Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bagarre Bagarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:15

Bonjour à tous, sa fessait longtemps ^^

Ne trouvant pas mon autre poste, j'ai décidé d'en créer un autre.

Voilà depuis que j'ai mes deux todons, il y a eu 3 bagarrent avec des grandes semaines voir des mois entre chaque. A chaque fois, c'est Jack qui est blessé, toujours à la bouche. Que me conseillez vous ? Les séparer avant qu'ils est des bagarrent fréquent ou que ce sois trop tard ? Ou les laissaient ensemble ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement
Jackounet
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:28

Je ne suis pas très surprise je t'avais prévenu.. Sépare les c'est trop dangeureux. Surout qu'ils se battent certainement tout le temps mais ca se voit pas forcément, j'ai eu le cas d'octodon qui manifestement s'entendait bien et un beau jour la bouche en sang grosse bagarre devant moi, et en les prennait en oscultant minutieusement toute leur peau je decouvrait des tas de morsures partout sur leur corps.. Qu'on ne soupçonne pas forcément. Vu ce que tu explique je te conseille vivement de séparer, car d'une c'est pas une vie, et de deux un jour ca vas mal se finir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:11

D'accord. J'irais aussi acheter du plexiglas sinon un seul profiterai des copeaux. A-tu des conseils en particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:02

Des conseils j'en ai plein tout dépend ce que tu veux savoir, là je t'ai expliqué mon point de vue, il est clair qu'il vaut mieux séparer. Fais attention aussi lors des sorties que l'un monte pas sur la cage, ils peuvent se blesser les pattes à travers les barreaux. J'ai deja eux de nombreux cas de bagarres a travers les barreaux avec des doigts sectionnés c'est pas le top. Sinon là je vois pas de mesure en particulier, hésite pas à poser des questions ya pas de soucis. Après bah faut bien amménager chaque espace. Et bien sur passe un peu plus de temps avec eux et sort les un max pour compenser Bagarre Bagarre 1319414978

Et surveille la blessure et désinfecte si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:11

Je suis du même avis que Trufette il en va de la sécurité du pti loulou qui se fait malraité ...
c'est malheureux de les voir seuls alors qu'ils pourrait être si bien à deux...

j'ai longtemps hésité comme toi pour mes deux femelles qui sont soeurs pourtant... résultat ma Pili a eu la lèvre sectionné en deux aujourd'hui ... je m'en veux beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:48

Ils sont séparaient. Lors des sorties, ils n'ont pas accès à leurs cages, c'est malheureux mais si je veux qu'il sorte je n'ai pas le choix que de les mettre dans une notre pièce , la cage ne peut pas aller avec.

Je pense que tu coup les copeaux part plus vite ?

J'ai pas de question en particulier, du moins comment sa se passe pour vous avec vos montres ? Qu'est ce que j'ai besoin de savoir d'important quand deux todons sont séparé ?
Il y a t-il un topic sur ce forum sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:45

ce qu'il y a d'important à savoir quand on a des octodons séparés et du coup seul chacun dans leur cage c'est que tu vas devoir t'en occuper 2 fois plus, ils vont vraiment avoir besoin de toi, des papouilles et tout ce qui suit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:57

chocokinette a écrit:
ce qu'il y a d'important à savoir quand on a des octodons séparés et du coup seul chacun dans leur cage c'est que tu vas devoir t'en occuper 2 fois plus, ils vont vraiment avoir besoin de toi, des papouilles et tout ce qui suit...

---

Des papouilles ! Ces Mr s'approchent de la main, grimpe dessus mais impossible de les papouiller. Sinon les restes ne me pose pas de problème, ne fessant que des remplacements j'ai des journées complet libre , ou des soirées tranquille, donc pas de problème Bagarre Bagarre 756707852 .

C'est vraiment triste de les séparaient, sinon pour les sorties ? Je peux les sorties en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:08

Il faut etre tres patient pour arriver à les apprivoiser c'est pas evident. Pour les sorties ensemble je tenterais pas, ils sont habitués donc sont sur leur territoire aussi, ils se batteront à un moment et en sortie c'est bien moins évident de les séparer, apres tu peux toujours essayer sous haute surveillance mais souvent ça part en cacahuete dans ce genre de cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:34

Truffette a écrit:
Il faut etre tres patient pour arriver à les apprivoiser c'est pas evident. Pour les sorties ensemble je tenterais pas, ils sont habitués donc sont sur leur territoire aussi, ils se batteront à un moment et en sortie c'est bien moins évident de les séparer, apres tu peux toujours essayer sous haute surveillance mais souvent ça part en cacahuete dans ce genre de cas

---

Jusqu'à lors, ils sont toujours sortie ensemble, dans la même pièce, depuis seulement hier ils sont séparé dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:36

Essaye tu verra bien mais surveille intensivement.. J'ai deja eu plusieurs fois le meme cas que toi, et des blessures tres graves en sortie et tres tres dur de les rattraper, c'est pour ça que je te déconseille. Apres tu peux quand meme tenter, mais vu ce que tu nous a expliqué, pour moi ca sent pas bon cette affaire.. A voir. Surveille bien et prévois un torchon ou quoi pour te protéger si tu as à les séparer pour pas te faire mordre
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:15

Tu peux essayer de les sortir ensemble dans un terrain plat et dégagé, sous surveillance bien sur!


Ils sont frères?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptySam 27 Oct 2012 - 11:18

Je suis toujours avec eux, pour l'instant ils se font des papouilles à chaque sortie ( oui, j'espace les sorties ). Pour l'instant sa va ! Mais je vous rassurer , ils sont toujours séparé dans la cage.
Je vous tiens au courant de la situation, en tous cas ils sont plus calme que à la normale. Pour Jack, on dirait que tout va bien, par contre gus fait moins de roue et dors plus souvent mais continue à manger, j’espère que c'est rien de grave !

Non, ils ne sont pas frère , mais on était dans mis dans la cage le même jour .


Dernière édition par Jackounet le Sam 27 Oct 2012 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre EmptySam 27 Oct 2012 - 13:20

Il a peut être moins d'activité parce que son frère le dérangeait avant et maintenant il est tranquille, pas d'inquiétudes pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagarre Bagarre Empty
MessageSujet: Re: Bagarre Bagarre   Bagarre Bagarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagarre Bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagarre ?
» Bagarre...
» Bagarre entres mes todonnes
» Jeux violent ou Bagarre ?
» Bagarre après nettoyage de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: