Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 intégration d'une boule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:07

il y à quelque temps je voulais mettre une boule de poils en plus à ma troupe j'avais commencer par refuser l'idée risque de bagarre violente et finalement j'ai craqué et pris en adoption une boule en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sa fait environs une semaine quelle viens d'arriver à la maison elles se font des papouilles à travers les barreaux quand (j'ouvre les cages et que les colles contre-elles) curiosité et de craintes ce font sentire mais chacun chez soi, je vais commencer à échanger de sable d'une cage à l'autre pour le mélange se odeurs, j'espere que tout y ras bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:31

Je croise les doigts pour que tout se passe bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:02

N'oublie pas de bien respecter une période de quarantaine, plus ou moins longue selon l'endroit où tu l'as eu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:16

Ah c'est super ça !!
Je croise les doigts pour que tout se passe à merveille !! intégration d'une boule 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:32

la petite nouvelle je l'es adopter chez un particulier "une jeune fille qui vit chez ses parents" et c'est sa maman qui ma reçus. Mon impression: la cage grande, spacieuse bien équiper et propre et elle avais l'air de ci connaitre un peu en "todons" sa maman, la petite puce serais née en juin 2012 et elle est un peu plus grosse que les 3 autres

Sinon j'ai commencer l'échange de sable et la petite nouvelle au début y allait à reculons dans le bac aprés 30 min elle à finis par y allez et elle y est rester 15 min à se rouler dedans et creuser, les odeurs présentes on l'air de lui plaire, sa me parait être un bon signe
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:14

Moi je trouve que les adopter chez les particuliers c'est le top (tout dépend des particuliers biensur)
Au moins on a le suivi de notre boule de poil, et je trouve ça cool avec un peu de chance de pouvoir connaitre la boule toute bébé puis la voir grandir jusqu'à ce qu'elle arrive à la maison !!
Tant mieu si ça se profil bien avec tes louloutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:16

C'est bien! intégration d'une boule 756707852

Continue comme ça pour le moment, j'ai traduit un guide d'introduction, il sera bientôt sur le wiki. intégration d'une boule 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:39

sa va etre la présentation en terrain neutre qui risque de me poser des souçis, j'ai la possibilité de bloquer des accès dans mon aqua-cage et je pensais introduire la petite nouvelle dans la partie haute pour quelle y dépose son odeur mais sa va pas ce faire avant une quinzaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:58

Tu n'as pas une baignoire ou salle de douche pour la présentation?

Il faudra que tu laves entiérement la cage ainsi que les ustensiles et que tu changes tout les dodos et la disposition de la cage. Pour éviter les conflits.

Tu verra ou ca passe ou ca casse hésite pas à bien attendre et si il y a une dispute laissent les dans un premier temps faire. Si cela s'intensifie, met des gants et séparent les.

Courage.

Tien nous au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:36

Ce n'est le probléme de la baignoire mais plus de "les attraper" toutes les 3 !
Sinon la petite nouvelle je l'es mis dans la partie haute de mon aqua-cage et bloquer tout les accès une petite heure, la petite elle se roule dans l'urine et les crottes de mes autres boules de poils on dirait qu'elle veut s'imprégner des odeurs, ce comportement est il normal?
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:49

Tu ne sais pas les attraper pour la présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:00

Oui c'est un comportement normal. Montre aussi le sable de la petit aux autres. intégration d'une boule 1997915889

Pour les attraper, utilise un carton et bascule le quand ils vont dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:11

octolo a écrit:
Tu ne sais pas les attraper pour la présentation ?

elles s'approches toutes seules et dés que j'essais de les prendres elles se sauvent aussi rapidement , puis la force n'est pas le bon moyen pour ses petites bêtes qui on une bonne mémoire pas envie de les voire "fuir" dés que je m'approche d'elles, il faut absolument que j'apprenne la langue des todons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(le coup du carton pas évident pour toutes les trois en même temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:16

Ou même une à une pas envie que l'une d'elles fassent une fugue une fois dans la baignoire
(j'ai lu le post de "quatpuces" qui à perdue une petite boule...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:02

Il faut bien les prendrent par le dessous et les récompenser avec une tite friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:39

pour les présentations je vais plutôt prendre l'option "parc rongeurs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:26

sa fait 3 jours quelles sont tous ensemble dans la même cage, des petites bagarres mais sans violence particulière pour l'instant pourvus que sa dur
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyDim 27 Jan 2013 - 17:45

Croisage de doigts alooors !! intégration d'une boule 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:54

C'est génial, j'aime bien le 3 + 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:32

la petite nouvelle essais de décrocher volontairement la roue de son axe (que j'ai fixé aux grilles de la cage avec du fil de fer), quand une autre boule ce présente pour faire de la roue celle-ci ce fait jeter par un cris de la nouvelle puce je suis obliger de lui souffler dessus pour quelle arrête un temps mais elle reviens à la charge !!

est-ce normal son comportement? ou j'ai une déstructeuse de cage?

celà dit il y à que la roue (une sur deux) qui morfle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:35

je tacherait de prendre une mini vidéo et de l'afficher
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:43

Tu peux peut être changer l'emplacement de la roue et en mettre d'autres. intégration d'une boule 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intégration d'une boule Empty
MessageSujet: Re: intégration d'une boule   intégration d'une boule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intégration d'une boule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration difficile
» Intégration nécessaire
» intégration dans un groupe formé
» Castration / Intégration Chez Mischas
» Taï et sa boule de?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: