Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)

Aller en bas 
+7
M. Morgane
audreysury
chocokinette
Berlingottine
octolo
Alcyone
Gribouille
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:48

Coucou tout le monde,

J'avais fais un beau pavé comme vous les aimez bien et je ne sais pas ce que j'ai fichu mais en cours d'écriture j'ai tout perdu !! Je vais donc faire plus court cette fois-ci.

Je viens vous faire partager ma peine et ma peur car ma petite Pitchoune se dégrade et je suis plutôt pessimiste vu son âge.

Il y a 1 mois je suis allée voir le véto car Pitch avait maigri. Elle avait 2 dents cassées et des pointes qui ont été limées. On ne sait pourquoi les dents étaient cassées, peut-être une chute mais nous ne l'avons jamais vu faire de grosses chutes et sa cage est aménagée pour éviter cela.

Le problème est qu'elle n'a jamais repris le poids perdu (elle fait 160gr on lui sent tous les os :s) malgré :

- le critical care et la bouillie : soit des bouchons hamiform dilués dans de l'eau chaude, que j'alterne suivant les jours
- les granulés qu'elle mange (pellets ou bouchons) et qu'elle transforme en poudre ... Ce n'est pas normal du tout

Et pour couronner le tout hier j'ai découvert que la cataracte s'était déclarée dans son oeil gauche et la moitié de l'oeil droit !!! Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 1195705419 J'ai trop les boules, moi qui ai toujours fait super attention à l'alimentation de mes animaux :/. Apparement ce n'est pas du diabète mais dû à la sénilité ... mais bon le résultat est le même : elle va devenir aveugle ma Pitchou Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 1195705419 .

J'ai pris rendez-vous au véto pour mercredi à 18h. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire ou si c'est juste qu'elle glisse vers la fin mais dans tous les cas je ferais ce qu'il y a à faire.

Moi qui voulait que ma Pitchoune soit la + vieille Mimi d'Internet et qu'elle vive encore longtemps en pleine santé je me sens impuissante. En plus elle est adorable, elle vient toujours demander des câlins et nous colle tout le temps à rester dans nos mains ou sous nos pulls pour de longues hier de sieste (elle nous caque même dessus la dégueu lol).

Bref, c'est trop dur d'aimer les animaux :/. Je ne me fais pas trop d'illusion par la suite car marre d'espérer des miracles qui n'arrivent jamais, et s'il y en a un, je ne serais que plus heureuse.


Dernière édition par Kinou le Mer 9 Jan 2013 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:01

Arf...c'est la perte de poids qui risque en effet de l'affaiblir le plus...
Elle n'est plus toute jeune ta miss, elle a 7 ou 8 ans? Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3039523151

Myrtille a 6 ans et je suis heureuse d'atteindre un tel âge avec une todonne, moi qui n'ai jamais dépassé 4 ans et demi...

Bref, j'espère que quelque soit l'issue, cela sera le plus doux possible pour Pitchoune... C'est jamais facile quand on vit ce genre de situation... Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3406879615 Courage Kinou!
On est là si tu as besoin d'en parler!
On attend des nouvelles du véto pour le moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:37

Ah mince, courage !
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:18

Prends le côté positif, elle est bien avec vous, elle a une belle vie, tu t'en occupes super bien si ça devait arriver malheureusement ça va être dur pour toi car on sent que tu l'aimes ta Pitchoune mais on est là et on comprend ta peur de la perdre, allez on n'en est pas là, positivé positivé Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3406879615 Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3406879615

Tu vas chez le véto quand ?

Un gros bisous à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:04

Merci pour vos messages.

@Gribouille : Elle a 8 ans ma pépette mais pour moi c'est toujours un bébé.

@octolo : J'ai toujours été pessimiste et je suis déjà passé 2 fois par là avec Bébé et Mémère. Ma mère aussi me dit ce genre de choses "faut bien te dire qu'elle est vieille et qu'elle a une belle vie chez vous" mais ça m'aide pas.

Le "problème" avec les animaux c'est que plus on les aime, plus les liens sont forts et plus on vit de choses extraordinaires avec eux et plus on est triste dans ce genre de situation.

Je vais chez le véto demain à 18h. On en saura plus à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:10

C'est une chose inévitables, la vieillesse , on n'a pas de prise sur ce genre de situation, le temps passe si vite, je sais que le manque et la tristesse sont là, on a tous été confronté à la perte d'un animal qui a une place particulière dans notre vie. On déteste tous ce sentiment de tristesse, rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3699474506

Elle est là, tu vas aller chez le véto et tu en seras plus Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:03

Bon courage à toi Kinou.

Pour la cécité, les miens en sont presque tous atteints, et franchement ils s'adaptent bien!

Continue de faire de la bouillie, c'est important, après peut être qu'une radio pour voir l'état des dents serait nécessaire. Sinon tu peux ajouter un complexe de vitamines dans ta bouillie et lui proposer diverses plantes (voir plantes médicinales).
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:04

C'est clair que c'est horrible à vivre ce genre de situation... surtout qu'à chaque fois, je me suis vraiment rapprochée de mes puces à leur fin de vie, quand on allait chez le véto et par les soins... et c'est pire quand ils nous quittent... Rats, todons, chiens, quelque soit la taille, c'est un crève-coeur... et ça nous suit malgré le temps qui passe... Mon premier rongeur, mon rat Joey me fait encore couler les larmes quand je parle de lui et pourtant ça va faire 14 ans qu'il m'a quittée... Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3699474506 Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:07

Me voilà de retour du véto et mes craintes se sont vérifiées : on attend la fin pour Pitch.

Mon véto est vraiment super on a parlé pendant presque une demie heure.

Malheureusement aujourd'hui il n'y a rien à faire pour Pitchoune même si cela fait des mois que l'on essaie.

Tout à commencer en avril où elle qui avait un poids autour de 220gr n'en faisait plus que 200, et pour cause : une molaire cassée lui a été retiré et une autre limée. Tout est rentrer dans l'ordre rapidement, elle a repris du poids et mangeait normalement.

Rechute fin septembre où 2 autres molaires étaient cassées et de nombreuses pointes ont été limée (certaines étaient vraiment impressionnantes de part leur taille et blessaient la langue de Pitch).

Nous voilà aujourd'hui, 1 mois après. Pitch n'a pas repris de poids depuis la dernière opération. Elle a très certainement de nouvelles pointes qui l'empêche de bouger sa langue comme elle le souhaite. C'est pour ça qu'elle fait de la poudre en mangeant, car elle ne ramène pas tout au fond de sa bouche. Pour un jeune octodon le pronostic ne serait déjà pas gai avec un limage des molaires tous les mois. Ce n'est pas gérable, coûteux (130€) et lors des 2 dernières opérations Pitchoune a faibli 3 fois lors des anesthésies.

Elle n'a eu rien de cela durant toute sa vie et le véto m'a clairement dit que c'était dû à la vieillesse tout comme la cataracte.

Ensuite il m'a donné son avis d'homme quand au moment de l'euthanasie. Il m'a juste donné son conseil car j'en avais besoin mais comme il le dit, chacun à son ressenti suivant la relation qu'il a avec son animal. Donc tant que Pitch vient chercher l'interaction avec nous (elle réclame sans cesse des câlins, avec nous ou avec les lapins), mange d'elle même et reste active, c'est qu'il n'est pas temps même si forcément elle souffre à cause des pointes.
Je saurais qu'il est temps lorsqu'elle sera trop faible, restera dans son coin, et restera prostrée.
Bref comme pour Mémère, j'attends le jour où Pitch décidera qu'il est temps pour elle ...

Le véto m'a beaucoup rassuré, il m'a dit de ne pas culpabiliser car forcément je me dis que peut-être je la prolonge que pour moi et qu'il ne faudrait pas. Il m'a dit que je ne devais pas même si on est tous dans le même cas dans ces moments (il a partagé avec moi son histoire avec ses animaux, etc) que de toute façon je m'occupais super bien de mes animaux et que je faisais tous pour eux dans leur intérêt et non pour le mien. Il m'a aussi dit que si un jour elle venait à mourir seule sans euthanasie, cela ne voudrait pas dire que je ne l'ai pas fait à temps et que je ne devrais pas m'en vouloir.

Enfin bref, il a vraiment été super, il m'a bien écouté, conseillé. Malheureusement cela ne change rien pour Pitch et cela ne rendra pas sa fin moins douloureuse pour elle ni pour moi mais cela m'a apaisé et cela m'aidera je pense à mieux l'accepter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:01

Je suis vraiment désolée pour toi, au moins comme il l'a dit, elle a eut une très belle vie, et tu sais prendre les bonnes décisions au bon moment. Le mieux est d'en profiter au maximum maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:13

Ce qu'on ressent, on ne peut pas rien faire contre ça Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3699474506 , tu fais tout pour elle et tu es à côté d'elle, courage Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:44

Courage Kinou !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:44

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 4155546708
Je suis de tout coeur avec toi, câline la beaucoup de notre part aussi... c'est qu'on y tient aussi à notre petite Pitchoune... Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3406879615 Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 4155546708 Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 4155546708 Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chocokinette
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
chocokinette


Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 2412
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 35
Localisation : Picardie (60)

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:40

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 4155546708

je suis de tout coeur avec toi également!
c'est vraiment triste comme histoire, mais tu t'es bien battue et Pitchoune aussi! Elle va continuer à se battre et profite en vraiment!!

Courage Kinou Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 463705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:37

Beaucoup de soutien et de pensées pour toi et pour elle.

Cela me rend triste. Elle à un bel age cette petite fifille. Ta décision et je trouve bonne, je ferai pareille pour les miens.

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptySam 10 Nov 2012 - 19:13

Merci pour tous vos messages.

Pour le moment elle tient le coup et je profite de tous les moments passés avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:51

Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles de ma Pitchoune qui est toujours avec nous.
Elle se fait bien à sa cécité, fait maintenant 170gr et a le poil magnifique (elle est toute douce, c'est un signe de bonne santé).

Elle nous traîne toujours dans les pattes et nous mord les pieds lorsqu'elle veut des câlins. Elle chope la chaussette et tire dessus comme une malade lol. Si jamais on ne réagit pas, elle nous pince le pied ... Quel caractère ! :p

Du coup elle sera avec nous pour le déménagement. J'avais trop peur vu son état il y a 2 mois, qu'elle ne soit plus là lorsque nous emménagerons. Nous avons les clés vendredi et après quelques travaux nous devrions déménager à la fin du mois.

Pitchoune sera un peu perdue dans sa nouvelle pièce mais elle sera toujours avec ses 2 copains lapins et je compte installer sa volière et le coin lapins de la même façon qu'aujourd'hui. Ils auront leur chambre à eux. Cela évitera que Pitchoune nous traîne dans les pieds et soit perdue dans la maison.

Il lui faudra un petit temps d'adaptation mais je pense que ça ira. Au début c'est sûr qu'elle sera paumée car elle ne saura pas ce qui lui arrive ni pourquoi l'endroit est différent mais en ayant toujours la compagnie des lapins et en laissant l'ensemble volière/litière de la même manière cela devrait aller ... Il faut que ça aille de toute façon :p

Bisous tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:06

J'ai lu tous le post , et je suis contente pour Pitchoune et toi !=)

8 ans , ça fait rêver !

Bon courage pour le déménagement et caresse à ta princesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
M. Morgane
Modératrices/Gestion
Modératrices/Gestion
M. Morgane


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 2867
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 30
Localisation : La Rochelle

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:59

Respect Madame Pitchoune !! Smile
Jespère qu'elle vous comblera de bonheur pendant encore longtemps !! Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3578587758
C'est agréable de lire tout ça, elle a l'air d'avoir en effet, un sacré caractère la miss Very Happy hihi
Longue et belle vie à elle Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 2849550929 Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 2849550929
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:59

ne change pas tes habitudes, et occupe toi d elle a fond! tu verras bien qd ce sera la fin( sans etre mechante)
deja elle a 8 ans et c est deja beaucoup!
gros bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:05

Merci à vous ^^.

Je la chouchoute ma pépette et d'ailleurs ça n'arrange pas son caractère puisque je cède à presque toutes ses demandes de câlins. Même le matin en déjeunant, je ne déjeune que d'une main, l'autre étant prise par Pitchoune qui dort bien au chaud :p.

Je profite de chaque moment car je sais à quel point elle me manquera quand elle ne sera plus là. J'ai déjà perdu 2 octodons et on regrette toujours ces quelques moments où ils réclamaient et on ne pouvait pas céder à leurs caprices parce qu'il était l'heure d'aller travailler etc.

Le mois prochain on fêtera les 8 ans et demi de Pitchoune dans notre nouvel appartement. Que le temps passe vite ! Pour moi c'est toujours mon p'tit bébé :p. J'espère moi aussi qu'elle vivra encore longtemps et que j'aurais plein d'autres anecdotes et photos à partager.

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:11

Mes octodons aveugles, lors du changement de cage étaient un peu perdus, mais pas très longtemps, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir! Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 1997915889
Je suis heureuse qu'elle aille mieux. Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Alcyone


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 3250
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 34
Localisation : Romorantin

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:53

Je suis contente qu'elle aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:32

Oh, je suis super contente! j'ai eu peur quand j'ai vu que le sujet était remonté! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Profitez bien l'une de l'autre!

Longue vie à Pitchoune... et bon déménagement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:09

Je reviens pour vous dire que malheureusement Pitch n'aura pas vécu le déménagement.

J'ai dû la faire piquer début février. Elle était devenue trop faible. Elle tombait sur le côté quand elle marchait sur du plat et n'arrivait parfois pas à se lever alors elle restait comme ça sur le flanc ...

C'était trop triste à voir et vous saviez à quel point j'étais attachée à elle. Elle aura vécu 8 ans et demi avec moi et c'était un vrai petit amour.

Le sort s'acharnant, je l'ai fais piqué le lendemain d'un jour de neige. Je n'ai donc pas pu l'enterrer avec les 2 autres (les cols étaient fermés) et je l'ai donc fais incinérer et laisser au véto. Mais bon sur le coup je n'avais pas le choix et c'était à une sale période (1 an que mon père était mort, j'ai perdu mon oncle 1 jour après, etc) j'étais donc résignée.

Bref je n'ai donc plus de mimi. Je ne veux pas en reprendre pour le moment. J'ai besoin de faire mon deuil et cela demande trop de temps et d'énergie. J'ai toujours mes 2 lapins avec moi mais Pitch a laissé un grand vide. Elle était toujours collée à moi et moi à elle. Cela m'a fait tout bizarre de ne plus avoir à la papouiller, préparer sa bouillie, la tenir au chaud près de moi, prendre mon petit dèj à une main car l'autre tenait Pitch, faire attention où on marchait pour ne pas la bousculer, etc.

Bref, les animaux c'est super mais ça fait beaucoup de mal quand ils ne vont pas bien et que l'on doit prendre cette terrible décision ... dernier acte d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)   Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vieille Pitchoune (8 ans, aveugle et un sacré pot de colle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pitchoune et sa perte de poids
» Noisette est aveugle je suppose...
» Pilou devient aveugle...
» quel cage peu convenir a mes 2 aveugle
» Mon octodon vient d'être diagnostiqué aveugle:comment lui faciliter ses déplacements dans la cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: