Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Intégration nécessaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hlose
Bébé todon
Bébé todon



Messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2012

Intégration nécessaire Empty
MessageSujet: Intégration nécessaire   Intégration nécessaire EmptySam 22 Sep 2012 - 18:09

Je prends ici la suite de mon sujet de discussion que j'ai entamé dans la présentation.
Cette rubrique me semble plus adapté à ce sujet.
Je cherche donc, pour ceux qui n'aurait pas suivi mon sujet, un nouvel octodon, pour Tic qui a vécu 1 an et demi avec un de ses frères, Tac et qui se retrouve seul depuis environ 3mois, suite à la mort soudaine de Tac.
Malgré que Tic est un octodon craintif, d'autant plus depuis la mort de Tac, je dois absolument recréer un lien avec lui. Et lui trouver de la compagnie en mon absence.
Femelle ? Mâle ? plus jeune ou de son âge ? ...
Intégration nécessaire 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Intégration nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Intégration nécessaire   Intégration nécessaire EmptySam 22 Sep 2012 - 19:15

Personnellement je ne t'insiterais pas à l'intégration d'un nouvel octodon car c'est souvent voué à l'échec, c'est tres compliqué, les octodons sont tres caracteriels et devienne tres agressif avec un congénère d'une autre fraterie.

De plus si tu veux recréer un lien avec lui c'est entre lui et toi et tu dois reprendre à zéro la mise en confiance entre vous etc, ne jamais le prendre de force, attendre devant la cage avec des friandises dans la main,..

Alors après deja si tu veux mettre une femelle certes tu as bien plus de chance que ca fonctionne qu'avec un autre mâle mais cela entend qu'il faudra faire castrer ton mâle, donc c'est un risque a prendre par rapport à l'opération, faut savoir tu es prête à cela, si ca en vaut la peine.

Un octodon peut tres bien vivre seul et etre heureux si tu t'occupe un max de lui, le chouchoute, lui offre des nouveaux amusements pour le distraire, lui offre des grandes et longue sortie.. Et surtout prendre ton mal en patience pour réinstaurer la confiance et l'apprivoiser doucement. Yen a plein qui vivent tres bien comme cela. Car apres faut bien penser que c'est un cercle vicieux, si tu parviens a reformer un duo, un jour quand l'un partira l'autre sera malheureux et devra se faire à la solitude, le probleme se répétera.

Dans tout les cas sache que si tu souhaite absolument en prendre un autre, tu dois te préparer inévitablement à avoir une deuxieme cage et tout ce qu'il faut avec car une intégration ne se fait pas de but en blanc, si tu intégre comme ça ya peu de chance que ca marche car le nouveau entre sur le territoire du tien et ya toutes les chances que ca dégénère. Même s'il se sent seul, c'est pas pour autant qu'il acceptera facilement. Donc il faudra respecter les phases d'intégration, rencontre en terrain neutre, echange d'habitat,.. etc.
Et si tu veux intégrer une femelle, il faudra attendre et castrer ton loulou tranquillement avant car apres ya un délai de 3semaines pour etre sur qu'il ne puisse plus féconder une femelle.
Apres concernant un male jeune ou de son age pour moi c'est pareil, c'est une question de caractère donc rien ne pourra t'assurer qu'ils s'entendent.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
mwa-coco
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 31
Localisation : tournai

Intégration nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Intégration nécessaire   Intégration nécessaire EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:48

bon on connait tous des situations différentes, mais moi j'ai mon copain qui a un octodon de 8 mois (il la depuis 5mois) et vendredi passé il a accueilli un petit d'un mois ( le frère de mes octodons). Et apres 4 jours on a pu les mettre ensemble, le plus vieux prend le petit pour son petit et ça ce passe tres bien, il y a parfois des petites bagages mais rien de grave et même moi si les miennes sont sœurs eux aussi se battent de temps en temps.

Donc peut etre prendre un petit alors mais comme il est seul depuis 3 mois il sera peut etre content de retrouver un compagnon car meme si ils font pas partie de la meme famille, les octodons aiment pas vivre seul.

(j'en ai eu la preuve avec octopus qui a vecu 5 mois seul et qui a accueilli le petit avec beaucoup de joie)
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Intégration nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Intégration nécessaire   Intégration nécessaire EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:59

Comme je l'ai dis c'est possible mais il faut bien avoir en tête que c'est très fréquent que cela ne fonctionne pas. Je ne parle pas uniquement de ma propre expérience mais c'est une conclusion générale, il arrive tres souvent que des personnes se retrouve avec deux cages et les loulous séparés alors qu'il voulait faire un duo.

Après mwacoco je trouve personnellement qu'il est bien trop tôt pour déclarer que ca fonctionne à merveille, car deja 4jours c'est bien trop court pour mettre en place une integration et puis c'est tout récent, cela peut tres bien dégénérer d'ici une semaine, un mois, 3 mois, .. Ce que je te souhaite pas evidemment!
Mais pense bien que cela peut arriver, surtout que là evidemment le petit bout est un bébé!

Deja 1mois c'est trop tot il a été retirer de sa mere bien avant l'heure, le sevrage est de deux mois! Mais il se peut que quand ce petit bout grandira et qu'il arrivera a maturité sexuel que ça dégénère en bagarre violente, ce sont des cas qui arrive tres fréquemment. Meme entre frere et soeurs qui s'entende parfaitement, une fois adulte ils affirment leur caractere et ca passe plus entre eux.

Et là je ne suis absolument pas étonnée que pour ton cas l'intégration ai fonctionné puisque ce n'est pas un rival c'est un tout petit bébé donc pour l'instant c'est plutot une relation de pseudo pere bébé que de male à male. Enfin c'est mon avis.. Mais s'il ya deja des petites bagarres alors qu'il est tout petit, ya de grand risque qu'en grandissant il yai affrontement et que les bagarres s'accentue de plus en plus. Il est bien trop tôt dans ton cas pour déclarer victoire! Mais je te souhaite que ça marche par la suite, mais mieux vaut prévenir des risques..

Mais une intégration d'un bébé retiré bien trop tot de sa mere n'est pas exemple, et une intégration en seulement 4jours n'est pas le bon exemple non plus. J'ai 30octodon et je vois des cas sur ce forum depuis des années donc je sais de quoi je parle et je conseille au mieux Intégration nécessaire 3578587758

Il faut avoir a l'esprit que quand on fais une intégration il faut inévitablement avoir une deuxieme cage et se preparer à la possibilité d'avoir les deux séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Intégration nécessaire   Intégration nécessaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration nécessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour intégration d'une femelle !
» intégration d'une boule
» dents trop longues et trop d'agitation (anethésie nécéssaire) URGENT
» intégration dans un groupe formé
» Castration / Intégration Chez Mischas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: