Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elles n'aiment pas les gratouilles???

Aller en bas 
+2
halisstra
Greg91160
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:15

Coucou tout le monde,

Mes 4 fifilles qui doivent avoir tout juste 3 mois (je me référe à leurs poids) qui commence a venir sur moi normalement sans parfois même que je le veuillent lol, n'ont pas l'air d'aimer les gratouilles que j'essaie de leur faire sous le museau, le cou, sous les pattes...
Elles ont l'air de s'en fichées complètement. Pourquoi???
Je m'y prends mal?
C'est encore un peu tôt?
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:24

Je pense qu elles n ont pas encore pris l'habitude et cela ne vient pas de toi car si elles montent sur toi c'est qu elles t'ont accepté, après je peux me tromper attend de voir ce ke d autres en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:50

Il y en a 2 qui monte sur moi sans problème. 
Mais une autre monte sur moi mais si je bouge trop ou fait un peu de bruit elle repart dans la cage de suite.
Et la dernière est monté une fois sur moi puis plus rien; dès que j'approche ma main d'elle dans la cage elle part en courant. 

Par contre pendants leurs sortis elles montent toutes sans problèmes sur moi.
A savoir aussi que les sorties ne se font pas dans la meme pièces que celle où est la cage car il y a trop de coins et de meubles ou elles pourraient se cacher et trop de cables à ronger.
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:37

C'est normal dans la cage c est le domaine donc certaine foi elle ne se laisse pas approcher, une des miennes des fois fait pareil. En ce qui concerne les sorties je te rassure c'est pas grave si c'est pas dans la même pièce que ou se trouve la cage pour moi c'est pareil car elle se trouve dans la pièce principale (j'habite un T1 donc sa fait salon cuisine et chambre donc impossible les sorties)trop de recoin, câble, meuble et mes 2 chats et donc je met dans un couloir sa ce n'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:42

Oui je me doute mais du coup pour les transporter je dois les attrapé pour les mettre dans une boîte. Et du coup elles ne se laisse pas faire et n'aime pas ça. Mais depuis la dernière sortie elles se sont un petit peu plus laisser faire par par rapport au début ou j'avais l'impression de jouer au jeu du chat et de la souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:53

Les miens ont mis du temps a se laisser gratouiller, depuis qu'ils sont séparés en fait. Peut-être qu'ils se disent qu'ils n'ont pas besoin de gratouilles vu qu'ils s'en font entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMar 3 Déc 2013 - 15:54

Oui sa se pourrait vu qu'elle en font beaucoup entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:42

sa viendra peut etre avec le temps ...
les todons sont tous différents et là les tiens sont jeunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:03

J'ai eu plusieurs femelles et avec certaines, le contact était très discret... il faut prendre le temps, se donner plusieurs chances et accepter parfois qu'ils puissent ne pas être câlin! Mais profitez de ce qu'ils donnent! On a parfois de belle surprises!
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:39

Je confirme! Ils nos font de belle surprises nos patates
Depuis qu ils sont séparés mes patates, tac étant pas trop sociable, nous apl quand il a besoin de nous et tic pareil aussi
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:29

Moi depuis 2jours qu'elles sont mis bas elles sont hypertexte câliner quand elles sont pas avec les petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:10

J'ai pu remarquer dans ma troupe que les fifilles sont plus peureuse que les mâles. Et que parfois les grattouilles ne les tentent pas vraiment.

Ca peut venir un peu plus tard, si elles viennent sur toi c'est déjà un très bon point. 

Chez moi la seul fifille qui kiffe la papouille c'est Natachat! ^^
Dolly se méfie, Brie je l’insupporte (un peu moins depuis la disparition de Pako :'( ) 

Kiki est râleur mais sociable
Chico c'est une peluche vivante!! 
Pakito timide mais mais joueur
Schoupy très timide se laisse un peu approché

Pako était vraiment joueur et il se laisse papouiller tant bien que mal.
Pépittat un bonne relation de jeux et de grattouille comme son frère kiki 
PucePuce elle adorait les papouilles aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:27

Tu dis que les mâles sont moins peureux que les femelles sa tombe bien car avant-hier une a recommencer a monter sur les autres et à leurs faire tac tac.

Et quand je vérifie son sex il semble que se soi une femelle mais a partir de quel mois environ peu on voir une différence entre les sex?

Car même si sa semble être une femelle je crois que juste après son tactac elle a le sex un peu gonflé et rouge.
J'espère que c'est juste des pultion.
Surtout que pendant la journée elle a beaucoup pousser de petit cri aigu sans raison apparente.
Il faut aussi surment prendre en compte que mes parents et mon chien sony de retour à la maison et qu'il font énormément de bruit alors qu'elle on eu jusqu'ici l'habitude d'être au calme. Puis elle ont rencontré le chien qui est fasciner par les todons mais gentil. Je lui ai présenté et il a compris qu'il ne fallait pas leur faire de mal et qu'elle sont fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMar 10 Déc 2013 - 17:38

Tac Tac ^^

à 3 mois tu vois bien si c'est mâles ou fifilles. 

Pour les filles : Le sexe et plus proche de l'anus
Pour les mecs : Le sexe et plus loin de l'anus

de plus à leur age tu devrais si tu regardes bien voir les bijoux de familles et les sentir également.

Pas de stresses même entre elles, elles se "Tac Tac" c'est de la dominance et de l'affection. 

Le femelle peuvent avoir parfois comme le sexe un peu humide en grosse période de fécondation.

Bon tout de même tous les éléments que tu me sites serais tout de même sujet à fortement penser que tu as eu un mâle et qu'il y à eu fécondation....

Peux tu prendre des photos on peut t'aider à te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:47

oui voici celle qui se la joue mâle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la même mais quand elle faisait ca la première fois,
il y a 1 mois quand elle venait d'arriver chez moi.
Là on voit vraiment que son sexe est gonflée et rouge
J'ai meme eu peur qu'elle est un autre problème mais le lendemain elle n'avait plus rien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:55

C'est difficile car elles ont le sexe rouge est gonflé toutes les deux.

tien voici le lien pour t'aider à reconnaitre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi la 1er aurait une distante entre le sexe et l'anus, donc mâle et pour la deuxième photo on dirait une fille car la distance et moindre mais comme les deux sont gonflé... j'ai du mal à voir.

Tu utiles quoi ? comme :
Sable de bain
Litière
Produit pour laver la cage.

On dirait comme une irritation.
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:12

Sable de bain hamiform au fruit des bois. chamboise pour la litière et pour nettoyer la cage cest avec un multi surface écologique de la marque l'arbre vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:32

Tout est ok sauf le sable de bain qui peut causer des allergies car il est parfumé. Hésite pas aussi rincer avec de l'eau pour le multi-surface.

il en faut un neutre ou un soufré pour éliminer les éventuelles parasites. 

hami en fond aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou alors celui ci la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par ce que sur les photos, j'ai pas compris c'est la même fifille ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:43

Je ne sais plus car au début j'avais du mal à les reconnaître mais ce qui est sur cc'est que les photos ont été faites juste après leurs cochonneries lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:50

Ouai... Les cochonnes... moi vu tout ce que tu as dis j'ai l'impression que tu as un cochon et une cochonne.....

Malgré la boursouflure on voit une différence...

tu pourrais faire un tof de maintenant pour voir?
Ca doit pas être gonflé la.

Ou alors tu demandes direct à véto.. Car je ne ss vraiment pas sur de moi la.

à 3 mois on commence à voir les bijoux, et je sais que parfois les filles entre elles peuvent avoir comme un comportement d’accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:01

C'est difficile à dire mais j'ai quand même l'impression que ce sont deux femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:19

Voilà les photos!!!
Donc elles sont 4 ( 2 grises et 2 brunes) et c'est une des 2 brunes qui est en question donc pour mettre les choses déffinitivement au claire voici une photo des 4 "filles"!?
Et je voudrais bien savoir ou trouver un veto qui connais bien les todons et dans l'essonne ou la région parisienne mais le plus proche de l'essonne SVP... au moins meme si le problème est résolu avec les photo j'aimerai savoir ou en trouver un en cas d'urgence pour éviter de courir partout dans la région pour en trouver un surtout que je n'ai pas le permis, je me déplace seulement en transport en commun. Et je n'ai pas encore de cage de transport...

Donc les voici...

AMY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MADDIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JACKIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ALLY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:44

Pour moi ce sont 4 femelles.
Désolée je connais pas de véto dans ta région, le mien est dans le 95 mais ça fait loin pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Greg91160
Todon adulte
Todon adulte
Greg91160


Nombre d'octodon(s) : 4
Messages : 285
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 37
Localisation : Villebon-sur-Yvette 91(Essonne)

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:04

Ok merci,
Je pense aussi car je ne les possède que depuis à peine 1mois et demi et elles n'ont essayé de faire leurs cochconnerie que 2 fois et si à mon avis il y avait un mal au milieu de 3 femelles, sa se serai reproduit presque tout les jours. Surtout que seul une de mes ocotodon à l'aire vraiment plus grosse que les autres (180gr aujourd'hui) et  quant je la met debout sur ses pattes arrivère , elle n'a pas son ventre rond comme une femme enceinte. Et en sachant que si je me fie à leurs poids pour connaitre leurs ages (elles doivent avoir 3 mois environs: une autre pesée aujourd'hui pèse 168gr).
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:35

Elles n'aiment pas les gratouilles??? 3663263010  4 belles petites femelles  Elles n'aiment pas les gratouilles??? 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty
MessageSujet: Re: Elles n'aiment pas les gratouilles???   Elles n'aiment pas les gratouilles??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles n'aiment pas les gratouilles???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marque son territoire? et vidéo gratouilles :)
» Elles ne sortent plus
» Elles ne peuvent plus se supporter
» Elles ne montent pas sur les branches ?
» Elles se montent dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: