Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ca se bagarre, ça se bagarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scratch
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2012

Ca se bagarre, ça se bagarre Empty
MessageSujet: Ca se bagarre, ça se bagarre   Ca se bagarre, ça se bagarre EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:58

Encore une histoire de mésentente, j'aurais vraiment besoin de vos conseils...

Pour remettre tout ça dans le contexte, voici 3 semaines que sont arrivés mes 3 octodons à la maison, deux soeurs de 3 mois bleues et une agoutis de 4 mois.. Nous avons pris soin d'aller les chercher chez des particuliers le même jour pour qu'elles arrivent exactement en même temps dans la volière.. (volière 4 étoiles avec des branches de noisetiers partout, des hamacs, des roues, du sable, une litière, des jouets crée par nos soins avec du noisetier... bref j'ai suivi tout les conseils et elle est grande pour leurs nombres Smile )

Tout se passait bien dans le meilleur des monde les deux petites femelles bleues ( tic et tac ) ont adopté leur nouvelle copine scratch Ca se bagarre, ça se bagarre 3406879615 ca se papouillait dans tous les sens...
Puis Tic à comencé à vouloir faire sa loi dans la cage, après quelques bataille de kangourous et quelques courses poursuite sans dégat, cela s'est fini... Puis cela été au tour de scratch et tac de se disputailler... Sauf qu'aujourd'hui scratch met la pâté à tac la nuit, et tac pousse des cris aigus toutes la nuit... Je les ai laissé deux jours se bagarrer car tac venait chercher scratch à chaque fois et qu'elle avait juste des petits trous dans les oreilles.. Mais maintenant elle à des petites morsures, un manque de poils sur le dos et dernièrement l'oeil collé... ( on lui a appliquer du sérum sur son oeil heureusement que c'est la moins timide)
Trop c'est trop il me faut une solution avant que cela dégénère vraiment..
Une solution séparer la volière en deux avec un étage et mettre tic avec tac ensemble?
Les mettre dans la baignoire risque d'être technique car il est impossible d'attraper scratch pour le moment....?
Help me please, cela me fais trop mal au coeur de les voir comme cela et j'ai peur pour tac... Ca se bagarre, ça se bagarre 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Ca se bagarre, ça se bagarre Empty
MessageSujet: Re: Ca se bagarre, ça se bagarre   Ca se bagarre, ça se bagarre EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:47

C'est normal qu'elles se battent car elles ne se connaissent pas. Il faudra d'abord que tu soigne Tac, avec de la bétadine pour les plaies (mais pas pour les muqueuses: yeux, nez, ...).
Elles essaient de mettre en place une domination, tout d'abord, essaie d'avoir 1 gamelle par octodons, afin qu'elles puissent manger au calmes, de nombreuses cachettes, idéalement 3 roues et surtout un seul bac à sable. Le bac à sable leur permet d’harmoniser les odeurs et de leur faire croire qu'elles font parties du même clan.

N'hésite pas, si cela dégénère à les séparer en deux, ce qui est assez simple sur une volière (va voir la catégorie alimentation). Je te conseille aussi de faire un tour sur la wiki, section comportement! Ca se bagarre, ça se bagarre 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
scratch
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2012

Ca se bagarre, ça se bagarre Empty
MessageSujet: Re: Ca se bagarre, ça se bagarre   Ca se bagarre, ça se bagarre EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:20

D'après ce que j'avais lu dans plusieurs sites/blogs/forum si je prenais trois femelles dans la même tranche d'âge et qu'elles arrivaient dans leur cage (aux bonnes dimensions) au même moment il n'y aurait aucun problème...
J'ai du louper une étape Ca se bagarre, ça se bagarre 3699474506
Pour résumer, vu l'état de Tac tu me conseilles de séparer la volière en deux?
J'attends qu'elle se soigne puis je tente une rencontre à 3 dans une baignoire puis après plusieurs rencontre si cela se passe toujours bien, je mets la cage à neuve et je remets tout ce petit monde dans la cage en croisant les doigts?
Elles peuvent durer combien de temps ces bagarre de domination?
Elle ne va pas devenir folle scratch si elle se retrouve du jour au lendemain seule dans sa demi volière?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Ca se bagarre, ça se bagarre Empty
MessageSujet: Re: Ca se bagarre, ça se bagarre   Ca se bagarre, ça se bagarre EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:30

Les intégrations d'octodons sont extrêmement compliquées, l'idéal étant de garder ensemble des animaux qui se connaissent et se supportent.
Tu peux séparer Tac, en la laissant avec sa soeur puis commencer des échanges de litières, sables et des rencontres pour mieux harmoniser les odeurs entre les clans! Ca se bagarre, ça se bagarre 1997915889

Ne perds pas espoir et sois patiente, cela peut être très long!
Revenir en haut Aller en bas
scratch
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2012

Ca se bagarre, ça se bagarre Empty
MessageSujet: Re: Ca se bagarre, ça se bagarre   Ca se bagarre, ça se bagarre EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:17

Après un petit week end de bricolage, la volière est séparé en deux d'un côté les deux soeur et de l'autre la grande scratch... Première nuit ultra paisible cela fait du bien, la petite tac se remet assez vite de ses blessures de guerres.. Je lui applique de la crème pour son petit oeil qui s'est un peu infecté, c'est la grande lutte pour l'attraper et lui appliquer, elle n'est vraiment pas très coopérative la choupette Ca se bagarre, ça se bagarre 1007952422
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Ca se bagarre, ça se bagarre Empty
MessageSujet: Re: Ca se bagarre, ça se bagarre   Ca se bagarre, ça se bagarre EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:02

Super! Ca se bagarre, ça se bagarre 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se bagarre, ça se bagarre Empty
MessageSujet: Re: Ca se bagarre, ça se bagarre   Ca se bagarre, ça se bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se bagarre, ça se bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre Bagarre
» Bagarre ?
» Bagarre...
» bagarre
» Bagarre rat/octodon - AVC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: