Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets

Aller en bas 
+2
Guigui
Truffette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:17

Je viens de voir de nouveaux granulés (enfin je ne l'avais pas vu avant) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi ?

Actuellement je donne du foin et des herbes/plantes JR Farm régulièrement, plus un petit mélange (un peu trop riche) tous les 2/3 jours. Et j'aimerais justement changer ce mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:49

Tien voici une fiche que j'ai faite avec l'aide du forum et de ma véto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LE MOT DE PASSE EST : dingue

pour les autres extrudés je ne sais pas du tout je demanderai à ma véto ce qu'elle en pense. Oui je ss love de ma véto et je me réfère souvent à elle, elle est très impliquer pour la recherche des NAC et raffolent de nos petites boulettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:09

Merci pour la fiche ! Elle est plus explicite que les infos trouvées sur le site / wiki (je trouve que c'est un peu vague et pour les débutants en matière d'octodons c'est difficile de s'en sortir :$) Après c'est peut être la forme, mais je ne remets pas du tout en question les connaissances de ceux qui l'ont fait hein ^^

Et je veux bien son avis sur cette sorte de granulés. (d'après ta fiche ça à l'air à peu près correct je pense, mais bon, je préfère attendre)
Tu as bien raison de t'y référer, c'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un de qualifié Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  756707852
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:43

Je me suis déjà penché sur cette nouvelle gamme crispy de versele laga ainsi que elodia, ces pellets sont trop riches en protéines! pas bon Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  3699474506 Plutot ciblé pour les chinchis. De plus les octodons ne sont pas des adeptes de cette forme de pellets très fine plutot adapté aux chinchillas, j'ai deja tenté sur ma troupe ça prend pas du tout. Sachant que j'en ai 30 je pense que c'est un test valable lol.

Dans cette nouvelle gamme de crispy pellets la seule composition qui corresponde au mieux aux besoins de nos degues c'est celui pour lapin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je l'ai à la maison et mes octodons en raffolent pas vraiment. Je te conseille plutôt ces extrudés qui selon nos recherches et l'avis des vétos sont les meilleurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:47

Pourtant sur la fiche il y a écrit entre 14 et 18% pour les protéïnes, et ceux la en ont 16% Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:55

Ah bon euh là ya une erreur enfin pour ma part 15% de protéines est un maximum. Mischas comment ça se fait que c'est marqué 18? Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  123713880

Et de toute façon comme je te dis nous avons étudié cette gamme et la composition des pellets de versele crispy la mieux adapté est celle pour lapin comme je te l'ai indiqué. (ps elodia, identique aux herbivores entretien)

De plus comme je te dis je l'ai testé et aucun de mes octodons en a voulu, cette forme de pellets ne leur convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:58

Okok, je trouvais juste bizarre la différence entre les deux.

J'essaierai un de ceux qui sont sur wanimo alors (zooplus m'aurait arrangé, c'est pour ca que je voulais avoir un avis sur ces granulés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:07

Perso sur zooplus je trouve pas d'extrudés tres correct c'est dommage, par contre ils ont un choix d'herbes séchés super! J'accorde que c'est chiant, on est obligé de commander à des endroits différents. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:15

Oui voilà, j'aurais voulu rassembler ^^
Mais bon, je préfère encore commander 2x fois et leur donner quelque chose de bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:35

Pour le wiki et le site, il n'ont pas du être mis à jour, tout simplement nous avons évolluer en matiére d'alimentation. Cela d'ailleurs n'a pas était simple ni facile.

Et je vous le dis ma véto et ses conféres sont en recherche précise afin de définir un peu mieux les besoins de nos NAC. On vous en dis plus bientôt.

Pour le % de 18 ou de 15 je ne sais pas la correction à était faite par le centre vétérinaire donc je demanderai plus d'explication. Mais il est bien noté un fourchette entre 14 et 18% cela sous entend qu'il ne faut pas dépassé 18, et être plutôt en dessous. C'est un peu comme nous pour les eaux minérales. Perso je pattoge un peu dans tout ses calculs, et je doute que nous puisse affirmer une donnée précise, je rejoind l'avis de la véto à mettre une fourchette.

Sachant que oui on peut se référe au % de dérrier les paquet mais il faut les ramenés sur % en matiére séche, et je ne connais pas le calcul.

Je sais qu'elle se base sur une donnée précise, mais je ne sais pas la quel. Pour elle les mieux sont Sélective et Hami form Aprés à voir. Puis cela dépend aussi des octodons et de leurs besoin. Pas tout les extrudé sont bon. Moi je me référe à cela aprés chacun fais comme il veut et comme il peut.

Nous sommes en tout cas entrain d'améliorer ce détail important Wink On n'en saura plus en Janvier.

Dans tout les cas les extrudés fons partie de leur alimentations mais pas uniquement.

Perso je fais des commandes sur Zoo+ Wan*mo+ Botani* et de temps en temps les herboristes pour avoir des plantes précises. Aprés chacun voit midi à sa porte.
Le plus important reste, je trouve le foin. Donc pour moi c'est :
- Foin : +++++
- Plantes alimentaires : ++++
- Extrudés : +++
- Bois : ++
- Flocons 5 céréales : +

Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Todon ado
Todon ado
Guigui


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 35
Localisation : Rennes

Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:38

Etant en pleine recherche pour tout avoir avant l'arrivé de mes futures bébettes, je regarde ce que proposent les differents sites, et je me suis apperçu comme vous qu'ils n'ont jamais tout ce que l'on veux Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  3390072889 !

Je suis tombé sur Zoomalia.com peut être que vous connaissez ?

Ils ont ces granulés --> Optima degue du chili

Les frais de port sont offert a partir de 29€

De plus ils sont intéressant pour le chanvre --> Litière chanvre

Le foin --> Foin hamiform

Le sable --> Terre à bain

Après s'il te manque juste ces graines tu peux les trouver chez Jardiland pour un peu plus cher, mais si ça te fait économiser les frais de port supplémentaire et si tu en a un à proximité. Regarde là --> Optima Jardiland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:47

Merci pour les infos ! Pour le reste c'est bon, c'est juste ces granulés que je voulais changer, je vais voir pour hamiForm, il me semble que ca se trouve en animalerie (mon sable est de cette marque)

Pour la litière de chanvre, la dernière fois que j'ai commandé c'était sur zoo+ mais version allemand, c'était vraiment pas cher (moins que .fr) et au moins j'ai du stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:42

Personnellement je trouve que les extrudés idéal sont les beaphar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On les trouve sur plusieurs sites (Wanimo, Rongeurs&co, Jaiplusdecroquettes)


Ps: sur Wanimo aussi les frais de ports sont offerts dés 29euros et en plus livraison en point relais c'est pratique Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  756707852


En effet n'oublions pas l'importance de la verdure!

D'ailleurs sur zooplus on y trouve aussi des légumes séchés très appréciés Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  756707852
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On les trouve aussi sur le zooplus.de c'est clair que c'est méga moins cher chez les allemand c'est le bon plan!! Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:47

Les beaphar sont apprécier de tous chez moi aussi. J'ai pas demander à ma véto ce qu'elle en pense.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:43

Coucou,

Je pose la question ici vu que c'est un peu le même sujet, est-ce que ces friandises sont "bonnes" ? Est-ce que je peux le laisser en continu dans la cage si oui ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : Je vais prendre ca plutôt je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:57

Une friandise est quelque chose à donner ponctuellement il me semble , mais à voir les produits , c'est des produits naturels et le deuxième des fleurs séchés ... du coup je dirais oui mais peut être pas à volonté.

J'attend aussi les autres réponses Nass, si c'est bon , je lui prendrai aussi ! Je vais comparé avec le site allemand tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:01

Pour le en continu je parlais du premier produit, vu que c'est un genre de bloc à ronger d'après l'image, mais les fleurs séchées en vrac me tentent plus finalement (je les ai vu après), je pense leur mettre un petit peu dans le foin régulièrement du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:30

je crois que je vais copier ton idée Nass ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:09

Pas de soucis ! Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  756707852
Je fais mes courses la, c'est ch*ant qu'il y ait pas de bonne "nourriture quotidienne" sur zoo+ !
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:26

Alors, moi perso j'opterai pour le donner avec modération, les deux on l'air pas mal, le premier ce qui peut etre faisable, c'est genre de couper de tranches (comme dans un cake par exemple) et en donner une, une fois par semaine..
Les fleurs, en mettre dans le foin, mais une fois par semaine aussi, parce que ça doit être super riche aussi :/
Mais sinon je trouve ça bien, d'ailleurs, en partant de l'idée fleur en guise de friandises...
j'ai acheté directement le foin au fleurs, mais en prenant garde qu'il n'y en ai pas trop dedans, histoire de pas me retrouvé avec un Oscar gros patapouf !! ^^
C'est clair que c'est tentant de leur faire plaisir et de pouvoir se régaler, mais y a leur santé aussi quoi :/
D'ailleur moi en friandise, j'en ai trouvé des simpa a Jardil*nd (je suis une grande partisante de JARDIL*ND, car contrairement à ce qu'on pense, on trouve tout les prix..), si ça peut vous inspirer, j'ai acheté des friandise pour Oscar hier, c'est des toutes petites chips de légumes (c'est très apétissant... même pour nous je vous jure Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  1482916778 )
C'est dans une boite cylindrique
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai dis légumes juste au dessus, mais en fait je me suis trompé ^^
C'est des chips de fruits séchés, de noix etc
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:36

Mais les fleurs séchés ou légumes séchés , c'est pas des friandises , si ? C'est pas sucré ni rien. Pour mooi friandises , c'est genre tout ce qui est fruit ( banane séché , raison sec ... )

Jvais regardé , je vais lui en prendre à ma grosse poulette Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  1319414978
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:40

Oui Nass , je te comprend, c'est pénible qu'on puisse pas tout acheter au même endroit !

Moi j'ai pris des Hamif*orm chinchi et cochon d'inde , je mélange les deux et ça va très bien.
Et puis , c'est pas censé être le nourriture principale donc bon. Et elle adore pour Chinchi !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:43

Pour les fleurs je suis du même avis qu'Audrey, c'est pas un truc super riche comme chips de bananes ou caroube, c'est de la verdure et il leur en faut, du coup un peu régulièrement ca peut que être bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:04

Bah je pense que légumes et fleurs c'est moins des friandises que des fruits secs par exemple... mais peut-être pas a donner trop souvent, enfin je pense !! ^^
Moi j'ai trouvé ça simpa, puis c'est varié, et je les voulais tout de suite surtout HIHI Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets    Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulés pour chinchilla & octodon Crispy Pellets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mélange Pour octodon Tyrol
» une cage pour 2 octodon
» graines pour octodon et nourriture
» mutuelle pour octodon de 8 ans?
» Cage pour octodon ? par marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: