Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur ma cage

Aller en bas 
+3
Butterfly38
M. Morgane
Magou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:40

Voici l'environnement dans lequel évolue mes 2 chipies, Qu'en pensez-vous?
Faut-il enlever/mettre ou changer certaines choses?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:11

Votre avis sur ma cage 1886605689 Votre avis sur ma cage 3663263010 y aurait peut être des choses a revoir.... déjà il faudrait recouvrir tes étagères à barreaux car a force ça blesse les petites pattes et les coussinets.(.polaire, plaque de bois etc......)
il manque aussi de quoi ronger ...des grosses branches des ponts en bois
De plus la roue est inadaptée ...beaucoup trop petite...nous conseillons 28cms de diamètre pour les octodons..(leur dos)
pourquoi pas une deuxième roue?
ainsi qu'une deuxième gamelle pour éviter le risque de disputes...
je mettrai plus de cachettes (petites cabanes)de ponts une boule pour les légumes je mettrai un bain de sable et beaucoup plus de foin (a volonté)qui est la nourriture de base de l'octodon...voila quelques idées Votre avis sur ma cage 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:15

Bonjouur Votre avis sur ma cage 1886605689

Alors c'est vrai que pour deux, c'est un peu juste... moi j'ai ça pour un et il va falloir que je change dans pas trop longtemps...
Les étagères en barreaux, c'est pas top top pour leur petites pattounes comme l'as dis magou Votre avis sur ma cage 3699474506
Puis des ptits ponts, des tuyaux, des roues, des branches un peu partout pour leur petites quenottes Votre avis sur ma cage 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:20

Je n'ai pas souvenir que tu te sois présenté... Votre avis sur ma cage 1007952422
Tu peux le faire un peu plus haut, en ouvrant un post dans PRESENTATION Votre avis sur ma cage 3663263010
Comme ça tu te présente, tu nous présentes tes todonnes etc Votre avis sur ma cage 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:42

Pour la roue, ça ne se voit pas mais c'est une grande. Le foin pas de chance j'ai pris la photo avant d'en remettre, sinon il y en a toujours. Les gamelles ça ne se voit pas mais il y en a bien deux. Pour les bois, je pensais vraiment, qu'il y en avait assez, je vais revoir ça. Par contre merci, pour le conseils pour les étages, je vais changer ça dès que je peux.

déjà un grand merci, pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:44

Ha oui, j'ai oublié le bain de sable je leur mets 2-3 fois sur la journée et puis je leur enlève, car ce n'est plus une baignoire, mais des toilettes Votre avis sur ma cage 2900282070
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:57

t'es sure que ta roue fait 28 cms? Votre avis sur ma cage 959677195
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:00

Oui, oui... Mais c'est vrai que le photo donne l'impression qu'elle est petite.

Vous aviez raison je ne m'étais pas présenté, mais maintenant c'est fait, il faut savoir que je découvre de jour en jour votre site Votre avis sur ma cage 756707852
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:10

T'inquiète pas de souci Votre avis sur ma cage 3578587758
Au début c'est pas évident de s'y retrouver mais petit à petit tu vas t'y habituer Votre avis sur ma cage 3663263010
C'est vrai que la roue parais pas immense, parce qu'une roue de 28, c'est pas petit hein XD
C'est vrai que le sable, ils ont tendance à faire leurs besoin dedans ces ptits coquins Votre avis sur ma cage 846351654
Oui les étages, l'idéal serais du plexi Votre avis sur ma cage 756707852
Et, question au passage, tu n'as pas moyen de prendre un chouilla plus grand pour les pépettes ?
Tu as des volières hyper abordable sur le bon c*in et en bonne état, quit a la bricoler, autant bricoler une volière !! Votre avis sur ma cage 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly38
Todon ado
Todon ado
Butterfly38


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 180
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Arlon>Prov. de Luxembourg>Belgique

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:35

Bon niveau conseil je pense que tout a été dit.
Moi j'aurais peur de mes loulous rongent le bac en plastique, c'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:39

Salut !
Euh oui c'est très possible , la mienne a mangé sa cage à furet ( j'arrive toujours pas à m'en remettre lol ) , elle a une volière où le bac est en style ferraille. Impossible qu'elle la grignote maintenant !
Sinon oui ton habitat est chouette , pour deux , un peu petit semble t-il. Mais tout a été dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:40

s'ils n'y a pas de grille au fond c'est fort possible....
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voui Magou !! Ma superbe et défunte cage a été pulvérisé par ma grosse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:54

Je crois que c'est celle que j'avais quand mes deux boulettes passaient à travers les barreaux de l'actuelle, si oui, il y a une grille au fond.

Mais je la trouvais vraiment pas pratique vu que 2 "barreaux" au fond étaient fixés au dessus de la cage, enfin c'était ch*ant pour mettre la roue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:57

Tu peux leur mettre des maison d angle un tuyau pour monter des morceaux de bois que tu peux fixer sur les barreaux de ta cage pour qu ils puissent grimper voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 17:38

J'aime toujouuuuurs ta cage et toujouuuuurs pour la même raison :p : tout est a sa place Votre avis sur ma cage 2849550929
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:08

Il y a bien une grille dans le fond de la cage, j'ai fait l'expérience avec mon premier octodon et ça m'a servis de leçon Votre avis sur ma cage 307593209

Je n'arrive pas à comprendre, quand vous dites plus de bois, elles ont des branches dans la cage, des branches de noisetiers le soir et une "brique" à mordre...

Pour la cage, j'ai fait avec mes moyens et puis je vis toujours chez mon père, donc je ne peux pas non plus trop me permettre, mais le jour que j'ai mon chez moi, je compte bien aménager une cage, style volière Votre avis sur ma cage 1319414978 Chaque chose en son temps, en belgique c'est la crise mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:12

C'est vrai que pour mettre la roue, ou même changer un truc, elle n'est pas pratique et pour jouer avec c'est la même galère, car les 2 entrées sont mal misent.... Mais j'essaye de faire au mieux avec mes moyens


C'est quoi une maison en angle??? Une maison en coin???
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:24

je te parlais de GROSSES branches pour éventuellement qu'elles puissent aller dessus....Après on a tous conscience que chacun fait en fonction de ses moyens...ce n'est pas un problème...seulement tu demandes des avis alors tout le monde t'en donne ..des conseils aussi...
Et sinon tu les laisses gambader un peu aussi hors de la cage pour jouer avec elles(vu que les accès ne sont pas faciles)?
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:26

Ouiii !!!! Votre avis sur ma cage 3578587758
Les grosses branches sont pratique pour monter d'un étage à un autre !!!! Votre avis sur ma cage 3663263010
Puis ils aiment bien les grignoter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:49


Ha mais je vous remercie de vos conseils, c'est vrai que les branches sont pas très grosses, mais ça ne les empêches pas de monter dessus lol. Oui je l'ai fais sortie, c'est un plaisir pour elle et pour moi aussi Votre avis sur ma cage 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1314
Partenaires
laetitia1314


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 544
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 35
Localisation : 13

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:36

Quoi dire à part plus de dodos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroyaumedesdodos.com/
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:22

Pour couvrir des étages, tu peux aussi mettre du plexy, c'est léger, ça se raye, mais c'est simple à nettoyer! Votre avis sur ma cage 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptySam 30 Mar 2013 - 0:19

Oui un dodo et plus de bois ce serait bien.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon concernant la roue je doute fort que ça soit une 28cm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je suis convaincu qu'elle en fait 22cm ça se voit. C'est pas dramatique mais faudrait penser à investir dans plus grand à l'avenir et une deuxième aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est clair qu'une volière serait mieux (beaucoup sont tout en métal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage EmptySam 30 Mar 2013 - 9:56

Juste :

Tu vois que c'est mieux de mettre ta question ici que sur facebook Wink

Merci en tout cas pour ta collaboration. Votre avis sur ma cage 3578587758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ma cage Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ma cage   Votre avis sur ma cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ma cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis....
» Vos avis sur ma cage
» Avis sur ma cage :3
» i
» avis sur une cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: