Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rongeurs&Co
Partenaires
Rongeurs&Co


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : Chateau Renault (37)

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:40

J'ai fouiné un peu sur le forum (peut être mal) mais je n'ai pas trouvé quels sont les taux dans a respecter dans l'alimentation du todon.
Par exemple protéines, fibres, cendres brutes, vitamines ....
Quelqu'un sait me dire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Invité
Invité




Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:01

Je peux demander à mon vétérinaire. Mais il me semble que nous en avons pas encore des bien défini.

Je te tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et page 105 de la thèse véto mise sur le forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Elodia le Mar 5 Mar 2013 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:09

C'est ton site Elodia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:15

Je crois qu'ils y sont sur la fiche "alimentation" qu'on peut télécharger chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:30

Oui, le tableau est aussi là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mot de passe: dingue)
Revenir en haut Aller en bas
Rongeurs&Co
Partenaires
Rongeurs&Co


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : Chateau Renault (37)

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:35

Merci pour le PDF ^^ Je donne la chikko (pour chinchilla) à mes todons depuis que je les ai (bientôt 5ans) mais je ne leur en donne pas tous les jours, j'alterne 1 jour chikko, 1 j plantes, 1 j dégu nature + foin à volonté tous les jours et quelques fois des vers de farine.
Vous pensez que je suis bon ?
Je m'étais déjà posé la question mais j'avais pas fais vraiment de recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:53

L'aliment du commerce le plus proche des taux recommandés parmi ceux conseillés au niveau véto (Beaphar, Hamiform, Suprême Science Sélective) est le Beaphar d'après les comparaisons qui avaient été faites (je ne sais plus dans quel post).

La mienne avait 1 ou 2 J foin+mélange de plantes et légumes puis 1 J granulés Beaphar en plus du foin, pas de mélange. Les vers de farine, je ne donnerais pas pour un herbivore strict. Les Chikko, j'en avais donné en dépannage mais je me souviens pas des taux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:00

je ne donnerai pas ves de farine non plus; Je pense pas qu'il les mangent en plus. L'octodon et un herbivore stric comme l'annonce Elodia.

Plantes alimentaire + légumes sec + foin + flocons 5 céréales avec pour ma part de temps à autre ou hami form ou selective ou beaphar. en dosage differents.

Je favorise la verdure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rongeurs&Co
Partenaires
Rongeurs&Co


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : Chateau Renault (37)

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:22

Les vers j'en donne très rarement donc je supprime ^^

Merci pour les infos ! Je vais virer le degu nature pour du beaphar care+ à la place Question alimentation   1534472658
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Invité
Invité




Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:57

Tu peux le laisser mais tu le diminu. Il ne faut pas etre radical ds le changement de leur alimentation car cela perturbe leur transite et pzux avoir des effets néfaste.

Observe le besoin de tes boules également et voit de quoi ils ont le plus besoin. Le poids, les dents et les crottes st de bon indicateur s de santé Question alimentation   1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Rongeurs&Co
Partenaires
Rongeurs&Co


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : Chateau Renault (37)

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:43

Oui je ferai une transition si besoin, j'ai l'habitude avec les chichis !

Ben le poids font 225 et 240gr, dents nickel et crottes parfaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Invité
Invité




Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMer 6 Mar 2013 - 6:53

le poid est bon Smile et si tout le reste et ok tout est ok Smile

Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:49

Les beaphar sont vraiment très bien! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rongeurs&Co
Partenaires
Rongeurs&Co


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : Chateau Renault (37)

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:07

Oui niveau poids, fourrure, dents, crottes, aspect général ... Ils sont bien !
Mon véto m'a juste dit qu'ils étaient plus petits que ceux qu'il a l'habitude de voir !
Et c'est vrai que parfois je vois des todons en animalerie qui sont plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:10

Oui il ya des gabarits différents mais les poids que tu cite représente la moyenne, chez moi sur la trentaine de loulous de provenance totalement différentes c'est une moyenne de 230grammes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas ce serait dommage de ne pas les mettre au beaphar c'est les meilleures a mes yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans oublier la verdure, en plus du foin, beaucoup de feuilles, fleurs et légumes séchés c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Rongeurs&Co
Partenaires
Rongeurs&Co


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : Chateau Renault (37)

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:55

La verdure ils ont depuis toujours ! Je ne varie pas des masses car sont un peu difficile.
Mais comme je l'ai dis, je vais les passer au beaphar x chikko et enlever le degu nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:09

Oui on en avais deja parlé je me souviens.. Messieurs les difficiles lol. Enfin moi je donnerais pas de chikko perso juste du beaphar mais bon toi qui voit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais bon la compo bof bof j'ai vu mieux, je suis sure que les filles seront de mon avis:

"Compo chikko:Farine de froment, son de blé, huile de graine de tournesol, pulpe de betterave, graines de soja, farine de blé de pâturage, orge, mélasse, prémélange, huile végétale de soja, carbo de calcium, chlorure de sodium. Prot: 18% Mat G:3% Fibres : 15.2% Cendres: 9.9%"
Revenir en haut Aller en bas
Rongeurs&Co
Partenaires
Rongeurs&Co


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 40
Localisation : Chateau Renault (37)

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:01

Tu sais il y a de la mélasse, du tournesol ... dans tous les extrudés ... après il y a ceux qui le notent pour ne pas tromper les consommateurs et ceux qui le notent pas ^^

En plus mes todons préfèrent la chikko à tous les autres granulés jusqu'ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rongeursandco.fr
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:15

Léna se jetait sur tout ce qui est nourriture pour chinchillas sous forme de petits bâtonnets verts de préférence à sa propre nourriture, je m'en suis servi pour l'amener à recommencer à s'alimenter après l'opération de sa tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question alimentation   Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation    Question alimentation   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» son alimentation
» nourriture
» avis sur alimentation
» Conseils alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: