Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mort inexpliquée (s) ?!!!

Aller en bas 
+2
Truffette
blush
6 participants
AuteurMessage
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:05

Salut,

Bon, comme je l'ai dit dans ma presentation, j'ai recueilli 7octodons suite a des repro non gérées.

Dont une portée de 4 males. Ils ont 3mois ce mois ci.
Petits pour leur age je trouvais, un d'eux ne survivrait pas me disais-je... trufette, je crois que cest a toi que j'ai demandé de l'aide sur rescue en mp.

Bon, fin janvier un duo de deux frero sont partis a l'adoption. Tout ce passe bien apparement. Je vais prendre des nouvelles aujourdhui du coup, vu ce qui s'est passé...

Et 2femelles ( la mere et une des filles ) sont parti chez ennaelle.

Nous avons, mon cheri et moi, séparé les bébés des femelles, ya trois jours, avant de faire adopter chez ennaelle.

Et là je devais porter les deux bébé qu'il me restait chez une jeune fille...

J'ai du annulé l'adoption, un des petit que j'ai retrouvé mort, et l'autre dans un coin, en hypothermie, maigre, et deshydraté !

Le véto pense qu'ils se sont laissé mourir de depression...

Je n'ai rien vu ! Ils fesaient encore de la roue et rongeaient hier comme des petits fou !

Je m'en veux beaucoup...Ce matin je ne suis pas passé les voir... Mais encore hier soir ca fesait du boucan dans la chambre !

Celui qui est décédé est mort peu avant que j'aille les voir.
L'autre, est chez le véto entre la vie et la mort... il le rechauffe et lui a fait une piqure, de ... j'ai oublié de nom, un mineral peut etr?

J'y tenais a ces petits filous, on s'y attache ! Putain, jss enervée !

dsl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:14

C'est toujours horrible de les retrouver comme ca... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je croise fort les doigts pour celui qui est chez le véto en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:28

Moi aussi, je ne les avais pas nommé, je voulais que les adoptants choississent les prenoms, mais celui là ca sera Balkane...
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:30

Oui c'est possible moi sur rescue c'est mydreams [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mince de mince quelle horreur ma pauvre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par contre a 3mois je doute fort qu'il s'agissent de dépression... Moi une fois j'ai perdu deux petites d'une pneumonie fulgurante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu n'avais rien remarqué de particulier? Il s'alimentait?
Revenir en haut Aller en bas
ninadeparis
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2013

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:25

je m'incruste lol désolée, je n'ai pas d'octodons mais m'interresse beaucoup aux animaux en général ..

ce n'est pas un peu bizarre de mourrir d'une depression en 1 jour puisque tu les a vu en pleine forme la veille ?

je trouve ça vraiment etrange...

en tout cas vraiment désolée, et jespère que l'autre va retrouver ses forces!
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:36

Ah oui oui ils mangeaient, et puis à la maison il fait pas froid, j'ai augmenté les chauffages j'ai un rat avec un souci respiratoire donc j chauffe.

Ils mangeaient legumes, cereales, bois et fesaient de la roue...

Aprés ils mettaient tellement le bordel dans la cage, cest à dire qu'ils recouvraient leur nourriture de chanvre, donc je ne voyais pas la bouffe diminuer, mais ils mangeaient les carottes devant moi.

Balkane est toujours en vie ce soir !

La temperature corporel est a 37degrés, ca remonte.

Le véto m'envoi un sms ce soir pour me tenir au courant, et je le rappel demain matin aussi.

On croise tous les papates.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:41

C'est vraiment étrange comme mort. Une intoxication possible? Tu leur donne quels légumes? Et quel bois? Ou un virus mortel. Tu peux faire une autopsie?
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:47

Non on fera pas d'autopsie...

Comme bois, effectivement je pensais au bois melaminés que l'on utilise souvent pour les etages, MAIS je n'ai jamais eu de soucis, et cela fait 10ans que j'utilise de materiaux.

Je pense qu'ils en ingerent juste une petite quantité en plus.

Mais vraiment, pourquoi ca leur arrive à eux, alors que j'ai 4 autres octodons qui se porte à merveille, et ca survient juste quelques jours aprés la séparation...

J'avais deja eu un cas comme ceux la ya bien une dizaine d'année, j'ai reussi à sauvé mon Mango, mon premier mal , son frere n'etait pas atteint...
Mango etait juste en hypothermie, faible et maigre...
Revenir en haut Aller en bas
Ennaelle
Bébé todon
Bébé todon
Ennaelle


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : 69

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:01

Mince alors, ils étais trop chou :'(
Je croise les doigts pour le petit Balkane.
C'est peut être une bactérie :/
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:19

En tout cas c'est rapide! Nettoie bien la cage, et fais attention aux autres! Mort inexpliquée (s) ?!!! 1997915889

Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:12

Ouai je vais tout bien nettoyer demain, jai pas du tout eu le temps là...
Adoption d'une chienne a 18h juste aprés le veto... pffff

Jai le moral dans les chaussette
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:59

Courage!! on croise les doigts très fort!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est decedé hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:06

o Mort inexpliquée (s) ?!!! 2598918145 oooh non c'est pas vrai Mort inexpliquée (s) ?!!! 996918882 Mort inexpliquée (s) ?!!! 1748557247 tu auras tout fait pour essayer de le sauver...
bizarre quand même et le véto il voit rien lui?
Mort inexpliquée (s) ?!!! 3406879615 Mort inexpliquée (s) ?!!! 3406879615 Mort inexpliquée (s) ?!!! 3406879615 de réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:49

Oh non... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Courage ! Tu n'y es pour rien, comme dit magou, tu as fais tout ce que tu as pu !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:57

Je suis désolée pour toi... Mort inexpliquée (s) ?!!! 3699474506
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:59

Magou, justement cest le veto qui pense qu'ils sont morts de depression... Se sont laissé mourrir... Enfin rien n'est verifié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mort inexpliquée (s) ?!!!   Mort inexpliquée (s) ?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort inexpliquée (s) ?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon octodon me mort
» Terrible accident : Ben est mort
» Neophyte ayant besoin de conseil
» Mort de mon octondon
» bois mort à ronger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: