Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elles ne sortent plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninou60
Bébé todon
Bébé todon
Ninou60


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 93
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Picardie, Oise, Creil

Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:58

Bonjour bonsoir,
J'ai un petit problème avec mes todonnes :
Lorsque je les ai eues, elles sortaient de la cage, montaient sur mes bras, etc...
Mais depuis quelques semaines elles ne veulent plus sortir, elles restent tout le temps dans leur volière Sad.
Pourquoi ? Elles ne sortent plus 1195705419
Revenir en haut Aller en bas
Opale-Essence
Todon ado
Todon ado
Opale-Essence


Nombre d'octodon(s) : Aucun
Messages : 116
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 31
Localisation : Suisse

Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Re: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:08

Double poste ^^

Quelque chose les aurait effrayer lors de la dernière sortie ? Un autre animal, un bruit ?
Ou alors quelqu'un les aurait saisi trop brusquement ?


Dernière édition par Opale-Essence le Mar 26 Fév 2013 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninou60
Bébé todon
Bébé todon
Ninou60


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 93
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Picardie, Oise, Creil

Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Re: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:26

Merci de ta réponse Smile.
Mes autres animaux sont des poules qui vivent à l'extérieur et un oiseau qui est dans une autre pièce :/
Un bruit je ne sais pas et il n'y a que moi et ma sœur qui les portont et nous ne sommes pas brusques Sad.
Sinon comment faire pour qu'elles ressortent de leur cage et qu'elles me refassent confiance Elles ne sortent plus 1195705419 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Re: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:26

Quand ils sont petits souvent ils sont plus docile et ce laisse facilement tenter et faire mais en grandissant je pense qu'ils ont plus la notion de crainte et leur instinct d'être prudent se développe.

Dans leur croissance j'ai pu remarquer qu'ils avaient un période d’adolescence qui les rend un peu plus ronchon, farceur et craintif.

Un bruit, une chute, une personnes inhabituel... peuvent changer leur comportement sur le moment. Ils ont aussi des périodes plus calme et puis comme nous ils n'ont pas toujours envie de sortir. Ils ont fort caractère, il ne faut pas les forcés il doivent venir seul.

Il faut que tu leur laisses le temps de revenir vers toi, caresse les, joues avec elles dans leur cage et présente tes mains plusieurs fois dans la cage plusieurs fois par jour reste avec elle prés de leur cage, ré-apprivoisent les un peu cela se fera tout seul.

De plus il faut se rappeler que à deux elles seront toujours un peu moins docile que seul (parfois/le plus souvent)

Ne t’inquiète pas elles te boudent pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Re: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout a fait d'accord avec Mischas, j'ai pu remarqué exactement cela avec mes todons.
Surtout avec les jeunes todons dans leur période encore "bébés" ils sont pas très méfiants, plutot avenant, curieux voir calins et en devenant grand, changement total de comportement, grande méfiance, crainte, distance, ect.. ça me l'as fait a chaque fois avec les petits, c'est vrai que c'est un peu déroutant. Donc à partir de là toute la relation de confiance entre elles et toi est à instaurer avec beaucoup de patience et de douceur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apres comme l'a souligné également Mischas elles peuvent aussi etre appeuré par un nouveau bruit, nouvelle personne, tout ce qui pourrait etre inhabituel en fait. Il faut les laisser revenir vers toi en douceur sans jamais les forcer, ouvre la cage et attends devant en leur présentant des friandises, ne t'en fais pas elles tiendront pas longtemps sans vouloir se balader [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu ne les a pas attrapé de force a un moment donné? ou "courser" pour les rattraper?

Mais ça vas se faire petit à petit et tu verras qu'avec du temps et amour ce sera que du bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ninou60
Bébé todon
Bébé todon
Ninou60


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 93
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Picardie, Oise, Creil

Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Re: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:27

Merci beaucoup pour vos réponses je pensait qu'elles me boudaient Smile
"Courser pour les attraper" une fois oui car elles se sauvaient sous les meubles :S
Il faut donc que je les réapprivoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Re: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:16

Ah oui c'est peut etre pour cela et du coup maintenant elles se méfient.

Prend le temps de regagner leur confiance en restant près de leur cage et en leur présentant ta main. Tu peux aussi mettre de la nourrtiure et des friandises dans tes mains en espérant les faire venir. Elles se diront que tu n'es pas méchante et elles se sentiront à nouveau en confiance bientot, tu verras Elles ne sortent plus 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Ninou60
Bébé todon
Bébé todon
Ninou60


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 93
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Picardie, Oise, Creil

Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Re: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:08

Merci de ta réponse ça me rassure Smile.
Lorsque je leur donne des friandises et les prennent mais ne restent pas sur mes mains :/.
Elles sortent leur tête de la cage et se laissent caresser la nuque quelques secondes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Re: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:33

Ha surement alors ^^ les octodons on une très bonne mémoire et parfois doivent un peu bouder XD
Revenir en haut Aller en bas
Ninou60
Bébé todon
Bébé todon
Ninou60


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 93
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Picardie, Oise, Creil

Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Re: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:39

Oui mais j'espère qu'elles vont oublier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Re: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:19

Ce n'est qu'une question de temps. Elles ne sortent plus 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Sarah03
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Sarah03


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 453
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Nantes

Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Re: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:26

Oui ne te fais pas de soucis, c'est surement juste une petite frayeur, rien de grave.
Elles vont vite passer à autre chose, les miennes m'ont fait le coup plusieurs fois les premiers temps Elles ne sortent plus 3436811248

Et pour les friandises, c'est normal que tes boulettes ne restent pas dans ta main pour manger, il leur faut encore un peu de temps Elles ne sortent plus 756707852

C'est comme si tu rencontrais une personne nouvelle. Elle peut etre très cool mais c'est pas pour autant que tu auras confiance à 100% directement. Il faut apprendre à se connaitre..etc
Bah là c'est pareil.

Mes todones ont mis quelques mois avant de rester dans mes mains, mais bon les miennes sont froussardes Elles ne sortent plus 2900282070
Peut etre qu'avec les tiennes, ca se fera plus vite. Et comme l'a dit Berli, ce n'est qu'une question de temps Elles ne sortent plus 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne sortent plus Empty
MessageSujet: Re: Elles ne sortent plus   Elles ne sortent plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne sortent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ne rongent pas trop ??
» Elles se mordent le bout de la queue
» Elles ne peuvent plus se supporter
» Elles ne montent pas sur les branches ?
» Elles se montent dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: