Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 King castration =)

Aller en bas 
+2
Magou
Mes amours de todons <3
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:33

Il bois seul!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mange seul!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais souffre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il dort en boule avec les yeux plissé des fois il couine , en lui donnant la pipette de médoc sa a rien arrangé si il est de suite aller boire ( sa doit vraiment être dégeu ce truc sniff )
La il prend un bain de soleil mdr trop mimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et GeoGeo , après l'opération il n'on pas la tête à courir , les points tire je le voie avec le mien quand il marche c'est tout une histoire , mais l'effet n'est pas de suite hier en rentrant il était tout fou il a était gavé une fois au critical ( sa lui a pas plus ) mais chose étonnante après il mangeait à la pipette tout seul j'avais juste à pousser pour qu'il mange , il a mangé à la cuillère aussi , puis il a mangé solide et ce matin il à bu et mangé seul , il a reçu sa pipette de médoc et la il dort et sa se voie qu'il a mal ... :/ J'ai l'impression que c'est par fasse un coup tout fou tout beau et un coup il est à morf , mais bon sa doit être normal ... Bref il fait pipi des crotte boit et mange donc je pense plus à avoir à m'inquiété niveau transi mais j'avoue quand il est mou (comme la ) sa donne un coup au morale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:10

Pas évident de les voir comme ca sans rien pouvoir faire...
J'ai aucune expérience en "post-operation" donc je sais pas trop quoi te dire, mais s'il mange, boit, etc. correctement c'est deja bon signe je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:44

Tu peux lui donner de l'arnica 4-5 CH, 1 granulé trois fois par jour dans une cuillère à soupe d'eau puis passer à du 7-8 CH quand il va un peu mieux (idem pour la quantité) et commencer à baisser lentement dès qu'il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:08

oui ca fonctionne bien, tu trouve ca en pharmacie, granules d'homéophathie arnica 5ch[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], tu fais fondre un granule ou deux dans le petit bouchon avec une pointe d'eau et tu lui donne a la pipette, ca l'apaisera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:02

Quand je pense que je vais en avoir 5 comme ça... King castration =) - Page 2 1748557247 King castration =) - Page 2 2598918145
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:24

5 pépères , déjà que 1 sa occupe mais 5!Tu a bcp de mérite King castration =) - Page 2 1319414978 King castration =) - Page 2 3406879615

Et pour l'arnica je pense que c'est pas la peine je vois avec le cachet sa fait bien effet ( je le voie maintenant ) , en plus après j'ai droit à un petit gâté King castration =) - Page 2 1319414978 je sais pas si c'est la peur après la pipette ( qu'il déteste) ou si c'est de l'affection ... D’ailleurs d'ou ma question es-ce que sa peux ressentir de l'affection pour des humains ? Car je sais que ma femelle apprécie les papouilles , mais lui est plus solitaire à peu aimer faire des papouilles , limite un peu sauvage ...
Plein de questions qui trotte mdr
Merci de vos conseil!! King castration =) - Page 2 3663263010 King castration =) - Page 2 3663263010 King castration =) - Page 2 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:42

De l'affection, je ne sais pas trop, beaucoup de personnes disent que les animaux ont des sentiments et beaucoup d'autres disent que c'est des âneries. Je pense que l'animal peut ressentir ton calme avec lui et donc être moins peureux. King castration =) - Page 2 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:43

Bien sûr qu'ils ont des sentiments !

Mais bon, si tu n'y crois pas, je respecte ton opinion malgré tout King castration =) - Page 2 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:57

Bien sur que oui! quand je vois ma noisette qui accoure pour me voir alors qu'elle a peur de quiconque d'autre et qui me fais des calins et tout, ya vraiment un échange et une demande, un besoin, c'est clair qu'on peut instaurer une vraie relation entre l'octodon et nous et que des sentiments peuvent se développer ça j'en suis convaincu! Je me souviens de mon premier octodon Truffe quand je le laissait a quelqun pour les vacances il faisait du boudin c'etait hallucinant! Et la personne me disait qu'ils s'était caché durant toutes les vacances alors qu'en temps normal c'etait un vrai bout en train, et quand il me voyait c'est comme si il revivait le pti père j'en revenait pas!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre c'est vrai que avec mes groupes c'est différents, ils sont beaucoup moins proches de moins et se suffisent à eux mêmes niveau affection, c'est pas du tout la meme relation.
Apres je pense que chaque cas est différent et surtout chaque todon est complètement différent ca c'est certain! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est sure c'est qu'il faut beaucoup de temps, une grande patience et douceur pour instaurer une vrai relation de confiance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:45

Eh oui, les miennes aussi me font la tête si je m'absente quelques jours, ou pour les vacances.
Mais je leur parle, les caresse + une petite friandise et hop c'est repartit et elles arretent leur cinéma de petites filles gatées ! King castration =) - Page 2 846351654

Après il y a aussi des animaux qui ont plus besoin d'amour que d'autre, qui en demande plus tandis que certains sont plus solitaires.
Il y a ceux qui nous le montre bien, d'autre sont plus "réservés" mais ce n'est pas pour ca qu'ils nous concidèrent seulement pour un distributeur de nourriture ! King castration =) - Page 2 1007952422

Contrairement aux humains, un animal aimé te renverra toujours l'ascenceur King castration =) - Page 2 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:03

Comment il va aujourd'hui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je suis aussi d'avis que les animaux ont des sentiments, et ils voient bien comment tu es avec eux et ressentent tes émotions / sentiments. Je vois mon chien quand j'étais petite et que je me faisais engueuler, il venait chez moi et posait sa tête sur mes genoux en me regardant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon les ocotodons sont un peu plus indépendants, bon les miens montent peut être sur mes mains, ils ne sont pas très câlins, mais je les trouve quand même "attachés" à ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:34

Oui je suis d'accord avec vous toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et je pense que cela dépend de l'octodon car je vois Praline et King c'est pas du tout la même chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon King va de mieux en mieux , il demande même de l'affection alors qu'avant moins ... Il touche pas à ses points et pleur toujours à chaque pipette d'antibiotique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais bon j'ai trouvais comment me faire pardonner , j'enfile ma robe de chambre et hop c'est parti pour un petit câlin et pour courir dedans ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sable maintenant?   King castration =) - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:51

Voila plutôt que créer un nouveau post je rouvre celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ça fait 1semaine qu'il est castré et il a les poils tout " sale " , alors j'aimerais savoir si je peu lui mettre son sable , merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:14

oui moi je lui mettrai la plaie est deja refermée meme si elle n'est pas finie d'etre cicatrisée!!!ouf il va sentir bon !!! King castration =) - Page 2 846351654
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:16

Mdr non , ça ça va encore c'est plus les poils qui sont tout bizar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:20

Il s'en est bien remit alors au fait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mes amours de todons <3
Todon ado
Todon ado
Mes amours de todons <3


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 194
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Alpes de haute provence!

King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:29

Oh oui il s'en remet très bien le pépère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Nass [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il c'est jeté dans son bain , quel délice au soleil en plus il est tout content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus que 2 semaine et ils sont ensemble! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:17

Ok, super ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King castration =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: King castration =)   King castration =) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King castration =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Castration conseils
» Castration
» help castration Loulou
» Biscuit et la castration
» Informations sur la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: