Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mon Oggy trop maigre!

Aller en bas 
+3
Gribouille
Berlingottine
Shampouix
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shampouix
Bébé todon
Bébé todon
Shampouix


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2012

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:51

Bonjour Mon Oggy trop maigre! 1534472658

Voilà le problème, mon octodon mâle ne pèse que 154g alors que son compagnon de cage, lui aussi un mâle pèse 275g. Que dois-je faire?
De plus il ne mange plus les gros graine type industrielles (je sais ce ne sont pas les meilleurs mais c'est un fond de paquet car les autres sont vide et je vais faire les courses bientôt), on m'a dit sur ce forum qu'il a peut etre un problème aux dents.
Ca n'a peut etre aucun rapport mais il y a 3/4 ans, il c'est casser la pate, maintenant elle va beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:55

Bon, je ne pense pas qu'il y ai de liens avec sa fracture, je pense plus tôt à une malocclusion.

Déjà, pour la nourriture, l'alimentation industrielle n'est pas bonne (trop de sucres et graisses), je te conseille un maximum de foin (très important pour les dents), des plantes alimentaires, fleurs et légumes séchés avec un mélange de graines (avoine, blé, orge, seigle) et des granulés industriels une fois par semaine (beauphar, hamiform, ...).
L'alimentation est assez complexe chez eux.

Je te conseille de prendre tout de suite un rendez-vous chez un vétérinaire, si tu veux on a une liste, tu me communique ta région par mp.

En attendant, tu peux essayer de le remplumer au critical care.
Revenir en haut Aller en bas
Shampouix
Bébé todon
Bébé todon
Shampouix


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2012

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:59

D'accord merci beaucoup Mon Oggy trop maigre! 756707852

Vu que je ne fais rien aujourd'hui je fonce acheter tout ça et rendez-vous apres véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:01

Déjà répondu sur un autre post... Comme Berli, véto et Critical care. Une opération va sûrement s'imposer, c'est à coup sûr un problème de dents.
Prévoie du foin de qualité, vert, avec des brins épais, on en trouve quasiment que sur internet... y'a pas de secret pour les dents, y'a que ça qui marche... Mon Oggy trop maigre! 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Shampouix
Bébé todon
Bébé todon
Shampouix


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2012

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:03

Très bien, quel site pour commander le foin? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:07

Y'en a des corrects sur Zooplus ou Wanimo, mais les mieux, y'a la marque Oxbow... Mon Oggy trop maigre! 756707852
Pas de foin de crau ou juste de temps en temps en complément, mais du foin d'alpage ou des prés pour tout les jours, oui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un exemple là, mais y'a d'autres sites, regarde la marque Oxbow en foin, tu trouveras d'autres liens! Mon Oggy trop maigre! 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Shampouix
Bébé todon
Bébé todon
Shampouix


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2012

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:09

D'accord Smile merci beaucoup je commande ça se soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:13

Moi, le changement de foin a été la clé de la meilleure santé dentaire de ma mamy de 6 ans!
Là, j'ai testé un autre qui avait une bonne critique, ben, je regrette, à part Pinouche qui le mange un peu à contre coeur, Absinthe qui finit par s'y faire et Myrtille qui le boude complètement, je suis hyper déçue...
Du coup, la lapine va s'y coller et j'en ai déjà commander de l'ancien pour mes todonnes...
J'espère que les dents de Myrtille ne vont pas en pâtir depuis une semaine que ça traine... Mon Oggy trop maigre! 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Shampouix
Bébé todon
Bébé todon
Shampouix


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2012

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:17

De toute manière je pense que Oggy a faim et qu'il mangera tout ce qui est mou quoi, peut importe si il aime je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:19

Ah, ça veut pas dire, nos todons sont parfois très têtus! Mon Oggy trop maigre! 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Shampouix
Bébé todon
Bébé todon
Shampouix


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2012

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:20

Oui c'est pour ça que je les trouvent très humain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shampouix
Bébé todon
Bébé todon
Shampouix


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2012

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:10

Mais es ce que je devrais le faire manger à part ? Car si je le gave au critical care l'autre aussi va en manger ...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:54

ce n'est pas grave si l'autre en mange, ca ne peut que faire du bien, mais attention il se peut que ton malade ne mange pas la paté lui meme et si c'est le cas surtout tres rapidement sans plus attendre le nourrir a la seringue directement dans la bouche! Son poids est très très critique!! Il faut réagir vite! Et vas très vite au vétérinaire! Tiens nous au courant

Et si tu trouve pas de critical care dans l'immédat, prends des petits pots pour bébés au légumes style haricots verts ou épinard, regarde bien la composition! Ne surtout pas prendre avec de la viande dedans, ou parfois dans les melanges de legumes faut éviter ya des oignons ou autre choses pas forcement bonne pour nos todons. Mais là faut qu'il se nourrisse au plus vite, son poids est vraiment trop bas!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:29

Le critical care, il faut direct commencer à la pipette vu le poids de ton todon, il est plus que limite là... Mon Oggy trop maigre! 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Shampouix
Bébé todon
Bébé todon
Shampouix


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2012

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:52

Merci pour vos réponses là j'ai acheter du foin d'alpage, des graines molles et des petits pots pour bébé. Pour l'instant il s'est jeter sur les graines molles, heureusement que l'autre octodon n'y a pas vraiment touché, le foin, bah pour l'instant il y a pas touché. Ma mère vient de m'appeler; elle était chez le véto, il lui a donner du critical care et des vitamines et il lui a dit de venir le voir si ça ne s'améliorer pas. Smile
Donc se soir, je vais le prendre à part et hop critical care pour le coco! Mon Oggy trop maigre! 3436811248
D'ailleurs quand j'étais à l'animalerie j'ai vu des "octodon mutation", ils étaient gris, un peu couleur poussière quoi, savez vous ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:08

Gris ou tachetés?

Je suis en train de rédiger un article sur les mutations en ce moment même, mais il faudra quelques temps encore pour qu'elles y soient toutes! Mon Oggy trop maigre! 1997915889
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:19

Il y a plusieurs mutations...
Les octodons gris sont appelés bleus... il y en a quelques uns sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:57

Je viens d'ailleurs de mettre à jour le sujet, je n'ai pas encore tout fini mais bon, ça avance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:49

cool ta description sur leur poil.


Les bleues ont ne sait d'ou ils viennent moi j'en est une et elle est assez peureuse la briebrie les bébés non moins et il y en a un qui est presque blanc a voir si il restera comme cela ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shampouix
Bébé todon
Bébé todon
Shampouix


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2012

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:21

Alors je vous donne des nouvelles de Oggy:
Hier matin avec ma mère et mon frère nous sommes allés acheter paille, granulé, petits pots. Ma mère est revenue vers 16h avec le critical care. Mission impossible pour le lui faire manger, on a tout essayé, pipette, paille, cuillère et seringue. Il y en avait plus sur les mur que dans sa bouche. Donc on lui a donné une pomme (un petit bout) qu'il a manger. Le lendemain, ma mère l'a emmener chez le véto et lui a dit de venir vers 16h pour le reprendre. Elle y est allé, et Oggy ne peut pas être opérer, il respire mal. Du coup il est sous perf pour le nourrir et sous aide respiratoire. Mon frère c'est effondré en larmes, on doit aller le chercher vendredi normalement. Mon frère et ma mère sont pessimistes, et pensent que c'est finit, mais moi je pense qu'il y a de l'espoir! Je vois que Jack le cherche partout en me regardant d'un air de dire : il est où mon copain? Ca me rend triste Mon Oggy trop maigre! 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:31

Ah mince... Mon Oggy trop maigre! 1578854557 Il est sur que la perf lui fera le plus grand bien pour le remplumer! Apres tout dépend quel est son probleme respiratoire? il en a pas dis plus?

Courage je comprend que c'est dur, prends bien soin de jack qui doit se sentir seul, et soyez fort!

Esperons que Oggy se batte et que ca soit pas trop grave, tiens nous au courant! Mon Oggy trop maigre! 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Shampouix
Bébé todon
Bébé todon
Shampouix


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2012

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:35

Merci pour ton message Smile
Enfaite ma mère est allée le voir et m'a dit ce qu'il avait, il est trop maigre, du coup il s’essouffle rapidement et si on veut pas que un malheur arrive, vaut mieux attendre avant de l'opérer. Mon Oggy trop maigre! 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:45

Ah ok tout n'est pas perdu alors! C'est normal que ça le fatigue le pauvre bonhomme..
Bah il est clair et net que au vu de son amaigrissement il est extremement risqué de l'opérer dans cet état! Ce serait du suicide..
Tu sais il faut que tu pèse tes boulettes régulièrement et dés qu'il ya une baisse réagir de suite, ne pas attendre un poids pareil c'est énorme comme perte! Il fait 120grammes de moins que son copain c'est plus de la moitiè c'est une maigreur tres grave.
Et là le veto a tres bien fait de le mettre sous perf, surtout s'il refuse le critical pas le choix, il faut qu'il soit réhydrater et remplumer de force. En general c'est assez efficace, faut pas baisser les bras! Mon Oggy trop maigre! 1997915889
Courage et grosse pensée pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Shampouix
Bébé todon
Bébé todon
Shampouix


Messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2012

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:55

Oui je vais les peser chaque semaine promis!
Merci beaucoup je vous tiendrai au courant ! Mon Oggy trop maigre! 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:07

J'espère que ça ira pour ton loulou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Oggy trop maigre! Empty
MessageSujet: Re: Mon Oggy trop maigre!   Mon Oggy trop maigre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Oggy trop maigre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dents trop longues et trop d'agitation (anethésie nécéssaire) URGENT
» Praline toute maigre après sevrage?
» Petit gros et petit maigre
» poids
» chante ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: