Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Neophyte ayant besoin de conseil

Aller en bas 
+7
Elodia
Ereca!
Berlingottine
octolo
Boulinette
Gribouille
piouinside
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
piouinside
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : charleroi

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptySam 10 Mar 2012 - 13:19

Salut a tous, voila je viens d'adopter une petite todon de plus ou moins trois mois.
J'ai besoin d'aide concernant son comportement
Tout d'abord je voulais savoir si le fait qu'elle grogne des que j'ouvre la cage est normal. J'ai écouter les différents cris possible et je suis sur que ce sont bien des grognements.
Ensuite, j'ai acheter une de ses grosse boule (runners) pour qu' elle se promène dans mon appart
et des que je la remet dans sa cage elle devient "folle", elle s’accroche et joue rambette sur les barreaux et pousse des petit cris que je n'ai pas pu identifier.
Ensuite ma femme me dit que quand elle lui parle, Minie (c'est le nom de ma petite todon) l’écoute et des que ma femme arrête de lui parler elle pousse de petits cris.
Est ce possible que Minie réponde a ma femme ou est ce simplement des cris de joie, peur, mécontentement, etc ...
Dernière question, est ce que les octodons dorment les yeux ouvert?
Si ce n'est pas le cas c'est que ma Minie n'a pas dormi une seule fois depuis que je l'ai adopter.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptySam 10 Mar 2012 - 13:46

Bonjour et merci de passer par la case présentation au plus vite!

Ensuite, les grognements, c'est que tu l'embêtes... si ça ne fait pas longtemps que tu l'as, peut-être lui faut-il encore du temps. Si tu mets tes mains dans sa cage, elle considère que tu violes son espace perso.

La boule, c'est pas terrible pour les todons, déjà pour leur dos, et souvent pour le stress que ça peut leur occasionner.

Généralement, pour l'échange qu'on veut développer avec eux, on privilégie la liberté dans une espace sécurisé, dénué de cachettes inaccessibles et de fils électriques.

Sa réaction quand tu la remets en cage montre qu'elle veut sortir et encore jouer. Mais il faut bien qu'elle apprenne qu'elle ne peut pas toujours être dehors. Neophyte ayant besoin de conseil  3953354581

De quelle taille est sa cage? un octodon a besoin de hauteur (1 mètre) et de place.

Minie semble apprécier la compagnie de ton épouse donc, il faut souvent lui parler avec douceur et essayer de jouer sur ce tableau pour privilégier l'apprivoisement.

Et dernière chose, les octodons dorment les yeux fermés mais comme elle est peut-être inquiète dans un nouvel environnement, au moindre bruit, elle ouvre les yeux, ce qui explique que tu n'as pas pu la voir dormir.

A-t-elle des cachettes dans sa cage? du bois à ronger, et des branches ou étagères et accessoires pour grimper?

Le forum est riche en infos, je te laisse faire le tour, si tu as besoin, nous sommes là! Neophyte ayant besoin de conseil  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptySam 10 Mar 2012 - 21:33

elle a du caractère ta Minie : et c est une bavarde j en ai un qui aime parler
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:03

Pourrais-je te demander de te présenter afin qu'on sache un peu et comme nous allons faire des catégories, les membres non présentés ne pourront pas poster sans avoir fait une présentation avant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le fait qu'elle crie est normal, elle appelle et demande qu'on s'occupe d'elle! Neophyte ayant besoin de conseil  756707852

Les octodons ne dorment pas les yeux entièrement fermés, c'est tout à fait normal. Dans le sommeil, il y a plusieurs phases et la plus profonde est quand ils ferment les yeux. Certains rongeurs ont une 3eme paupière qui les empêche de fermer entièrement les yeux, je vais me renseigner là dessus!

Pour la boule, c'est vraiment quelque chose de très mauvais, car les octodons détestent être enfermés et risquent de paniquer. Un petit post-it dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si elle grogne quand tu ouvre la cage, c'est qu'elle n'aime pas les intrusions dans son territoire, il te faudra alors attendre qu'elle vienne par elle-même, ce qui est la meilleure méthode d'apprivoisement! Neophyte ayant besoin de conseil  1997915889

Si elle devient "folle" dans sa cage, c'est peut être du au stress, il faut voir les dimensions, car une cage trop petite nuit à la santé!

Voilà, je crois avoir répondu à tout! Neophyte ayant besoin de conseil  1319414978


Dernière édition par Berlingottine le Mer 5 Sep 2012 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:07

Présente toi sur "bienvenue parmis nous " pour qu'on te connaisse mieux et qu'on sache à qui on parle ^^

Ton octodon il faut etre patient ça fait pas longtemps que tu l'as donc attends un peu ^^
sinon comme l'on dit mes collègues la boule c'est mauvais ... je l'ai fait à froucette la première fois et je regrette maintenant même si on a l'impression qu'elle aime ça parce qu'elle se balade après faut se mettre à sa place imagine toi tu es dans une boule et que tu vois les chose en XXL tu te plairais ? non tu ferais tout pour les éviter lol

Après faut que tu nous dise comment est sa cage parce que ça joue aussi ? quand froucette était dans une cage à lapin sans roue sans cachette elle gnognait dés qu'elle nous voyait lol un vrai ptit bull mdr ! maintenant qu'elle est dans une volière à moitier vu que j'ai un autre octodon je les ai pas encore mis ensemble mais bientôt ^^

Les octodons ça a besoin de grimper, de se cacher, de se laver (bain à sable) et de faire des activités donc en gros ils sont aussi curieux!

Tu peux rencontrer des octodons super sociable et d'autre peureux ou timide ... mais si t'as la patience tout est possible Smile
voilà j'espère t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:47

Et voila encore pas de présentation et un post ou il n'y a pas de nouvelle...

On va finir par plus répondre au message sans présentation.
Revenir en haut Aller en bas
piouinside
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : charleroi

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Désolé pour le temps de réponse   Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:44

Bonjour a tous, et merci pour vos réponse.
Je tiens tout d'abord a m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai décrocher un emploi que j'ai débuter le lendemain de mon post et depuis, entre boulot et week-end chargé, je n'ai pas vraiment eu le temps d'allumer mon ordi.
Je suis passer par la case présentation mais je dois encore modifier certaines choses.
pour reprendre le post, j'ai suivi le conseil donné dans l'un des sujet qui consiste a utiliser un tissu chargé de notre odeur pour l'habituer a nous (ma femme et moi ).
Pour ce qui est de la " boule " je ne l'utiliserais plus, J'ai bien compris que ce n'était pas bon pour elle.
Depuis mon post, je lui ai acheter une roue car je l'avais oublié, mais la roue ne convient de toute évidence pas a minie puisque à part passer au travers elle ne va pas dedans. Je pense que le fait qu'elle soit en plastique et jaune de surcroit ne lui plait absolument pas.
Sa cage mesure 81 cm de longueur, 53 cm de largeur et 84 cm de hauteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne l'ai pas encore " vraiment " aménagée, mais je m'en occupe de que faire ce peut.
Pour ce qui est de son comportement, elle devient plus sociable.
Quand on l'appel elle vient vers nous, elle nous laisse mettre nos mains dans sa cage mais ne se laisse toujours pas touchée.
pour les jeux, on a trouvé un système assez chouette pour nous comme pour elle, je la sors de sa cage et on va dans la pièce d'à coter ou on la laisse se promener et jouer avec des bouchons de bouteilles de vin, je dois encore trouver d'autre petits trucs pour son plaisir.
On l'appel de temps en temps pour qu'elle vienne près de nous et on relance les bouchons.
Elle se balade a son aise pendant 30 min environ puis retour dans sa cage.
Elle continue a "grogner" lorsqu'on se met devant sa cage, mais la je ne vois pas pourquoi certainement parce qu'on l'ennuie mais je ne vois pas en quoi.
Elle fait ça dès qu'on se met devant la cage et qu'on lui parle, si elle voit qu'on ouvre la cage elle ne le fait pas. Est il possible que se soit pour nous signifier qu'elle veut sortir?
Enfin voila, en même temps vous avez les photos de la cage, j'aurais besoin d'aide pour son aménagement je ne vois pas trop ce que je peux faire.
Encore une fois je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Merci encore pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:05

La roue est trop petite, c'est pour cela qu'elle n'en fait pas et cela risquerait de lui tordre le dos. Il te faut une roue de minimum 28 cm, pleine et de préférence métallique.

Elle a du foin en permanence et du bois à ronger? Qu'est-ce qu'elle a, comme litière?

Tu peux ajouter un hamac, de gros tuyaux, des cachettes, ponts en bois, sputnik,...
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:59

Pour les grognements, tu peux aller voir sur cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour ce qui est de la cage, elle est bien, mais n'oublie pas de sortir ta todonne quotidiennement afin de palier au 1m de hauteur!

Pour l’aménagement, il y a pleins de volières dans la catégorie habitat, je pense que tu peux t'en inspirer!
Des petits trucs pas trop chers et faciles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
piouinside
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : charleroi

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: aménagement   Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:14

Voila je viens de lui mettre un hamac et un tuyau qui lui permet de passer de sa planche a son hamac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de la litière je lui ai mis des copeau de bois, je n'ai pas mis de foin mais j'irai en chercher des que possible.
Idem pour la roue que j’achèterais plus grande et métallique.

pour le "grognement" j'avais déjà écouter les son possible et c'est comme ça que j'en suis venu a me dire que c’était des grognement.
si je met mon doigt dans la cage elle vient le mordiller en râlant et quand je lui dis non elle arrête et donne 1 ou 2 coup de langue puis recule.
je me dis qu'avec le temps elle finira par ne plus râler en nous voyant.
enfin pour les jeux je trouve le labyrinthe assez chouette donc dès que possible je prendrais le temps de le faire.
voila bonne soirée a tous et merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:40

Pour la litière, je te conseille le chanvre/lin ou le mais si tu es allergique car les copeaux sont nocifs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour son comportement, c'est étrange. Quand ils mordillent, c'est un signe affectif mais ils ne doivent pas le faire fort, dans ce cas là, il faut utiliser le "non".

Pour la cage, c'est sympa! Attention si elle grignote et vérifie bien que les tissus ne filent pas pour éviter un garrot! Neophyte ayant besoin de conseil  756707852
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:51

Les copeaux de bois sont toxiques (dégagent du phénol au contact de l'urine).

L'écuelle pour le sable est très petite aussi, elle ne peut pas se rouler dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:49

La roue est vraiment vraiment trop petite et totalement inadapté c'est normal qu'elle ne coure pas dedans elle ne peux pas, comme l'as dis ma collegue il te faut une roue de 28cm/30cm deja ca l'occupera pas mal si elle a une roue adapté et sera plus detendu du fait de se dépenser
L'ideal etant celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En taille 28cm bien sur!
Et sa gamelle pour le sable est bien trop petite pour qu'elle se roule correctement dedans il faut vraiment en mettre une plus grande, et aussi lui mettre des branches de bois (noisetier) dans la cage, ne pas oublier le foin en permanence c'est capital pour l'usure des dents, je n'en voit pas et ca c'est vraiment indispensable ca doit etre toujours a disposition c'est la base de l'alimentation. Voila les choses les plus importantes pour le moment, apres tu peux faire plein d'autre ammenagements, mais l'urgence c'est une grande roue un grand bac a sable, du bois et du foin. Neophyte ayant besoin de conseil  1319414978

L'espace en haut a gauche n'est pas exploité tu pourra y mettre un autre etage et d'autre chose par exemple une sputnik avec un pont en bois qui relie.

Par contre ya un autre soucis aussi c'est tes plateformes le bois n'est pas du tout adapté ce style de bois plaqué pour ton octodonne, ca vas elle a pas l'air de le ronger et vaut mieux pas Neophyte ayant besoin de conseil  3699474506 enfin ca ce n'est pas tres grave en premier plan.
Pense a lui mettre des cachettes aussi elle n'as meme pas de cabane c'est dommage tu devrait y penser aussi

ça c'est vraiment les bases: cabane, roue et bac a sable adaptés en taille bien sur. Et bois et foin surtout!! Neophyte ayant besoin de conseil  1997915889

Chose a part je la trouve bien portante l'octodonne, serait il possible qu'elle soit pleine..?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:52

Merci pour les nouvelles, je n'ajoute rien, mes copines ont tout dit! Neophyte ayant besoin de conseil  756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:57

tu peux aussi ajouter des branches mais pas n'importe qu elle branches y en a qui sont toxic.
Si tu vas avoir la roue sa va peut etre la changer son comportement mais en positif , parce que elle aura quelque chose qui permet se dépenser et moins s'ennuyer.
tu peux mettre une maison de lapin qu'on trouve dans truffaut etc...

Froucette faisait pareille elle nous gnognait dés qu'elle qu on s approche de la cage , depuis qu'elle est chez moi elle est super sociable ^^
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:17

je rejoint ce qui a été dit et pr un petit récap :

litière
de chanvre ou lin. les copeaux sont toxiques pour la plupart des rongeurs.
du foin tjs a volonté c est très important notamment pour l usure des dents.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du bois a ronger. "Comestibles secs uniquement: (la sève peut être toxique)
aulne, bouleau, charme, chêne, érable, frêne, genêt, merisier, mûrier, noisetier, osier, peuplier, saule, tilleul, tous les arbres fruitiers,tilleul,
NON COMESTIBLES:
les résineux, acuba, daphné, citronnier, if, ficus, laurier rose, oranger, troène, les arbres tropicaux, vigne, citronnier, marronnier, châtaignier, noyer."
pour l alimentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la boule et la roue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour l aménagement va voir les cages des autres ça te donnera des idées moi la mienne si ça peut aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
piouinside
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : charleroi

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: a l'aide!!!   Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:56

bonjour en effet notre petite minie était déjà prise quand on l'a achetée elle vient tout juste de mettre bas !!!
besoin d'aide URGENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
jade25
Octonaute accro
Octonaute accro
jade25


Messages : 532
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 39
Localisation : doubs

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne peut pas vraiment t aider on a eu un seul bébé une fois, la mère a fait ce qu il fallait. elle s en est bien occupé.
Revenir en haut Aller en bas
piouinside
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : charleroi

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:17

merci pour le liens je vais lire sa entièrement et j’espère que tout se passera bien pour ma petite minie ...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:33

Je m'en doutais je la trouvais bien grosse..
Par contre sincérement achete tout ce qu'il faut comme materiel parce que la c'es totalement inadapté alors en plus avec les petits.. Quand il vont grandir ils vont grandement s'ennuyer. Met au moins une cabane des cachettes de quoi s'amuser, echelle, pont, et achete une grande roue pour apres ils vont en avoir besoin pour se dépenser!! Pour l'instant ca peut attendre car les bébés pourrait se faire mal dans la roue mais faudra y penser absolument c'est indispensable, et le bac a sable faut que tu en mette un plus grand.
Commence a chercher des adoptants a l'avance c'est pas toujours facile d'en trouver. Par contre ils seront adoptable que dans 2/3mois, periode de sevrage. Vas falloir aussi que tu prevois une deuxieme cage pour separer les males dans 2 mois pour pas qui ne se réaccouple. Et surtout surtout tu ne touche pas les bébés au moins les 15premiers jours!! sinon la mere peut rejeter ses petits. Par contre dés 3semaines tu devra regarder les sexes pour savoir a quoi t'en tenir, hesite pas a nous mettre des photos ou a aller au veterinaire si tu y arrive pas.
Voila a part ça pour le moment laisse les au calme et la mere ne doit absolument pas manquer de nourriture, tu peux aussi lui donner un peu de vitamines pour l'aider car c'est fatiguant pour eux. Ya combien de bébés?
Revenir en haut Aller en bas
piouinside
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : charleroi

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: petite surprise   Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:35

Rebonjour,
alors pour le nombre de petits je ne sais absolument pas le nombre car ma petite Minie les a caché dans le foin je lui ai mis une petites maison pour elle mais je sais qu'elle est trop petite pour elle donc je dois aller en chercher une plus grande.
pour le reste je ne sais pas pour vous mais je suis en Belgique et malheureusement les animaleries d'ici ne sont vraiment pas compétente pour ces petites bêtes.
pour tout ce qui est échelle en bois et le reste je dois me taper 100 km pour avoir un commerce digne de se nom. les construire moi même ne me pose pas de problème mais trouver les arbres dont j'ai besoin ça, ça me pose un problème. les seul endroit ou je peux trouver ces arbres sont dans des parc surveiller et si j'ai le malheur de sortir une branche bonjour l'amende.
enfin je trouverais bien la solution quitte a me taper les 100 km au moins je suis sur de trouver ce qu'il me faut.
en tout cas merci pour vos conseils et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:47

tu peux commander sur internet tu sais
Revenir en haut Aller en bas
piouinside
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : charleroi

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: jouet et accessoires   Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:12

je viens de téléphoner au commerce dans ma région et je dois aller demain soir après le boulot dans un commerce a 15 km de chez moi pour aller voir ce qu'ils ont.
par internet je ne suis plus très chaud depuis que je me suis fait avoir.
quand tu claque 100 euros dans quelque chose que la poste " perd ", comme par hasard, tu évite les achat en ligne.
enfin je vous dirais demain si j'ai trouver de quoi faire le bonheur de ma Minie si pas je me taperais les 100 km pour.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:23

Bon courage et ne panique pas! Neophyte ayant besoin de conseil  1319414978


Truffette a dit l'essentiel, n'hésite pas à poser des questions! Neophyte ayant besoin de conseil  756707852

Arf, la poste.... Neophyte ayant besoin de conseil  307593209
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neophyte ayant besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Neophyte ayant besoin de conseil    Neophyte ayant besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neophyte ayant besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil svp
» mon todon besoin d'un conseil
» Besoin d'un conseil !
» Une nouvelle cage = besoin de conseil !
» Maladie, dents blanches. Besoin d'un conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: