Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Changement Alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Changement Alimentation Empty
MessageSujet: Changement Alimentation   Changement Alimentation EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:17

Voila cela fait quelque temps que je désire changer l'alimentation de mes boulettes, j'ai lu les posts concernant l'alimentation des todons et j'hésite entre deux marques :

D'un côté, j'opterai bien pour les extrudés octodon care + de chez Beaphar et de l'autre le menu Degu nature de chez Versele Laga. J'aimerai simplement avoir vos avis sur les deux menus afin de pouvoir faire mon choix. D'autant plus que si vous les utilisez, cela m'intéresse d'autant plus.

J'hésite également à passer à un mélange de 5 céréales bio. J'ai fais plusieurs magasins et je n'ai pas trouvé. Y'a un marché bio pas loin de chez moi, j'irai y faire un tour dans les prochains jours.

A titre informatif leur alimentation est composée d'un mélange de graines pour cochons d'inde de chez Vitakraft, il y a quelques herbes dedans. ( Je tries tout ce qui est trop riche, trop gras et trop sucré bien entendu, il me sert également de bases pour l'alimentation de mes chons ) + un mélange de légumes secs pour rongeur ( je ne sais plus la marque et là je suis pas chez moi, mais il me semble que c'est chez Vitakraft ) je les prends déjà séchés car j'ai beau essayé les légumes frais, elles n'en veulent pas, mais je tente régulièrement quand même + un mélange d'herbes et de fleurs pour chinchilla ( Je sais plus non plus la marque mais je vous redirai ça. ) + du foin bio avec luzerne de chez Hamiform. ( acheté hier, je ne l'ai pas encore testé. J'avais du foin de la marque Vitakraft avant. ) + de l'eau à volonté bien sûr.

Donc, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! Je suis preneuse ! Je veux vraiment avoir une alimentation d'une meilleure qualité mais j'avoue que je suis un peu perdu avec tous les mélanges possible lol. Je vous redirai toutes les marques ce soir, car je serai rentrée chez moi. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Changement Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changement Alimentation   Changement Alimentation EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:13

Tu peux passer au mélange de graines en mettant le versele laga 1-2 fois par semaine et le beaphar une fois!

Je vais mettre les valeurs nutritives (j'ai pu récupérer de ces 2 mélanges!).
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Changement Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changement Alimentation   Changement Alimentation EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:07

Oki merci.

C'est bien ce qu'il me semblait, que je pouvais faire ça.

Dans le beaphar, les extrudés sont tous pareil non ? Alors que dans le degu nature, il me semble, qu'il y a plusieurs type de trucs, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Changement Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changement Alimentation   Changement Alimentation EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:24

Il y a 2 mélanges différents pour beaphar et versele laga (donc 4 en tout!).
Les mieux sont:

Extrudés Octodon Care + / Beaphar et Repas complet Chinchilla & Degu PRO Chinchillas et Octodons / Versele Laga
Les deux conviennent très bien mias il manque des minéraux, donc ne pas oublier des légumes, fleurs et plantes séchées! Changement Alimentation 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Changement Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changement Alimentation   Changement Alimentation EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:30

Ok merci de ton aide ^^. J'irai voir lequel je trouverai le plus facilement en animalerie, car je ne fais pas de commandes en ligne. Toute à l'heure, je vais dans le marché bio dont j'ai parlé, voir s'ils ont un mélange des 5 graines.

Oui, de toutes façons, je continuerai les mélanges de légumes, fruits et herbe séchés. Changement Alimentation 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Changement Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changement Alimentation   Changement Alimentation EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:56

Je pense qu'il faut acheter les graines séparées car je ne crois pas que des mélanges existes!
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

Changement Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changement Alimentation   Changement Alimentation EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:03

moi j'ai un magasin bio près de chez moi, tu peut prendre des graines à volonté Changement Alimentation 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Changement Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changement Alimentation   Changement Alimentation EmptySam 19 Mai 2012 - 14:45

Si, j'en ai trouvé hier ^^

Et pas cher en plus ! 1.42 euros les 500 grammes. Y'a du blé, de l'orge, du riz, de l'avoine et du seigle.

Ce tantôt j'irai voir en animalerie, voir si je trouve les extrudés. Changement Alimentation 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Changement Alimentation   Changement Alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» son alimentation
» nourriture
» Alimentation
» Nouvelle alimentation?
» Nouvelle alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: