Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Elles ne peuvent plus se supporter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles ne peuvent plus se supporter Empty
MessageSujet: Elles ne peuvent plus se supporter   Elles ne peuvent plus se supporter EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:35

Bonjour,

Hier soir 2 de mes todonnes se sont battus et battus et rebattus... jusqu'au sang.
J'ai du les séparés car sa n'en finissait plus et c'était vraiment très violent.Tout ça parce que Jackie a fait du bocal de terre à bain un objet lui appartenant à elle seul.

Chaque fois que sa commence a bien se passer avec elles, sa fini toujours au bout de seulement quelques jours par viré au drame.
Et cette fois-ci je crois que c'est définitif, Amy et Jackie sont ennemi.
Nous avons passer une nuit infernal entre les cris et le fait que la séparation ait bloqué l'accès au nid pour 2 d'entre elles.
Je viens juste d’essayer de montré Amy à Jackie pour voir si sa c'était calmé mais Jackie s'est empressé de vouloir l'attaquer.

La séparation ne résistera pas longtemps à leurs coups de crocs. Elles sont actuellement entrains de faire des ravages dans la cage car la séparation les dérange et ne comprennent pas pourquoi elles ne peuvent plus aller en bas.
Et à vouloir les séparer je me suis fait violemment mordre au pouce. Du coup j'ai peur d'essayer de les prendre dans mes mains.

J'ai du mettre Jackie seul pour être  sur  que sa ne recommencera pas mais là je désespère...
Comment vais-je devoir faire pour les sorties?
Jackie va finir par déprimer toute seul et je sais aussi qu'entre Amy et Ally l'entente ne durera pas et cette fois-ci la séparation sera quasi-impossible.
Les 3 filles à l'étage ne peuvent même pas avoir de litière.
Depuis seulement quelques heures que Jackie est seul de son coté, elle ne fait que d'être couché dans un  coin de la cage sans bouger, j'ai peur qu'elle déprime.
Qu'es ce que je dois faire maintenant???

Je suis fatigué, stressé, et déprimé de savoir qu'avec tout les efforts que j'ai pus faire pour elles pour que tout se passe bien et l'apprivoisement aussi, soit un échec total.

Aidez moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Elles ne peuvent plus se supporter Empty
MessageSujet: Re: Elles ne peuvent plus se supporter   Elles ne peuvent plus se supporter EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:58

pas de panique , nous te soutenons ...nous savons tout ce que tu fais pour elles ! tes efforts seront récompensés avec l'apprivoisement  ; la ce n'est pas pareil...c'est un problème hiérarchique ! tout d'abord tu as bien fait de les séparer, c'est vrai que ca peut être très violent même les femelles entre elles...il va te falloir d'autres cages au moins une autre pour ne pas que leur espace vital en soit diminué ... c'est bien souvent le cas a ce stade.
regardes bien dans ton trio si 2 ne peuvent vraiment pas s'entendre ca réduira les couts...il va te falloir réinvestir en triple dans les petites choses elles commencent a devenir adulte avec un caractère bien affirmé et ca tu n'y peux rien ..j'ai le cas d'une réconciliation entre mes todonnes mais avec du temps beaucoup de patience  car j'avais remarqué qu'il y a des pics dans l'année ou les hormones favorisent ces querelles ..je leur ai offert la semi liberté et au bout d'un an  de bagarres elles se sont réconciliées tout en les surveillant bien ..ce que tu peux faire en attendant c'est y aller progressivement ..pour l'instant c'est trop frais , donc impossible faut laisser un peu tasser et tu les sors ensemble et observe bien il se peut qu'au début ca aille et au bout d'un certain temps redégénère , il faudra alors reséparer j'ai fait comme ca a chaque fois et bout d'un long moment ca a fonctionné ...et tout ceci n'est pas non plus garanti ..je suis désolée de te le dire comme ca mais tu n'as plus le choix..pour ce qui est de l'isolée , pour ne pas qu'elle déprime, occupes toi en davantage dans un premier temps friandise jeux sorties seule etc ...confectionnes un nid pour les 2 autres et fais en sorte que toutes se baignent dans le même bac a sable c'est important pour l'odeur ...au fur et a mesure , voyant qu'elles ont la même odeur , ca peut passer.mais en attendant , système D vois ce que tu peux mettre en triple (roues gamelles etc) et sépares les 2 bagareuses ..apres les 2 autres peuvent tres bien trouver un équilibre  ensemble ...bon courage et mets des gants pour les rattraper !! tiens nous au courant Elles ne peuvent plus se supporter 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles ne peuvent plus se supporter Empty
MessageSujet: Re: Elles ne peuvent plus se supporter   Elles ne peuvent plus se supporter EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:34

J'ai put les séparé 2 par 2. sa va mieux elles rattrapent leur nuit. Du coup pour ce qui est des biberons, gamelles roue... c'est bon. 

En revanche pour le biberon celui qui était à l'étage du bas, vu qu'elles boivent rarement dedans je l'ai échanger avec celui à l'étage du haut mais Jackie qui est en bas n'a pas l'aire d'avoir bu une goutte d'eau de la journée.Elles ne sont pas blessé donc je doute que ce soit parce qu'elles vont mal.

Je ne sais pas non plus comment faire pour que Jackie et Ally qui sont en bas puisse se resservir du bain sans que Jackie s'en prenne maintenant à son autre sœur.
Je pense changer de récipient mais es que le fais qu'il ai toujours du sable dedans, elle ne va pas continué à considérer que cette objet lui appartient.

Je sais bien que l'apprivoisement et la hiérarchie n'ont aucun rapport mais je ne peu m’empêcher de me sentir responsable je ne sais pas pourquoi, peu être qu'en faite pour moi comme ce genre d'histoire est la pire chose que je ne voulais pas qui se produisent alors sa me fait mal au cœur d'être obliger de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Elles ne peuvent plus se supporter Empty
MessageSujet: Re: Elles ne peuvent plus se supporter   Elles ne peuvent plus se supporter EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:31

i Paniac a raison , il ne faut pas t'en vouloir c'est sur que ca peut etre decevant mais elles seront plus heureuses comme ca ...peut etre pourras tu les voir ensemble au moins en promenade? pour le bain tu prends le meme et tu alternes un coup en haut un coup en bas ..c'est important qu'il y ait toutes les odeurs justement pour les habituer aux autres malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles ne peuvent plus se supporter Empty
MessageSujet: Re: Elles ne peuvent plus se supporter   Elles ne peuvent plus se supporter EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:18

Pour le bain je voulais faire comme tu dis, un coup en haut un coup en bas mais maintenant que je l'ai mise avec Ally et bien elle a le poil qui s'irise quand elle la voit dedans. Donc je devrai mettre Ally pendant quelques minute avec les 2 autres juste pour le bain mais Ally est plutôt du style.. hostile et très hargneuse avec moi donc c'est galère mais possible tant que Ally n'essaie pas de me mordre quand je veux la faire passer en haut.

Quand à la séparation, elle est tellement sommaire que je vais devoir la remplacer par une plaque en métal et donc la, la séparation sera vraiment définitive, mais c'est ce qui est de plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Elles ne peuvent plus se supporter Empty
MessageSujet: Re: Elles ne peuvent plus se supporter   Elles ne peuvent plus se supporter EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:51

Il ne faut surtout pas culpabiliser, ils peuvent être heureux même séparés! Elles ne peuvent plus se supporter 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Elles ne peuvent plus se supporter Empty
MessageSujet: Re: Elles ne peuvent plus se supporter   Elles ne peuvent plus se supporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne peuvent plus se supporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles n'aiment pas les gratouilles???
» Elles ne sortent plus
» Elles se mordent le bout de la queue
» Elles ne montent pas sur les branches ?
» Elles se montent dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: