Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coucou petite question.

Aller en bas 
+3
Gribouille
Magou
Petite-Mow
7 participants
AuteurMessage
Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2013

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:03

Coucou tout le monde =)
J'ai eu un peu de mal a savoir ou je devais poser cette question hihi

Alors voila :

Le beau temps et les temperatures fort agreable revienne petit a petit. Et j'aimerai savoir si je pouvais mettre Speedy et Gonzales ( dans une cage evidement ) un petit peu dehors ( sous surveillance ce qui me parait logique ) ? Si oui est ce qu'une heure par jour dehors et a l'ombre leur ferai du bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:56

Coucou

Je ne sais pas trop, je ne peux pas les mettre à l'extérieur du coup jeme suis jamais posé la question. Mais s'il fait aps trop froid (pas en dessous de 20-21 ?), que c'est pas en plein soleil et qu'il n'y a pas trop de vent, je pense que ca peut aller. Ca leur ferait de nouveau son / odeurs /... à découvrir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petite-Mow
Bébé todon
Bébé todon
Petite-Mow


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2013

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:12

D'accord merci =)

Jvais attendre de voir si d'autres personnes pourront me repondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:38

Oui oui, attends d'autres qui ont plus d'expérience avec les todons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:13

c'est encore trop juste...je suis une adepte de la semie liberté et chez moi ils vivent dehors beaucoup l'été.. dans un jardin sécurisé...mais..ils n'aiment pas le vent et les premiers temps ils auront peur ..moi ils sortent seuls donc progressivement..maintenant si tu les sors d'un coup d'un seul, ils risquent d’être flippé..
je suis dans le sud et j'attends le mois de mai que les températures soient plus élevées pour les laisser sortir.je reste toujours avec eux dans le jardin.donc si tu les sors il faudra bien observer si un chat ne vient pas les embêter; toute façon ils poussent leur cris d'alerte rien que de voir un oiseau voler. Coucou petite question. 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:51

Un peu plus chaud, un peu plus stable et pas de vent du tout, pas en plein soleil non plus et ça devrait être correct! Coucou petite question. 756707852

Mais Magou a tout dit, c'est une pro en la matière! Coucou petite question. 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:52

Par contre, je déplace ton sujet dans "généralités" Coucou petite question. 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:55

merci Gribouille mais sans prétention aucune heinnnn!oui être vigilant car au début et même dans une cage ils ne sont pas tranquille ..alors si tu les laisses dans la cage..fais comme a la maison..c'est a dire que la cage doit être contre un mur (sentiment de sécurité)..apres ils seront tentés de sortir..alors ils risquent de ronger fortement les barreaux car ils voudront plus...as tu pensé a un parc fermé sur le dessus également?quitte a en profiter,ils apprécieront fortement une ballade dans le jardin....a toi de voir,tiens nous au courant! Coucou petite question. 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:43

j'aimerais tellement les sortir dehor moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:15

avez vous deja pensé au harnais que l'on vend pour les furets ou autres rongeurs?ca pourrait être sympa!!!a défaut d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:19

Moi perso, je vois mal un todon avec un harnais Coucou petite question. 846351654
Déja que j'aime pas trop l'idée d'attacher un chien en laisse :/

Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:22

oui mais si ca peut lui permettre de brouter un peu avec une grande laisse lâche.... Coucou petite question. 3953354581
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:31

Coucou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le harnais , je me permets de répondre j'ai déjà essayé avec Sury ! Une amie en avait acheté un pour son octo mais celui ci ne se laissant ni approché , ni attraper ni caresse , elle s'est résoud à me le donner pour Sury.
Une cata ! J'ai une octo super sociable et qui se laisse faire mais là , d'avoir ce truc sur elle , c'était pétage de plomb ! Autour du cou , elle disait trop rien , quand je lui ai passé autour du bidou , elle a sauté de mes mains , a fini par terre en faisant des bons incroyables et en criant jusqu'à ce qu'elle se l'enlève toute seule ( il n'était pas attaché.)

Donc voilà , pas ma plus brillante idée sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:39

Haaaan la pauvre Surynette !!!! Coucou petite question. 2598918145
J'imagine, elle a du avoir peur la ptite choupette Coucou petite question. 836446353

Moi ça m'as jamais effleuré l'esprit franchement...
Si y a vraiment pas d'autre solution à voir, mais moi je le ferais pas perso :/
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:40

Oui oui je t'avoue que ça m'avait jamais trotté dans la tête et puis elle me l'a apporté , je me suis dis ourquoi pas lol mais j'ai testé ses limites à ma fille là. lol
Vilaine maman que je suis !!
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:48

Vilaine maman !! Coucou petite question. 2677324243
Meuh non, tu es une gentille maman !! Coucou petite question. 3663263010
Mais tu vois je me dis que moi, si je veux pouvoir donner à Oscar l'accès au jardin, c'est pour qu'il ai plus de sentiment de liberté, donc pas pour l'enfermé dans un harnais ... Coucou petite question. 3390072889

Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:03

en meme temps je disais ca pour tout ceux qui ne peuvent avoir accès au jardin!!!! Coucou petite question. 1574493076 Coucou petite question. 3953354581 perso,je procède d'une autre manière mais je me suis dit qu'avec un todon docile peut etre que ca pourrait marcher.....
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:06

Je sais que pour ma lapine , je lui avais acheté un harnais mais sans laisse , et je lui mettais le harnais que quand je la lachais dans le jardin , comme ça elle associait harnais = sortie en pleine air ( que qu'elle était liberté dans la maison) , et au cas ou , elle parte trop loin ou que je la perde de vue , j'entendais toujours la clochette Smile meme si Falco veillait au grain , et l'a suivait comme son ombre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui oui c'est sur magou , profiter de lherbe fraiche , même en laisse , ça peut être déjà ça mais même avec Sury qui est vraiment une bonne pate , ya rien eu à faire
Revenir en haut Aller en bas
Minowa
Todon ado
Todon ado
Minowa


Nombre d'octodon(s) : 2 todo
Messages : 107
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:48

Par chez moi nous sommes montés jusqu'à 24 degrés cette semaine, du coup j'en ai profité pour sortir Mango dans le jardin un petit quart d'heure pas plus. J'ai d'abord posé sa cage sur la terrasse mi-ombre mi soleil, mais ce coquin restait au soleil tout le temps quasiment. Une fois qu'il s'est habitué à la nouvelle odeur et aux nouveau bruits j'ai retiré le bas de la cage et j'ai mis le haut dans l'herbe. Quelle surprise pour lui de voir ce nouveau parquet tout doux pour les papattes ! Il a joué dans l'herbe une petite dizaine de minutes et ensuite je l'ai rentré. Je crois qu'il a apprécié cette petite sortie, malheureusement c'était le seul jour de la semaine où on a pu faire ça. Là il fait trop froid, il reste à l'intérieur Coucou petite question. 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:42

moi j'aurais trop peur qu'elle arrive à se defaire du harnais... les octodons sont trop "sauvages" pour supporter le harnais je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou petite question. Empty
MessageSujet: Re: Coucou petite question.   Coucou petite question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou petite question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question ?
» Petite question
» Question maison...
» petite question parc play pen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: