Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Claque des dents ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Palette
Bébé todon
Bébé todon
Palette


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2013

Claque des dents ? Empty
MessageSujet: Claque des dents ?   Claque des dents ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:39

De temps en temps l'un ou l'autre claque des dents,
Par exemple ils sont dans leur parc et mordent les barreaux là ils claquent des dents mais pas forcement en même temps, j'ai l'impression qu'il ne sont pas contents de ne pas pouvoir aller se balader plus loin?
J'ai remarqué aussi que lorsqu'ils jouent ensemble l'un des 2 claque encore des dents, est ce que ce serai pas un peu d'agacement vis à vis des barreaux ou de son frèro qui l'embête trop parce que il se tourne lui montre son derriere et si il continu là il va à nouveau claquer des dents?
Serai ce de la domination? Mais ca ne me parait pas méchant! Claque des dents ? 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Claque des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Claque des dents ?   Claque des dents ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 8:42

Le claquage des dents est synonyme d'agacement. Si l'un claque des dents quand l'autre l'embête , attention peut être à des potentiels futurs bagarres. C'est le dominé ou dominant qui claque ?
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

Claque des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Claque des dents ?   Claque des dents ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:47

Ca n'a pas l'air très important, tant qu'elle ne se bagarre pas directement, ça va Claque des dents ? 1997915889
Lorsqu'un octodon domine un autre il grimpe sur son dos, ce qui peut amener a des bagarres si le dominé ne se laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Palette
Bébé todon
Bébé todon
Palette


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2013

Claque des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Claque des dents ?   Claque des dents ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:25

audreysury a écrit:
C'est le dominé ou dominant qui claque ?

Je n'arrive pas a voir parce que c'est chacun leur tour et c'est souvent en promenade!
Pom-Pote__ a écrit:
Lorsqu'un octodon domine un autre il grimpe sur son dos, ce qui peut amener à des bagarres si le dominé ne se laisse pas faire.
c'est exact le dominé ne se laisse pas faire, il pousse aussi un petit cri, lui tourne le dos, si c'est Starsky il lève la patte arriere sur Hutch??? ( je n'arrive pas non plus à voir s'il urine sur lui?) ils se bagarrent mais c'est pas méchant, ils s'arretent vite et recommencent, comme pour se taquiner Claque des dents ? 1534472658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claque des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Claque des dents ?   Claque des dents ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:20

Les miens quand ils claquent des dents c est qu ils sont agaces
Revenir en haut Aller en bas
Palette
Bébé todon
Bébé todon
Palette


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2013

Claque des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Claque des dents ?   Claque des dents ? EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:49

marion a écrit:
Les miens quand ils claquent des dents c est qu ils sont agaces

Oui je me doutais bien de ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu que lorsque Hutch embête Starsky, Starsky urine sur lui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas pourquoi?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur moi Starsky l'a fait au début Claque des dents ? 3039523151 . Peut être était ce pour marquer son territoire??? Claque des dents ? 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Claque des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Claque des dents ?   Claque des dents ? EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:57

oui c'est ça!et il domine l'autre avec son marquage..c'est souvent une substance blanche que tu dois aussi retrouver dans la cage ....étagères etc...tant que l'autre ne dit rien c'est qu'il est soumis dans la hiérarchie.et quand il se rebelle c'est la qu'il faut être vigilant quant aux éventuelles bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
Palette
Bébé todon
Bébé todon
Palette


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2013

Claque des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Claque des dents ?   Claque des dents ? EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:31

magou a écrit:
oui c'est ça!et il domine l'autre avec son marquage..c'est souvent une substance blanche que tu dois aussi retrouver dans la cage ....étagères etc...tant que l'autre ne dit rien c'est qu'il est soumis dans la hiérarchie.et quand il se rebelle c'est la qu'il faut être vigilant quant aux éventuelles bagarres.
VOUI c'est ben vrrrrai pour la substance blanche Claque des dents ? 3663263010
Ah ben c'est cool alors si je dois les mettre dans chacun une cage euhhhh ca promet Claque des dents ? 846351654 moi qui en a pris 2 pour pas qu'ils s'ennuient Claque des dents ? 846351654 de toutes facons je les surveille bien, ils se disputent mais c'est pas méchant Claque des dents ? 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Claque des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Claque des dents ?   Claque des dents ? EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:27

tout va bien alors! Claque des dents ? 3436811248
Revenir en haut Aller en bas
Palette
Bébé todon
Bébé todon
Palette


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2013

Claque des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Claque des dents ?   Claque des dents ? EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:30

magou a écrit:
tout va bien alors! Claque des dents ? 3436811248
YEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS Claque des dents ? 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claque des dents ? Empty
MessageSujet: Re: Claque des dents ?   Claque des dents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claque des dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claque des dents
» Tic use ses dents sur sa roue !
» Toto et ses problème de dents
» Besoin d'un conseil svp
» Les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: