Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos avis sur ma cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nongnong
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2012

Vos avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Vos avis sur ma cage   Vos avis sur ma cage EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:10

Bonjour!
Je me renseigne le plus possible pour savoir si je peux avoir des todons.
Donc voici la cage de mes anciens rats quand je l'ai eu (juste avec des aménagements provisoires),je n'ai pas de photos de la cage maintenant et je ne peux pas en faire car elle est totalement démontée. Les dimensions sont 1 m de haut,1 m de large et 60 cm de profondeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai lu sur le Wiki que les octondons pouvaient ronger le bac en plastique,or la cage sera dans le salon et j'ai d'autres animaux du coup en cas de fuite... Donc je sais pas vous avez des astuces ou autres?

Si vous avez des accessoires ou autres a me conseiller je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Vos avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma cage   Vos avis sur ma cage EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:54

Les dimensions de la cage sont bonnes...
Par contre, je te conseillerai, si tu es un peu bricoleuse de refaire un bac en bois (18mm d'épaisseur), carrelé.
Plus facile pour l'entretien, et pas de risque de le ronger pour s'enfuir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Vos avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma cage   Vos avis sur ma cage EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:49

Oui là c'est vraiment trop dangeureux de prendre le risque qu'il s'echappe, le bac en plastique sera vite grignoté et des octodons ne feront pas face à tes chiens, chats et furets..

Mais honnetement si tu peux installer la cage ailleurs ce serait mieux car il faut savoir que les octodons sont tres craintifs comparé aux rats!
En tout cas au moins si tu peux la mettre en hauteur ce sera mieux ils aurait moins peur. Apres les dimensions ca reste un peu juste..

L'ideal reste la volière.

Sinon il faut beaucoup d'ammenagement c'est tres different du rat aussi là dessus.

Mais je me pose une question, pourras tu les sortir à un autre endroit que tes animaux? car les octodons ont absolument besoin de sortie quotidienne et ça ne pourra pas se faire dans la meme piece que tes animaux.
Mais la dessus aussi l'octodon differe beaucoup du rat car il saute beaucoup, est tres agile et par exemple si tu le met sur ton canapé il aura vite fait de s'eclipser alors qu'un ratou c'est plus tranquille et pas tres sauteur. Mais l'octodon necessite de grand espace et de grande sortie et il faut pouvoir permettre cela, ce en toute sécurité Vos avis sur ma cage 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Vos avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma cage   Vos avis sur ma cage EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:27

Vos avis sur ma cage 3832873819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma cage   Vos avis sur ma cage EmptySam 21 Juil 2012 - 0:00

Si tu arrives à mettre du pleusti...plestixlasse...plexiglas aux endroit vulnérables, ce sera parfait, sinon faire un bac en bois dit plus haut!! Mais. . . Tu as combien d'octodons? Tu ne l'indique pas! Vos avis sur ma cage 784472455
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Vos avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma cage   Vos avis sur ma cage EmptySam 21 Juil 2012 - 3:19

Elle en a pas encore c'est un projet Vos avis sur ma cage 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma cage   Vos avis sur ma cage EmptySam 21 Juil 2012 - 13:58

Ah ok! Tu vas voir c'est un bohneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur ma cage   Vos avis sur ma cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur ma cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur une cage
» Avis cage
» Avis sur ma cage :3
» i
» Avis pour une cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: