Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Noisette est aveugle je suppose...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandmor
Bébé todon
Bébé todon
sandmor


Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2012

Noisette est aveugle je suppose... Empty
MessageSujet: Noisette est aveugle je suppose...   Noisette est aveugle je suppose... EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:59

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je n'étais pas venue, j'espère que vous allez tous bien (et vos poilus aussi)!
Alors voilà les nouvelles du front! Caramel va très bien (sa patte s'est bien réparée ndlr : il s'est cassé la patte à 2 mois dans une roueà barreau). Il a bien grandi et fete avec son frère ses 1 an! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à Noisette, il a la cataracte, et du coups il est devenu aveugle. Pourtant il continue a bien se déplacer dans la cage, c'est juste un peu genant quand on lave les étages et que du coups on les enlève de la cage, ou quand il sort et qu'on le prend dans nos mains, quand on le repose il ne sait plus où il est, du coup on le remet dans la cage, comme ça il est moins perdu.
je viens d'aller sur plusieurs forum, et bcp me disent que le mais est très mauvais pour eux (Caramel en mange et n'a pas de soucis pour le moment). j'ai changé un peu leur nourriture, car il faisait bcp de refus, tout comme le foin que j'ai pris à la menthe, car pareil, ils font bcp de refus.

que pensez vous de tout ça?
je ne suis pas trop inquiète concernant la cécité de Noisette, mais j'ai peur que cela soit lié a une autre maladie ou que ça lui écourte sa petite vie (mon précédent Todon est décédé après 6 mois chez moi et avait une cataracte aussi qui s'est révélé qq mois avant son décès). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'hésite à l'emmener chez un véto

Merci de vos conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

Noisette est aveugle je suppose... Empty
MessageSujet: Re: Noisette est aveugle je suppose...   Noisette est aveugle je suppose... EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:19

Ah bha oui en effet le mais riche et sucré pour eux... Mais aprés ca na peut etre rien a voir avec la nourriture, peut etre que ce sont les pre dispositions genetiques...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Noisette est aveugle je suppose... Empty
MessageSujet: Re: Noisette est aveugle je suppose...   Noisette est aveugle je suppose... EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:36

le maïs n'est pas bon pour les todons.
Après, comme le dit Blush, ça n'a peut-être pas de rapport mais supprime quand même me maïs, ça n'apporte rien de bon.
La cécité n'est pas dramatique pour les todons, ce sont les causes qui sont plus embêtante.
Revois ton alimentation, les sujets sont très complets dans les post-its! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Noisette est aveugle je suppose... Empty
MessageSujet: Re: Noisette est aveugle je suppose...   Noisette est aveugle je suppose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noisette est aveugle je suppose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilou devient aveugle...
» Mon octodon vient d'être diagnostiqué aveugle:comment lui faciliter ses déplacements dans la cage?
» Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)
» noisette boxe
» cage de noisette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: