Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je vais bientot demenager

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jennifer
Bébé todon
Bébé todon
jennifer


Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 38
Localisation : tours

je vais bientot demenager Empty
MessageSujet: je vais bientot demenager   je vais bientot demenager EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:43

je vais bientot demenager 3674729948 bonsoir je vais bientôt déménager et j aimerai savoir comment procéder pour ne pas les stresses sachant qu il vont eux aussi changer de logement et comment faire aussi pour les habituer a un future changement car je vais aussi adopter un chiot quelque jour après aménagement et j ai peur que tout c est changement les stress j ai aussi remarque qu ils aimaient pas trop me voir faire des cartons et démonter les meuble
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

je vais bientot demenager Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot demenager   je vais bientot demenager EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:52

On leur impose toujours un tas de choses qui les stresse. C'est sûr, mais on en peut pas arrêter de vivre pour autant.
Le plus important est de continuer à t'occuper d'eux comme d'habitude, leur parler pour les rassurer, etc.
Pour le chiot, il faudra bien qu'ils s'y habituent donc, essaye de le faire entrer dans leur univers progressivement et sans le laisser aboyer sur la cage non stop s'il réagit comme ça face à eux.

Pour le voyage, etc, je te met le post de Mischas en lien qui a déménagé aussi récemment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

je vais bientot demenager Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot demenager   je vais bientot demenager EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:44

Pour le trajet, fais en sorte qu'ils aient un abris dans leur cage. Parle leur.
Fais bien attention à la température qui monte vite dans la voiture! Une vitre un tout petit peu ouverte peut faire du bien!
A chaque pose, prend les avec toi, c'est important. Ou ouvre ta voiture aère la (si vous êtes 2: un pour surveiller et l'autre fais ce qu'il veut).

Quand tu arrive chez toi. Ré-installe rapidement la cage, avec la même litière, ...
Mets les dans un endroit calme.
Ne change pas tes habitudes, parle leur.

Pour le chiot, il s'y habitueront!
Mishas, Epeire et Virguie sauront t'en dire plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

je vais bientot demenager Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot demenager   je vais bientot demenager EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:27

C'est sure que tout ça va les perturber un peu au début ^^

Pour le fait qu'ils aiment pas te voir faire les cartons et démonter les meubles, parle leur quand tu fais ça et montre l'eur à travers les barreaux ce que c'est: passe un bout de carton ou de meuble à travers les barreaux pour leur fair renifler. Tu peux aussi leur mettre une petite boite an carton chez eux avec du papier blanc (l'encre est toxique pour eux) et des sopalin dedans, et une autre avec des choses à eux dedans, ainsi ils auront eux aussi leurs petits cartons de démanagement et ça les occupera ^^

Pour l'arrivée du chiot, il faudra tout de suite fixé les limites au chiot pour qu'il sache que les todons ne sont pas des jouets. Le premier jour, je te conseille de ne pas les présenter directement, surtout si ça fera à peine quelques jours que tu auras aménagé, les todons risquent d'être encore un peu stressé et leur montrer une grosse boule de poils hyperactive n'est pas la meilleure chose à faire. Ensuite, le 2ème jour, tu pourrais mettre dans leur cage un chiffon qui aura l'odeur du chiot (en frottant le dos du chiot avec un torchon ça devrait aller) comme ils s'habitueront déjà à son odeur, et pourquoi pas faire renifler de la litière usée ou du foin usée à ton chiot pour qu'il voit lui aussi qu'il n'est pas tout seul à la maison. Ensuite, quand tu verras que tes todons seront plus calme (vérifie les crottes, c'est un bon indicateur ^^) tu pourras montrer les todons à ton chiot (dans la cage hein ^^ un coup de dent est vite arrivé, même pour jouer!). Et si jamais il aboit après, n'hésite pas à le gronder et le punir! Il vaut mieux être ferme dès maintenant que d'avoir un chien histérique qui dès qu'il verra une autre bestiole aboira comme pas 2 (et qui stressa horriblement les rongeurs). Et n'oublie pas que les todons étaient là avant le chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Bébé todon
Bébé todon
jennifer


Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 38
Localisation : tours

je vais bientot demenager Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot demenager   je vais bientot demenager EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:39

je vous remercie de tous ses conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais bientot demenager Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot demenager   je vais bientot demenager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais bientot demenager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais craquer...
» Je vais bouffer mes 2 charlots ...
» Déjà beaucoup de membres! [x réédit]
» Mes octodons font "dong dong" je vais devenir folle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ACCUEIL DE VOTRE OCTODON :: L'apprivoiser-
Sauter vers: