Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL

Aller en bas 
+3
Berlingottine
chocokinette
Stitch&Co
7 participants
AuteurMessage
Stitch&Co
Bébé todon
Bébé todon
Stitch&Co


Messages : 89
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : SOISSONS (02)

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:36

Bonjour,
depuis hier sushi va tres mal elle ne mange plus ne bouge plus et tres affaiblie elle reagit qd on la bouge ms na pas la force de marcher...elle ne vt plus boire non plus hier on lui a donner des vitamine speciales rongeurs mais elle n'ai voulu que deux pipettes apres nous sommes obliges de la forcer...elle a aussi manger un petit bout de banane...ce matin elle etait toute froide du coup je l'ai mise dans une couverture et la elle est avec moi...je lui ai fait de la bouillie avec ses croquettes ms elle nen veut pas elle recrache tout!je file bien sur chez le veto...est ce que un de vos octodons a deja eu ca? qu'avez vous fait?merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:35

tien la au chaud ...

tu as rdv à quelle heure chez le veto?

tu as vérifié sa cage, est ce qu'elle a mangé un truc qu'il fallait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch&Co
Bébé todon
Bébé todon
Stitch&Co


Messages : 89
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : SOISSONS (02)

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:44

je la maintient ds sa couverture.elle bouge un peu...elle ne vt rien manger meme de la bouillie de banane elle nen vt pas je la fait boire a la pipette mais elle fait comme si elle claquer sa langue et elle pleure mais je la force un peu...elle est totalement desorientee elle bouge mais ne c'est pas ou elle va.elle est couchee sur le cotee.jai rdv a 15h15...elle na rien manger qui pourrai la rendre comme ca...je me demande si elle a pas fait un avc ou un abces puisquelle pleure en buvant...je ss perdue...
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:05

elle est comme ca depuis hier seulement?

est ce qu'elle bave? (mouillé vers la gueule?)

ne panique pas, reste calme, ta panique ne fera que la désorienter d’avantage
Revenir en haut Aller en bas
Stitch&Co
Bébé todon
Bébé todon
Stitch&Co


Messages : 89
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : SOISSONS (02)

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:14

Apres etre partie chez le veterinaire en urgence sushi est partie rejoindre les anges des octodons....elle aurait fait une hemorragie!ca c'est degrade si vite...quelle repose en paix ma petite boulette on l'aimera toujours!
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:21

ho non c'est pas vrai, je suis désolée :/ tu n'aurais rien pu faire :/ est ce que tu sais ce qui c'est passé? elle est peut être tombé Sad ho non je suis vraiment désolée


Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:29

Je suis désolée pour toi, bon courage! Tout se passe très vite généralement. Son comportement ressemble à un AVC, peut être est-ce lié à une hémorragie interne?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch&Co
Bébé todon
Bébé todon
Stitch&Co


Messages : 89
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : SOISSONS (02)

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:10

le veterinaire m'a dit qu'il n'y avait plus rien a faire qu'elle etait deja partie mais moi je gardait espoir pcq elle respirer de tps en tps...alor vu qu'elle souffrait on a prit la decision de la laisser partir le veto lui a donc fait une piqure et elle est partie elle avait lair soulage...en faite j'ai tellement esperer que ca irait que j'ai du mal a m'en remettre.on ne sait pas si elle a fait un avc ou pas le veto m'a dit que effectivement sa tete penchee...mais qu'une hemorragie etait surment dut a son diabete (elle avait la cataracte depuis quelques mois du coup son temps etait compte certe d'autre octodon vivent longtemps avec ms d'autre leurs etats se degrade rapidement en tout k juska hier elle a eu la belle vie elle jouer bcp etait proche des 3autres loulouttes elle n'a jamais fait de difference depuis sa cataracte c'etait une battante elle vivait normalement bon des fois elle louper une marche ms jamais rien de bien important!!j'i eu le droit a mon dernier calin qui etait juste magnifique!j'ai esperer tt la nuit et tt la matinee quelle allait relever la tete et repartir de plus belle!ms je pense et je ss sure davoir fait ce qu'il fallait pr quelle soit bien!il me reste maintenant plus qu'a surveiller et chouchouter ma stitch scrat et speedy en esperant qu'elle ne fasse pas de depression!la elles ont l'air d'aller bien speedy toujour dans sa roue scrat entrain de dormir ds son tuyau et stitch mange ses croquettes.le veto m'a conseiller de nettoyer la cage pr pas qu'elle aient sont odeur...je vais le faire j'attend juste la force et le courage de le faire sans pleurer pr pas leur transmettre ma tristesse et mon stress...on ne sait jamais.voila je n'ai pas d'autre reponses a vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:20

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 4155546708 désolée pour toi... dès les premières lignes, ça ressemblait à un truc grave... pauvre puce.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:27

courage c'est bien triste snifff !!
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:54

Mince, je te souhaite bien du courage dans cet épreuve que nous savons oh combien éprouvante. Grosse pensée à ta puce qui a rejoint le paradis des todons, et plein de bonne ondes pour toi! Hesite pas à déposer un hommage pour elle et a nous parler si besoin on sait que c'est dur. URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 3406879615 URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 3406879615 URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 3406879615 URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:21

j en ai les larmes aux yeux!
ca rapl que ce sont des betes si fragiles
je suis de tout coeur avec toi URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Stitch&Co
Bébé todon
Bébé todon
Stitch&Co


Messages : 89
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : SOISSONS (02)

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:52

Merci de votre soutien. Je n'imaginais pas que ce serait si dur de perdre une boulette!! C'est la première fois. Je n'arrête pas de pleurer et de déprimer depuis hier soir... J'essaie de me dire que je profiterais de chaque instant avec mes 3 autres boulettes, mais je n'oublierais jamais ma petite sushi.

Le principal c'est qu'elle n'ai pas souffert... Nous, on ne peut pas en dire autant...

A tout ceux qui ont perdu leur todon, n'hésitez pas a passer du temps avec ceux qui restent, ça remonte énormément le moral!!!!! Encore une qualité de nos boulettes d'amour.

A bientot, ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch&Co
Bébé todon
Bébé todon
Stitch&Co


Messages : 89
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : SOISSONS (02)

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:57

marion a écrit:
j en ai les larmes aux yeux!
ca rapl que ce sont des betes si fragiles
je suis de tout coeur avec toi URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 3406879615

Oui, nous n'avons vraiment pas compris comment en se portant si bien, son état s'est dégradé à une vitesse incroyable. Je n'arrive pas a le croire. J'ai eu beaucoup de mal a voir la vérité en face. Je me suis dis, c'est pas possible que ma sushi qui galope et saute partout pour venir me dire bonjour dès qu'elle entend le bruit de la porte de la cage, soit inactive, paralysée, amorphe, alors que le midi elle allait très bien!

Je n'ai cessé de me dire que son état allait s'arranger, qu'avec des bonnes pipettes de vitamines et un peu d'aliments réduits en bouillies, elle allait repartir en pleine forme... Mais quand lucie m'a appelé pour me dire qu'elle ne respirait plus, le monde s'est écroulé.

Je suis désolé j'en reparlerais peut etre plus tard, mais là c'est encore trop tot et trop dur, les larmes me regagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptySam 17 Nov 2012 - 0:59

On te comprends pleinement! J'ai la boule dans la gorge en te lisant.. Tu as raison de passer davantage de temps avec tes autres loulous il est clair que ça aide beaucoup et ça fait du bien, meme si la tristesse est là, mais apres elle se remplacera petit à petit par une belle nostalgie.
Mais je comprends d'autant plus ta douleur et ton choc car j'ai perdu un loulou subitement aussi il ya quelques mois d'une crise cardiaque, c'est tres choquant quand on s'y attends tellement pas.. On a bien grand mal a accepter la perte au départ.

Tu as miser tout ton espoir tu ne la voyais pas partir si vite c'est normal on ne peux jamais s'attendre à un départ si précipité, mais comme tu dis le principal est qu'elle n'est pas souffert et soit partie en douceur.

Je te souhaite plein de courage, prends ton temps et fais une pause du forum si tu en as besoin, moi je sait que dans ces moments là j'arrive pas à parler, je fais que pleurer ya rien a faire.. Mais il est clair que ta sushi comme chacune de nos boules est unique et restera graver dans ton coeur et ta mémoire à tout jamais.

On pense bien à toi, plein de courage URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 3406879615 Pense à tout les bons moments avec elle URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 3406879615

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptySam 17 Nov 2012 - 11:45

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 1195705419 URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 1195705419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptySam 17 Nov 2012 - 19:15

C'est vraiment difficile.

Courage à toi tu sais que nous sommes là si tu as besoin.

Tu as pris la bonne solution, je pense aussi à un AVC. Cela arrive si vite.

Je te soutien. URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptySam 17 Nov 2012 - 19:32

Tu as fait ce qu'il fallait, je suis désolée, si tu veux en parler quand tu le sentiras, on est là URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Stitch&Co
Bébé todon
Bébé todon
Stitch&Co


Messages : 89
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : SOISSONS (02)

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:25

Merci a tous pour votre soutient.Pour le moment c'est encore dur j'appelle stitch sushi et qd je parle d'octodons je dit toujours sushi elle est dans mon coeur et dans ma tete!!c'est encore trop tot pour moi (lucie)...merci encore URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL EmptyVen 23 Nov 2012 - 0:24

courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty
MessageSujet: Re: URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL   URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT AIDEZ NOUS SUSHI VA TRES MAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queue très abîmée ! Urgent !
» 2 volieres sinon rien!
» Apres Sushi c'est au tour de Speedy qui a un probleme a sa patte
» aidez moi svp !
» Image aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: