Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Propos froucette !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:51

Bon je sais que vous m avez déjà dit que y a des octodons different caractére d'autre énergitique et d'autre calme
La mienne est calme mais défois elle se repose sans bouger , elle fait que la roue le soir un peu le matin
et la journée comme à cet heure-ci elle ne bouge pas...

Je lui ai donné 6rondelle de carotte sa fait des semaine que je n'ai pas donné de carotte elle a l air contente
elle a pris une rondelle et hop elle est allé dans le bain pour manger le rondelle de carotte

Et puis j'ai un livre sur octodon et j ai vu qui est écrit activité réduite sa veut dire "malade" j ai peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:06

Ne t'inquiète pas, Froucette va très bien, Oxo dort aussi à cette heure, elle fait de la roue dans la matinée et en soirée, sinon elle en fait très peu, elle dort sur une branche (comme maintenant ^^). Awa est pareil, même si en ce moment même elle fait de la roue, elle s'est bien reposé avant. Les octodons sont comme nous: le matin ils sont bien réveillé, l'après-midi ils font la sieste et le soir c'est la pleine forme et la nuit re-dodo ^^

Puis un octodon malade n'aurait pas mangé ce que tu lui a donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:18

Ah bon ? mais on dirait pas qu'elle dort ! elle s'accroupit comme si elle fait une boule et se pose quelque part yeux ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:30

Lol Oxo et Awa aussi dorment les yeux ouvert des fois ^^ Elle dort peut être pas profondément mais elle se repose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:59

ils sont mignons quand meme lol le truc que j'adore chez froucette c est quand elle se couche et aprés elle baille lol I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:34

tigresse a raison ^^ et puis, la semaine, tu travailles pendant la journée et tu n'es pas là? elle s'est sans doute adaptée au rythme de la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:51

Pour le moment je ne travaille je commence que le 28 pendant 6mois j'étais en chomage
Je pense plus tot au ryme de la maison parce que défois mon frere ou ma mére dort lol dans la journée sa doit etre sa à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:56

Oui et non lol
Oxo et Awa dorment alors que je suis au pc juste à côté et des fois je mets de la musique, et elles dorment quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:57

Bizarre moi c'est la télé et machine à laver et coup de pas sa la dérange pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:02

Lol elle doit être habitué, elle a dû voir que ces bruits ne représentaient pas un danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:33

Oui ! mais par contre elle n'aime pas quand je bouge le lit lol là elle a peur mais quand elle voit que je range le chambre elle sait qu'elle va sortir

comme si elle dit " YOUPIIIIIIIIIIII SORT MOI DE LA SORT MOI DE LA ALLER STP stp stp " lol
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:35

Lol Oxo et Awa n'aime pas le bruit quand je frotte une feuille de papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:41

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:44

c'est marrant les miens ont peur de rien o_o sauf le bruit du volet le matin parce que ça veut dire "NION ON DOIT SE LEVEEEER ><" mais même l'aspi ils s'en foutent xD
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:46

Les miens c'est les clés mais que quand ça les arranges!
Parfois ils dorment, je bouge les clés, aucun problème, quand ils ne dorment pas, c'est un suicide collectif. Je pense que ça doit venir de Brindille, car les bébés sont nés à la maison et les ont toujours entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:47

Oui je pense aussi que c est brindille en général faut s'habituer quand on est bébé
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:53

Moi vigui quand j'ouvre les volets le matin histoire d'écominiser l'éléctricité. Froucette se met soit sur les branches ou soit a coter de son bain
et elle se met debout elle bouge comme si elle fait coucou lol
On dirait qu'elle fait HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO mdr c est trop marrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:56

comme mes petits lol ils font le tour de la cage et remontent et se mettent sur le pattes arrière en couinant genre "bonjouuuuur"
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
Tigresse


Messages : 1762
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35
Localisation : Yvelines

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:06

Oxo et Awa n'aime pa trop l'aspirateur, je leur met leur serviette sur les cages, ça les calme, ça aténu un peu le bruit puis je laisse un petit jour pour qu'elle voient ce que c'est ^^ Et quand j'ouvre les volets c'est "Tout le monde dans la roue!!!!!!! Youpiiiiiiiii" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:11

Les miens au réveil, attendent que je leur dise bonjour. Si je ne le fait pas, ils font la tête! ^^
Sinon, mon lapin avant avait la trouille de l'aspi!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:19

Mdr c'est marrant ^^ vigui tu es photographe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:22

trop mignon!

oui ereca ^^ enfin je me débrouille, j'ai fait des études de cinéma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:33

Cool, tu fais quoi exactement??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:38

en photo? de tout lol (y'a le lien de mon blog photo dans ma signature)

et sinon en cinéma j'ai une formation dans le montage/effets spéciaux etc (mais j'aime pas les effets spéciaux lol) et je suis super bonne dans l'analyse de film (mais c'est plus une tare qu'un talent lol)
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:40

Je viens de voir ton site, il est superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propos froucette ! Empty
MessageSujet: Re: Propos froucette !   Propos froucette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos froucette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos
» comportement pumba et de froucette
» Remarque à propos des volières
» Froucette fais des drole de bruits
» Cage de Froucette :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: