Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nourriture chinchilla - cochon d'inde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Nourriture chinchilla - cochon d'inde Empty
MessageSujet: Nourriture chinchilla - cochon d'inde   Nourriture chinchilla - cochon d'inde EmptySam 29 Déc 2012 - 18:58

Coucou tout le monde !

Voilà , je voulais changer de nourriture pour Sury ( car elle avait un mélange , et elle faisait le tri ! ) Du coup , j'ai été pour prendre Hammi form , seulement plus pour octodon , j'ai donc pris pour chinchilla et un autre pour cochon d'inde ( de la même marque ) , j'ai lu que ça allait bien ( moitié - moitié )

Je dois lui faire le changement sur combien de jours ? une semaine ? plus ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Nourriture chinchilla - cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chinchilla - cochon d'inde   Nourriture chinchilla - cochon d'inde EmptySam 29 Déc 2012 - 19:59

L'idéal est en fait un maximum de plantes et fleurs séchées, avec en complément des granulés (beaphar, selective sciences, versele laga, hamiform) et du foin. Tu peux tout de même lui donner les granulés en guise de friandises / compléments. Nourriture chinchilla - cochon d'inde 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture chinchilla - cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chinchilla - cochon d'inde   Nourriture chinchilla - cochon d'inde EmptySam 29 Déc 2012 - 20:15

Oula.. Bon déja Octodon, Chinchila et cochon d'inde sont soit cousin mais ce ne sont pas les même animaux et on des besoin totalement différents.

Donc ce qui est pour Octodons est pour octodons et ce qui est pour Cochon d'inde sont pour cochons d'indes etc.

Il faut faire par étape, si ta Sury est habituer d'un certaine maniére bien il faut lui laisser et tu rajoute, comme à dit Berlingottine : Plantes alimentaire, foin, Plantes séché et fleurs et legumes sec.

Sont transit et organisme et l'habitude de manger de tel facon il faut donc absolument pas tout couper d'un cou, cela peut gravement perturbé sont organisme.

Donc on y va en douceur.

Donne en 1er la verdure, tu vois si elle mange ce qu'elle aime, puis tu lui met des flocons 5 céréales puis tu lui met son mélange en mélangeant bien avec les céréales et même tu peux mettre le tout dans la verdure !

Après tu peux lui donner les hamis form pour octodons ou les selectives (1à2 par jours) en plus de tout le reste;

Et voilà moi je fonctionne comme cela. Au cour du temps le mélange je l'ai remplacer par un mélange de zoo+ ou il y a plus de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Nourriture chinchilla - cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chinchilla - cochon d'inde   Nourriture chinchilla - cochon d'inde EmptySam 29 Déc 2012 - 21:46

Oki oui oui je sais qu'on ne met pas dans le même panier tous les rongeurs ( j'ai quelques bases ) , mais la nourriture pour Octodon n'est apparemment pas adapté , du coup j'ai lu que le mélange de chinchi et cochon d'inde est mieux adapté ( pas trop sucré mais chinchi tous seul pas assez de vitamines. )

Elle a en plus du foin à volonté évidemment , des fleurs fraiches , des bananes séchés en friandises.

Merci pour vos aides Nourriture chinchilla - cochon d'inde 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Nourriture chinchilla - cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chinchilla - cochon d'inde   Nourriture chinchilla - cochon d'inde EmptySam 29 Déc 2012 - 21:56

J'ai pris l'info sur Dingue des Dègues pour moitié - moitié

Merci je commencerai la transition demain et j'y vais pas à pas , sur vos conseils ! Nourriture chinchilla - cochon d'inde 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture chinchilla - cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chinchilla - cochon d'inde   Nourriture chinchilla - cochon d'inde EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:18

Bannane séché vraiment de temps en temps car c'est hyper sucré.

Je pense que tu devrais donner beaucoup plus de plantes alimentaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en alimentation adapter tu en à 3 actuellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà.

En plus tu peux donner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que tu as quel que bases en rongeurs, je n'ai pas voulu te blesser ou vexer dans message, moi aussi je pensais que on pouvait donner puisque se sont presque les même bestioles, mais ma vétérinaire ma formellement déconseiller.

Dingue des dégues n'est plus du tout du tout jours. Le forum est corriger par une vétérinaire NAC et active en Hautes savoie nous sommes donc actuellement à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture chinchilla - cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chinchilla - cochon d'inde   Nourriture chinchilla - cochon d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture chinchilla - cochon d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture
» JR Farm Schnauss - Cochon d'inde
» nourriture
» nourriture !
» Site pour nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: