Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Froucette fais des drole de bruits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:40

Je me demande qu'est ce que sa veut dire le son "tututututututut" quand je l'ai caressé hier elle ma fait ce bruit là que j'ai jamais entendu " tututututututu" sa veut dire qu'elle est contente ? vu qu'elle ne ma pas vu pendant 3jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:46

C'est un gloussement?

Elle est très contente si c'est ce que je crois!
Tu l'a senti ou entendu? (je sais, tu es malentendante).
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:16

Ben j'ai mis mon oreille bien contre le barreaux pour entendre oui je crois que c est un gloussement
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:30

J ai essayé d entendre d'autre bruit là dans dans les son des cris todon y a plutot content et parler je ne sais pas trop elle ma fait un mélange je crois aprés je ne sais pas sa veut dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:53

Elle a peut-être claqué des dents aussi ( ce qui veut dire qu'elle est agacée) mais après ça peut être des mélanges aussi (quand on donne le médicament à absinthe vu qu'elle le garde un peu dans la gorge elle couine en même temps et on dirait qu'elle parle comme si elle était dans l'eau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:00

Elle était sur la branche et quand je l'ai caressé ben elle ma fait ce bruit je ne sais pas que sa voulait dire mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:03

elle ne faisait rien? tu l'embêtait peut-être, enfin après chaque octodon à son moyen de communication. Les miens couinent comme si on les embêtaient mais finalement c'est comme ça qu'on discute.
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:06

Ben justement c est elle qui voulait que je lui caresse ^^ et quand j ai retiré ma main on dirait qu'elle réclamait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:08

Ah donc non je ne pense pas que ce soit des claquements de dents alors, sauf si elle a fait ça quand tu as enlevé ta main ^^ elle doit aimer que tu la caresse donc elle gazouille!
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:27

Ah c est trop mignon !! elle ma jamais fait ce bruit " tutututututut toutoutoutou" un truc comme sa c est pour sa j ai demandé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:30

c'est qu'elle se plait bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:24

Mdr trop mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:08

Je sais que certains chiens s'adaptent aux handicaps de leur maître alors pourquoi pas un octodon?
Peut être que vous allez trouver un moyen de communiquer sans problème!
En tout cas, elle t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:13

hum

quand un octodon est contrarier il va se mettre en boule faire le gros poil et faire un PROUT un son qui vient de la gorge. si tu peux le resentir.

Quand il est vraiment pas content il fait un PIOUT trés strident fort et il bouge la queue et les pattes comme si il te reposser et la il faut se méfie car il envoie les dents.

Sinon simplement si tu l'embettes il change de place.

Si c'était plus un PIOUT PIOUT régulier car les autres sont moins régulier dans la fréquence c'est qu'elle est contente. Si elle a soulever la patte et te montre son cou c'est qu'elle veut encore la gratouille et si tu la caresse sur le cou et qu'elle avance les oreilles c'est qu'elle est contente aussi et qu'elle aime bien les grattes grattes prés des oreilles.

Ils peuvent aussi tournée sur eux même et faire des va et viens.

Sans oublier qu'un octodon content de ses gratouilles viendra plus ou moins sous ta main et te fera des petit mordillement sur la main ou les doigts pour te remercier et attendre que tu continue.

Je pense que ta tite boule etait contente Smile

OUi Berlingottine tu as raison je pense que tout les animaux se font a l'handicap d'une personne ils ont plus de patience.

Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:31

Oui je pense que froucette à bien vu que j'ai un handicap défois je fais des signes comme sa par exemple " fais la roue " je la copie avec ses patte pour lui faire comprendre ^^ elle le fais défois

Sa veut dire qu'elle est contente elle me mordille les doigt légérement ^^ , et défois elle se met carement le cou contre les barreaux pour que je la caresse c est trop mignon ^^

Depuis temps qu'elle est habitué à moi je pense qu'elle le sait , c est comme tyson avant il ne savait pas et maintenant pour me faire comprendre qu'il veut sortir il faut qu'il me fasse les bisous Razz ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:39

c'est trop chou Smile

oui ça veut dire qu'elle est contente quand il mordillent Smile

Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:56

C'est trop mignon!!! Froucette fais des drole de bruits 463705
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:28

Oui ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froucette fais des drole de bruits Empty
MessageSujet: Re: Froucette fais des drole de bruits   Froucette fais des drole de bruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froucette fais des drole de bruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propos froucette !
» comportement pumba et de froucette
» chante ???
» ai-je fais quelque chose de mal ?
» Cage de Froucette :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: