Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je vais craquer...

Aller en bas 
+2
Alcyone
Minowa
6 participants
AuteurMessage
Minowa
Todon ado
Todon ado
Minowa


Nombre d'octodon(s) : 2 todo
Messages : 107
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:02

Je sens que je vais bientôt craquer ... Mango est moins vif depuis hier, il ne fait que de m'attendre à la porte de sa cage et m'appelle sans arrêt. En deux mots : il s'ennuie. Enfin j'ai l'impression, il me fait mal au coeur et j'y suis déjà tellement attachée que je ne le laisserais pas comme ça. J'essaye d'abord la technique de la volière pleine de jouets, ensuite on verra ce que son comportement donnera, mais j'ai en tête une furieuse envie de lui prendre une copine (je lui ai même trouvé un nom, faut le faire quand même Je vais craquer... 3548351581 ).
Je réfléchit déjà aux techniques pour séparer la volière en deux, mais avec du grillage histoire qu'ils puissent se voir à travers les barreaux. Qu'en pensez-vous?
Je suis littéralement tombée amoureuse des octodons, du mien particulièrement, et adopter une autre boule de poil me fait vraiment envie. Craquage ou pas? Telle est la question, en tout cas j'attends encore pour voir ce que Mango me dira.. son comportement me fera comprendre s'il a besoin d'un(e) copain ou non.
Il recherche souvent le contact avec ma labrador, voir même avec mon chat, cela veut-il dire qu'il recherche la compagnie d'autres animaux?

Je suis pleine de questions, je vais éviter de trop vous assaillir pour l'instant Je vais craquer... 846351654

Mino & Mango
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:10

Tu passes combien de temps avec lui ? Il sort ?

Attends de voir si avec une nouvelle cage plein de jouets lui suffit. Le mieux, s'il s'ennuie vraiment, c'est de le castrer et de lui trouver une copine. Parce que si elle n'est pas avec lui, je veux dire dans la même cage, je vois pas l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:42

Alcyone a raison car si c est pour les séparer c est pas le top
Et j espère qu il accepte un autre Todon maintenant si il recherche de la compagnie je comprends que ça te fait mal au cœur de le voir seul
Et tu nous
Revenir en haut Aller en bas
Minowa
Todon ado
Todon ado
Minowa


Nombre d'octodon(s) : 2 todo
Messages : 107
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:49

Oui voilà, je les séparerais au début pour petit à petit les mettre ensemble. Sinon non pas d'intérêt à ce qu'ils restent séparés, autant ne garder que Mango.
C'est bien difficile de trouver des femelles, par chez moi tous les particuliers ne vendent que des mâles Je vais craquer... 3390072889
J'ai craqué sur ce petit bout (bleu en plus, miam Je vais craquer... 3436811248 ) Cliquez. J'ai parlé avec la dame qui m'a l'air extrêmement sérieuse, qui ne souhaite qu'un excellent maître pour replacer son todon c'est touchant. Mais en même temps je me dis : 2 mâles, c'est prendre le pari (presque joué d'avance) qu'ils se tapent dessus et ne s'entendent jamais.
C'est bien ça le dilemme avec les todons, c'est de leur rapporter des copains en fait, c'est problématique Je vais craquer... 846351654

Je passe 30 minutes avec lui tous les jours, il est soit sur moi soit sur mon lit. Tous les 2/3 jours je le sors pendant 1 heure dans ma cage d'escalier où il court comme un fou.
A vrai dire en ce moment même je l'entends manger ses barreaux et sauter de partout, il gratte le sol c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptySam 5 Mai 2012 - 0:13

Comme tu l'a dit, lui prendre un mal est tres risqué : S ensuite tu peut essayer de le faire castré et de lui trouver une copine Je vais craquer... 756707852 Et si il s'ennuis tout seul il l'acceptera non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptySam 5 Mai 2012 - 11:34

Le truc, c'est qu'il n'y a pas que lui qui devra accepter mais l'autre aussi qui devra l'accepter...
dans ces cas, je me dis qu'on peut tout tenter tant qu'on peut assumer de les séparer si besoin... Je vais craquer... 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptySam 5 Mai 2012 - 13:27

Il est castré ton mâlou ? C'est prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:29

Si tu peux assumer une seconde cage et des sorties communes, pourquoi pas? Mais après, s'ils vont s'entendre, ça c'est pas sur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais craquer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais bientot demenager
» Je vais bouffer mes 2 charlots ...
» Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: