelle cage sur mon bureau à coté de la volière, du coup on voit pas qu'il y a une nouvelle cage (mais Mozart nous voit quand même dans la chambre ^^) et comme c'est sur une partie de bureau dont je me servait pas ça me dérange pas Smile Puis bon, moi avoir 2 ou 10 cages ça me dérange pas XD Ca dérange plus mes parents lol Mais bon, c'est aussi un choix que j'ai fait, sinon je me serait arrêté à Oxo et point barre, donc t'en fait pas pour ça Wink Moi ça me soule plus pour elles parce qu'elles étaient bien ensemble, elles se chipotaient pas, juste elles ralaient quand elles mangeaient ensemble mais sans se taper ni rien, jusqu'au beau jour PAF! ça a fait des chocapic XD
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:05

Ah, les crapettes! Vilaines!!!
Bon, l'important est que tu as pu gérer la situation et trouver une place pour tout le monde! Awa cherche Oxo - Page 2 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:07

Oui c'est des vraies vilaines mes filles ...

Heureusement que j'ai réussi à gérer et trouvé une place pour tout le monde ^^ Ca me soulage d'avoir retrouvé la cage, parce que les 2 derniers jours là j'étais angoissé, j'en dormais presque pas la nuit Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:57

C'est dommage qu'elles ne s'entendent plus. Peut être que cela reviendra si cela vient de ses chaleurs comme tu l'a évoqué. En tout cas, je l'espère pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:37

Tigresse a écrit:
Oui c'est des vraies vilaines mes filles ...

Heureusement que j'ai réussi à gérer et trouvé une place pour tout le monde ^^ Ca me soulage d'avoir retrouvé la cage, parce que les 2 derniers jours là j'étais angoissé, j'en dormais presque pas la nuit Sad

Ouaip, c'est dur dur... Awa cherche Oxo - Page 2 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:42

L'avenir nous dira si c'est juste passagé ou permanent, mais si je dois faire le même cirque dès que oxo a ses chaleur je vais pas arrêter mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:17

C'est pas faux ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:41

Comment vous savez quand elles sont en chaleur ? signes distinctifs ou pas ? Parce qu'après avoir passer tout mon dimanche de 10h du matin a 21h le soir à amenager leur nouvelle volière XL (j'ai craquer dans un magasin de fleur qui commence par à un B, c'était une super promo) Voila qu'après seulement passer la nuit dedans, elles se battaient... Donc comment arrivez vous a savoir si c'est du au fait des chaleurs ou pas ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:33

En fait, moi je le sais parce que j'ai des mâles (castrés) donc ils embêtent les femelles.
Sinon les femelles se pourchassent en bougeant la queue.

Le fait qu'elles se battent dans un nouvel environnement peut être du au stress du changement.
Revenir en haut Aller en bas
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:10

Ah d'acc parce que moi défois y en a une qui sent toujours la queue à l'autre du coup sa l'enerve et après sa commence comme ça ...
Enfait on a fait la nouvelle cage dimanche, mais samedi matin elles se sont battus donc on les a séparés et on pensait que ça allait marcher dans la nouvelle cage, mais non rebelote ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:21

ça craint :/
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:20

Arf, dommage.... Awa cherche Oxo - Page 2 3390072889

Là je ne vois pas trop... Tu peux essayer de faire des échanges de sables:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:55

Hier soir, je les remets ensemble, et tout allait pour le mieux, papouille papouille et re papouille ! Donc j'y comprends plus rien... Mais bon la ca a l'air d'être reparti...

Enfait elles se lavent toujours dans le même sable, Parce que j'ai qu'un bac pour les deux. Donc elles se l'échangent enfait le sable du coup. (Le wiki est très bien expliquer par contre)

Donc je sais pas de quoi sa peut venir. Et si je leur met du coup un bac à sable chacune et je les sort pour se laver mais pas en même temps, vous pensez que ça peut changer quelque chose ou pas ?

Je leur ai également fait une infusion de camomille hier soir, mais je me demandais combien de temps il fallait que je leur laisse le biberon ? Est-ce qu'elles la boivent même froide ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:03

Parce que tu leur a donné l'infusion chaude?? argh surtout pas! jamais jamais! bien sur que les octodons boivent froide, enfin a temperature ambiante, il faut toujours tout leur donner a temperature ambiante, ni froid ni chaud! par contre normalement toujours laisser de l'eau normale a coté car yen a qui boivent pas du tout quand on met quelque chose dans l'eau et pourrai se deshydrater, sinon pas plus de 2 jours sinon ca pourri.
Et pour le sable non ca ne servira a rien.. Awa cherche Oxo - Page 2 3699474506 c'est utile quand les todons sont séparés
Revenir en haut Aller en bas
prisc73
Todon ado
Todon ado
prisc73


Messages : 105
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 34
Localisation : Chambéry

Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:06

Non non je leur ai pas donner chaude, j'avais déjà lu qui fallait pas y donner chaud, je l'ai laisser refroidir et je l'ai donner elle était tiède. Non mais c'était pour savoir si je pouvais leur laisser toute la journée d'aujourd'hui ou non surtout. Ouais et j'ai bien mis un biberon d'eau normal à coté Wink

Ok pour le sable ! sa m'évitera d'avoir deux bacs comme ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Awa cherche Oxo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Awa cherche Oxo   Awa cherche Oxo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Awa cherche Oxo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche enclos
» cherche adoptant cause déménagement
» cherche branche à acheter sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: