Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon todon besoin d'un conseil

Aller en bas 
+4
Alcyone
mayl94
Berlingottine
coeur de todon
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: mon todon,besoin d un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:47

bonjour,j ai une petite femelle todon que j ai appelée Chili .je l ai depuis 5 mois,et depuis,tous allait bien,jusqu a maintenant:cela fait 2 jours q elle devient insupportable,elle m ignore.qand je la gronde parce qu elle me mort,elle recommence encore plus fort.j ai donc quelques petites questions;
a quoi peut etre du ce changement de caractere?
aurai-je dus acheter 2 todons?
est ce normal si elle passe ses journées entieres dans sa roue?
a quel age aurais je dus commencer de me préoccuper de son dressage?
merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:49

Que fait-elle à part t'ignorer, elle te mord?
Tout d'abord, ne lui présente plus tes doigts et ne l'attrape pas, cela risque d'empirer la situation. Tu peux lui dire un "NON!" ferme si elle essaie et si elle continue, lui souffler sur le museau en retirant ton doigt, elle devrait comprendre. Il n'y a pas vraiment d'apprentissages chez les octodons, ni de dressage, il faut veiller à ce qu'ils ne prennent pas de mauvaises habitudes tout au long de leur vie.
Maintenant qu'elle est seule, si elle ne déprime pas (elle ne bouge plus, ne mange plus, dort tout le temps, ...), il n'y a pas besoin d'en prendre une autre, tu risques deux cages! mon todon besoin d'un conseil 1997915889


Par contre, tu as changé quelque chose depuis ces deux jours? Nourriture, jeux, ...?
Comment est sa cage? Normalement un octodon a besoin d'une grande cage, au moins 1m de hauteur car c'est un animal qui a besoin de beaucoup d'espaces. Tu lui donne quoi comme alimentation? C'est des animaux diabétiques, il faut donc un mélange adapté, nous conseillons:
[list][*]foin à volonté, => animalerie
[*]mélange de céréales: seigle, orge, blé, seigle et riz (bio si possible), => magasin bio
[*]plantes, fleurs et légumes séchés, => animalerie/magasin bio
[*]granulés d'aliments industriels (Hamiform par exemple) une fois par semaine. => animalerie[/lis]


Voilà, j'espère t'avoir aidé!


Dernière édition par Berlingottine le Mer 5 Sep 2012 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:54

que dire de plus ? mon todon besoin d'un conseil 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: merci beaucoup   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:23

merci pour tes conseils comme alimentation je lui donne un mélange de graines acheté en animalerie mai je pense bientot changer pour un mélange bio des que possible.
mais j ai eu un probleme avec elle dans le passé;elle a mis bas 2 petits,dont un mort né.
qand j ai vu le petit mort né,j ai remarqué qu il etait tout grignoté alors j ai pris peur...j ai fait une enorme erreur.encore sous le choc,j ai pris le 2eme petit avec espoir de le sauver...il n a pas survit...j aurait dus ne pas y toucher...
a part cela est il vraiment important de les sortir dans de grands espaces?car je ne peut pas...les bains de sable sont ils obligatoires?
j ai aussi remarqué que quand je lui montre du blé,elle eternue pendant tres longtemps-est elle alergique?
ma mere ne veut pas que j ai un 2eme todon...donc comment faire si elle deprime?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: re besoin d un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:32

j ai aussi peur de la sortir car elle est tres agile,et meme sur mon lit j ai trop peur qu elle se sauve pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:41

Pour la sortir, tu peux acheter un parc, malheureusement le seul adapté est cher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les morts-nés si elle l'a mangé c'est qu'il ne pouvait pas survivre, l'autre aurait pu mais bon, au moins tu as compris ton erreur, ne culpabilise pas.
Pour le 2nd todon, il n'y a pas de raison qu'elle déprime si tu l'as depuis longtemps, ça arrive s'ils sont séparés brutalement (mort d'un congénère, ...).
Sinon, tu l'a depuis quand? Et les bébés sont nés quand? Parce que son comportement peut être lié à la perte des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: re besoin d un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:11

je lai eue fin novembre,elle a mis bas fin février.
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: re besoin d un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:21

ma cage mesure 60cm de hauteur,et il y a un étage.c est suffisant?
par contre,ma mère ne veut pas que je rachète une cage car la mienne est neuve!
et pour le parc,cela va me prendre tres longtemps pour que j économise!ce serait possible d en fabriquer un?
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:34

A non non ta cage est bien trop petite, elle doit faire minimum 1metre de hauteur (les voliéres aménagées avec plein d'étages sont trés bien)mon todon besoin d'un conseil 1997915889

pour l'allilentation c'est : a volonté: du foin, de l'eau, du bois
Deux cuilleres a soupe par jour : un mélange de graines (bio, si possible)
1 fois tout les deux jours (si elle est habituée) : des légmes séchés
Une a deux fois par semaine : mélange du commerce
Et des plante séchées
Une friandise : une fois de temps en temps

Pour le parc, tu peut en fabriquer un avec des carton peut être

Ps: tu peut demander pour ton anniv
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:54

pour l anniv ca va durer longtemps je suis née en decembre!autrement,pour mon lit,je peut l amenager avec des petits murs en cartons(mon lit est contre un mur c est pratique!)mais comment je doit la rattraper si elle se sauve?
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:13

A oui effectivement pour ton anniv ça va être compliqué :/
Si elle se sauve, il faut que tu mette tes mais en demi cercle, comme si tu bouvais a une fontain par exemple ou alors tu essay de la coincer dans un coin, tu met un carton devant elle, tu attend qu'elle entre et tu renverse le carton mon todon besoin d'un conseil 1997915889 Mais surtout ne l'attrape pas par surprise par le dessus car tu vas lui faire peur et elle peut te mordre et ensuite ne plus avoir confiance en toi mon todon besoin d'un conseil 3699474506

Et sinon, tu n'a pas une piece qui est sécurisé ? Par exemple une sale de bain Sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:16

Essaie de la sortir régulièrement alors, oui avec des cartons. Pour la rattraper, passe tes deux mains en coupe sous son ventre et elle grimpera dessus!
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:19

elle pourrai aller dan une baignoire?sinon,je peu la rattraper dans la boule?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:58

L'attraper dans la boule est une bonne solution. Tu peux aussi l'attirer avec des friandises.

Dans une baignoire, elle essayera de s'enfuir et glissera sur les bords. Donc je pense que ce n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:33

okey merci de vos conseils.mai ma chambre est a l étage,juste a coté du grenier.donc si elle s enfuit dans le grenier,je ne pourrai pas la rattraper.Vous pensez qu elle survivra dans sa cage de 60cm de haut jusqu au 4 decembre?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:39

A la limite, essaie de la sortir dans la baignoire alors, mais avec des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:58

quels genres de jouets?est ce vraiment une bonne idee de descendre les escaliers avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:45

Une cabane, des cachettes, ...
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: merci a tous!!!   mon todon besoin d'un conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:12

Okey et merci a tous pour vos conseils.
Chili devait tout simplement être de mauvais humeur,car aujourd’hui elle me reparle a nouveau,et elle se laisse caresser. mon todon besoin d'un conseil 3447587037
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:15

Tant mieux! mon todon besoin d'un conseil 756707852
mon todon besoin d'un conseil 3242795733
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:18

j aurais juste une dernière question:
quelle est la durée de vie d un octodon?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:26

Cela dépend beaucoup de sa potentielle consanguinité mais entre 6 et 8 ans, dont certains jusqu’à 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:25

ouah,ils vivent tres longtemps par rapport a leur taille!!
je n arrive pas a l attraper car elle est trop rapide... mon todon besoin d'un conseil 3436642299
je viens de la mettre dans la baignoire,et elle essayait de se sauver mon todon besoin d'un conseil 4155546708 !elle a même réussi a sauter sur un rebord!il faut que je trouve une autre idée...vous pourriez m aider?
Revenir en haut Aller en bas
mayl94
Octonaute accro
Octonaute accro



Messages : 584
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 25
Localisation : pres de paris

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:29

Essaye de mettre des cartons le long de ton lit, pour former une sorte D'enclos.
Sino il y a ça, qui n'est pas tres chère : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coeur de todon
Todon ado
Todon ado
coeur de todon


Messages : 120
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : franche comté

mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:51

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon todon besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: mon todon besoin d'un conseil   mon todon besoin d'un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon todon besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour intégration d'une femelle !
» Besoin d'un conseil svp
» Neophyte ayant besoin de conseil
» Une nouvelle cage = besoin de conseil !
» Maladie, dents blanches. Besoin d'un conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: