Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ai-je fais quelque chose de mal ?

Aller en bas 
+2
Elodia
maman-de-cracotte
6 participants
AuteurMessage
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:30

voilà, pendant sa sortie journalière, moment calme et privilégié entre cracotte, mon mari et moi, on lui fais des papouilles qu'elle vient chercher sur l'un puis sur l'autre, elle joue à courrir partout.... enfin bref comme chaque soir!

la elle vient sur mon bras, je lui gratouille le côté du ventre, elle ce laisse faire ca dure bien 2min, et la tout d'un coup (alors que je n'ai rien fais de plus ou de moin) elle me pince le pouce jusqu'à sang.......

j'ai pas compris pourquoi, alors que 2 secondes avant elle profitait des gratouilles, et on voyait à son visage qu'elle était contente quoi.....

du coup elle a était de retour dans sa cage plus vite que prévu pour que j'aille me désinfecter....
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: Re: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:04

Ca arrive, la mienne l'a déjà fait à plusieurs reprises: elle se retourne vers le doigt qui la gratouille comme pour mordiller "amicalement" comme elle fait d'habitude, sauf que là elle mord à sang.
J'ai appris à présenter mes doigts d'une façon à limiter les risques, et je les replie de façon à ce que les ongles ne soient pas à sa portée car elle les croque et un ongle fendu en deux par une morsure d'octodon, ça fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: Re: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:54

Tu n'as rien fait de mal ne t'inquiète pas :ddtclindoeil: . En faite c'est une façon de te dire qu'elle t'aime, elle mordille c'est le bisous de l'octodon. C'est un signe d'affection et parfois nos boulettes mordent un peu trop fort. Apprends lui à être plus douce, en lui disant " doucement, et si elle y vas trop fort donne lui une petite tapette sur le museau ( pas trop fort hein Smile ) Pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle fasse mal.
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: Re: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:19

oh elle m'aime alors? la saleté!!! elle pourrai le dire autrement!!!! :lol:
non sans rire, elle m'a fait mal cette chipie! sur le coup je lui ai dit "NON" fermement et elle m'a regardé d'un drôle d'air... et s'en est suivi la "punition" de son retour dans sa cage!

je ferai attention à mes doigts dans l'avenir...
car même si au moment de la morsure ca fait pas très mal, le après mosure merci les picotements!!!

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: Re: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:41

Pitchoune aussi faisait ça avant mais pas à sang car je l'ai eu bébé et lui ai toujours appris à ne pas mordre ... Elle me mordait quand même mais en pinçant plutôt que mordre à sang.
Mais c'est sûr que c'est déroutant, tu vis un doux moment en la gratouillant et d'un coup tu te fais niaquer sans rien comprendre.

Ca a mis 7 ans pour qu'elle ne cesse de le faire ! lol Courage :p
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: Re: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:47

oula oui 7 ans!!!
on va prendre son mal en patience alors Wink


Revenir en haut Aller en bas
Kalliane
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Kalliane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1448
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: Re: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:12

Le mien se met à me mordiller quand j'arrête de le caresser, comme pour dire "Hé, tu m'oublies, là ! Recommence...", et desfois, il mord un peu fort, mais je le gronde. Peut être qu'elle a fait pareil. Mais est ce que c'était vraiment soudain et très fort, ou est ce qu'elle a commencé à mordiller, puis a été de plus en plus fort jusqu'à sang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pse.asso.fr/
crakers
Todon ado
Todon ado
crakers


Messages : 176
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 35
Localisation : Seine et Marne

ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: Re: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:36

Nos boulettes ont de la force dans la mâchoire !
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: Re: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:44

et ça fait mal les morsures d'octodons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maman-de-cracotte
Todon adulte
Todon adulte
maman-de-cracotte


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 219
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 39
Localisation : 86

ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: Re: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:19

elle a mordu tout d'un coup lors des caresses qu'elle avait pourtant l'air d'apprècier...
je pense (oui car c'ets la première pour moi Wink ) que c'était une petite morsure, j'ai juste la marque de 2 dents et je ne me suis pas vidée de mon sang juste 2 gouttes et ca c'est arrêté dès que j'ai désinfecté, c'est supperficiel mais c'est plus le geste qui m'a étonné....
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: Re: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:15

Comme l'ont dit mes collègues, elle n'a pas mesurée sa force.

Et oui, les todons aiment bien grignoter les ongles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: Re: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:56

tic me mordille doucement maintenant mais tac a du mal encore, il y a des jours il va mordiller et le lendemain il va y aller de ttes ces dents tac^^
des que tac ou tic me mordille fort, je leu dis non d un ton ferme et je leur montre le doigt!
ou quand ils en ont marre, je leur ai "appris" a couiner ou me pousser la main
quand je les gronde alors qu ils m ont mordille fort, ils me boudent mais je viens les voir avec des fleurs seches avec mon doigt "abime" et me font un petit bisous et prend la fleur ai-je fais quelque chose de mal ?  2439900554
apres ils ont ts leur limite
samedi tac m a gniaque sans faire expres(je l ai embete j avoue) il a vite compris qu il y avait ete tres fort au lieu de me pousser la main, je n ai plus bouge mon doigt de sang et il a senti et me l a pousse doucement en couinant parce que il a peur des geste brusques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty
MessageSujet: Re: ai-je fais quelque chose de mal ?    ai-je fais quelque chose de mal ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai-je fais quelque chose de mal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque chose a l'oeil de Dino
» Une chose me perturbe
» Questions sur les plantes a donner
» perte de poils museau, oreilles et milieu de la queue.
» Froucette fais des drole de bruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: