Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quelque chose a l'oeil de Dino

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptySam 5 Nov 2011 - 9:56

Voila en me levant ce matin j'ai vu que l'oeil droit de Dino etait un peu blanc au milieu
Sur le coup j'ai cru que c'etait mon reflé mais non
Quelqu'un sait il de quoi ca peut venir

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptySam 5 Nov 2011 - 10:09

C'est un peu comme un voile blanc ? Il l'a sur un seul oeil ? C'est certainement la cataracte, ça touche beaucoup de todon.
Est ce que tu lui donnes beaucoup de friandise ou d'aliment sucré ?
Revenir en haut Aller en bas
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptySam 5 Nov 2011 - 10:11

oui exactement je pense aussi a la cataracte après avoir fait des recherche sur le net
car cela m’inquiète beaucoup

La seul friandise qu'il a c'est fleur de pissenlit
après en nourriture il a du verselegas et la viens de rajouter du hami form depuis mercredi

Il n'a ca seulement un seul oeil , est ce que ca va atteindre le deuxième?
que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptySam 5 Nov 2011 - 10:19

Tu tries bien leur nourriture ? (tu enlèves les aliments trop gras et trop sucrés ?)
Ce n'est pas sur que ça va aller sur l'autre oeil mais ça peut arriver! Malheureusement on ne peut pas faire grand chose maintenant, comme il va moins bien voir il ne faut pas trop changer les accessoire de place dans sa cage.
Mais sinon normalement ça ne va rien changer dans son comportement ! Sushi aussi l'a depuis peu sur un seul oeil et elle est toujours aussi froussarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptySam 5 Nov 2011 - 10:26

Bin en Decembre je vais être obligé de lui modifier sa cage complétement car il va allé dans une volière

et pour ce qui est de trier non car je sais ce qu'il faut enlever mais je ne sais pas a quoi ca ressemble
je met une photo du verselegas si qqn peut me renvoyer la photo sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et m'entourant ce qu'il faut que j’enlève ca serai gentil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca me fait de la peine de savoir qu'il va moins bien voir et il est jeune il vient d'avoir 1an
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptySam 5 Nov 2011 - 10:33

Ce n'est pas grave si tu le changes de cage maintenant car il voit encore assez bien.
Tu ne tries pas la nourriture ? Si tu mets la composition je pourrais te dire ce qu'il faut enlever et à quoi ça ressemble.
Si ton octodon a mangé trop d'aliment sucré tous les jours ça peut être la raison de sa cataracte..

C'est vrai que c'est terrible d'apprendre ça, j'étais déprimée quand je l'ai vu pour Sushi.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptySam 5 Nov 2011 - 13:38

Comme mes camarades, je pense aussi à une cataracte, mais si tu changes son alimentation, pour de la nourriture moins riche en sucre et en graisse, cela ralentira sa progression et son autre oeil pourra être épargné.

Ne t'en fais pas, même s'il voit moins bien, il s'habituera à son " handicap" et vivra toujours aussi bien qu'avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptySam 5 Nov 2011 - 13:50

oui je veux bien croire qu'il vivra bien comme ca mais bon ca fait de la peine quand meme.

Pour son alimentation de toute facon j'ai deja commencé a acheter ce qu'il faut
(cf l'autre post sur l'alimentation bio)
J'ai acheter hier du hami form octodon
cette aprem je vais voir pour des graine et je vais commander du JR premium degu sur zoo***s
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptySam 5 Nov 2011 - 13:55

Oui, je veux bien te croire que cela te fais de la peine. C'est normal, tu l'aime ta boulette.

Si tu va changer son alimentation pour du bio, c'est super alors Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptySam 5 Nov 2011 - 15:12

Pour les graines enlève juste les plates jaunes (maïs) e vertes (pois) et c'est bon.
Sinon aussi une cataracte. Tu peux lui donner des orties sèches de temps en temps, ça baisse le taux de sucre.
Revenir en haut Aller en bas
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptySam 5 Nov 2011 - 18:51

d'accord merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:00

Voila je viens d'allé cueillir des orties et même avec des gants ouille ouille ouille quelque chose a l'oeil de Dino  3699474506
Maintenant elles sont devant le chauffage reste plus cas les faire sécher
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:41

Ah! Tu n'es pas la seule à réussir à se piquer avec les gants... quelque chose a l'oeil de Dino  3436811248
Bon, surtout, tourne les assez souvent. Sinon ça n'aura pas forcément d'effets visibles mais c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:00

oui j'ai mis mon radiateur a font j'espere que ca sechera vite
De toute façon ca ne peut être que bien pi mardi j'espere que je pourrai commencer a lui donner des graines pour avoir peu a peu une meilleur nourriture
Revenir en haut Aller en bas
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:54

Voila je suis bien triste auj j'ai vu que Dino avait les deux yeux atteint et bien atteint même ca a été trop vite et surtout a l'oeil droit il avait rien en début de semaine quelque chose a l'oeil de Dino  836446353

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espere qu'en decembre quelque chose a l'oeil de Dino  3806465321 ca ira avec sa nouvelle cage deja qu'il est pas un grand escaladeur mais avec ca encore moins. J'ai déjà prevu de faire des étagés large pour pas qu'il tombe de haut en bas. quelque chose a l'oeil de Dino  996918882
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:39

Cataracte à coup sûr, mais ne t'inquiète pas trop, ils s'adaptent très facilement quelque chose a l'oeil de Dino  1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
angie08
Todon adulte
Todon adulte
angie08


Messages : 230
Date d'inscription : 03/09/2011

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:43

oui c 'est sur tous le monde le dit mais bon ca me fait de la peine quand meme moi qui voulai mettre plein de jeux d'equilibre dans la voliere ^^ spa grave j'arriverai tres bien a lui mettre d'autre jeux
car vu qu'il fait pas de roue je voulai lui mettre d'autre truc .
J'hesite a lui acheter la roue Trixie sur zooplus car comme elle est un peu fermé et qu'il aime la boule peut etre qu'il prefererai
ou alors la roue flying c'est totalement differents.
mais les prix sont pas donnés surtout si il n'en fait pas c'est surtout ca car je veux bien lui acheter n'importe quoi si je sais que ca lui plaira
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:33

Ah oui, là il n'y a pas de doutes, mais ne t'inquiète pas, comme l'a dit Gribouille, il va s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque chose a l'oeil de Dino  Empty
MessageSujet: Re: quelque chose a l'oeil de Dino    quelque chose a l'oeil de Dino  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque chose a l'oeil de Dino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ai-je fais quelque chose de mal ?
» Une chose me perturbe
» Le phénol: copeaux de bois, plateformes bois la meme chose?
» Voici le post de Dino
» Futur cage de Dino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: