Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
octodon85
Bébé todon
Bébé todon
octodon85


Nombre d'octodon(s) : Roméo
Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30

ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  Empty
MessageSujet: ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul    ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:57

j'ai une question es que je peut mètre un autre octodon avec celui que j'ai il a 1 ans et a toujours vécu seul c'est un mâle . ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  1534472658
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul    ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:21

Tout d'abord bonjour et bienvenue, merci de te présenter un minimum.


Pourquoi tu veux un autre octodon?

Sache que les octodons vivent certes en groupe dans la nature mais un octodon seul peut etre tres heureux avec son maitre si tu passe beaucoup de temps avec lui, le chouchoute, que tu lui offre des nouveaux amusements pour le distraire, lui offre des grandes et longue sortie.. Yen a plein qui vivent tres bien comme cela. Car apres faut bien penser que c'est un cercle vicieux, si tu parviens a reformer un duo, un jour quand l'un partira l'autre sera malheureux et devra se faire à la solitude, le probleme se répétera.


Personnellement je ne t'insiterais pas à l'intégration d'un nouvel octodon car c'est souvent voué à l'échec, c'est tres compliqué, les octodons sont tres caracteriels et devienne tres agressif avec un congénère d'une autre fraterie. Nous avons le cas très fréquemment.

Dans tout les cas sache que si tu souhaite absolument en prendre un autre, tu dois te préparer inévitablement à avoir une deuxieme cage et tout le matériel en double avec car une intégration ne se fait pas de but en blanc, si tu intégre comme ça ya peu de chance que ca marche car le nouveau entre sur le territoire du tien et ya toutes les chances que ca dégénère. Même s'il se sent seul, c'est pas pour autant qu'il acceptera facilement.
Donc il faudra respecter les phases d'intégration progressive, rencontre en terrain neutre régulière, echange d'objet, d'habitat,.. etc. Pour avoir le plus de chance que ça fonctionne faut prendre le temps.

Et si tu veux intégrer une femelle, il faudra attendre et castrer ton loulou tranquillement avant car apres ya un délai de 3semaines pour etre sur qu'il ne puisse plus féconder une femelle. Sachant que la castration engage un risque quand meme, et que si tu ne le fais pas tu te retrouvera avec des dizaines d'octodons et tu fatiguera ta femelle a faire portée sur portée et tu ne trouvera pas toujours à replacer.

Après tout est question surtout de caractère et ca on peux pas prévoir. Voilà hesite pas si t'as d'autre questions
Revenir en haut Aller en bas
octodon85
Bébé todon
Bébé todon
octodon85


Nombre d'octodon(s) : Roméo
Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30

ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  Empty
MessageSujet: ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul    ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:27

je viens juste de l'avoir et son ancienne propriétaire ma dit qu'il a toujours vécu tout seul je voudrai lui mètre un copain pour qui s’ennuie pas et même si je mai un bébé avec lui il risque de ne pas s'entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul    ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:30

J'ai deja répondu au dessus.. Ton octodon peut tres bien etre heureux tout seul si tu t'en occupe bien.

Apres si tu prends un petit meme si ce sera plus simple de l'integrer ca change pas le probleme d'avoir deux cages, et en grandissant ils peuvent ne plus s'entendre. Nous avons le cas ici de nombreuses personnes qui ont leur deux octodons séparés, quand ils sont jeunes ca se passe bien en en devenant adultes ca dégénère violamment, meme des frères et soeurs à la base, parce que ca se passe mal, domination, caractère fort, ca se finis en blessure grave.. Faut s'y attendre.

Si t'as pas envie de te retrouver avec deux cages, vaut mieux pas, tu peux tres bien rendre ton loulou heureux.
Revenir en haut Aller en bas
octodon85
Bébé todon
Bébé todon
octodon85


Nombre d'octodon(s) : Roméo
Messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 30

ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul    ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:35

ok d accord je vous remercie pou tous ses conseil ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul    ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:56

Je déplace ton sujet dans la catégorie adéquate,
merci de te présenter avant de continuer sur le forum, c'est un minimum et c'est les bases de la politesse! ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  Empty
MessageSujet: Re: ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul    ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajouter un nouveau octodon a un autre qui a toujours été seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 octodon femelle dont 1 décédée hier doit-je laisser seul l autre ?
» Garder un octodon seul?
» Comment bien s'occuper d'un octodon seul.
» Ca va faire 2 mois et toujours rien
» Aaron est maintenant seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: