Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Légumes frais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pym607
Bébé todon
Bébé todon
Pym607


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 34
Localisation : Vers Niort (79)

Légumes frais Empty
MessageSujet: Légumes frais   Légumes frais EmptySam 27 Avr 2013 - 18:45

J'avais une question par rapport aux légumes frais car sur internet il y a toutes sortes de réponses et pour s'en sortir c'est la cata !

A quelles fréquences peut on les donner ? Et surtout lesquels ?

Pour les carottes certains disent tout les jours ? Les endives de temps en temps, le persil rarement...? etc.

C'est à ne plus savoir où mettre la tête ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les.Toiles.de.Venom.Officiel
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Légumes frais Empty
MessageSujet: Re: Légumes frais   Légumes frais EmptySam 27 Avr 2013 - 18:51

Légumes frais 1886605689 les légumes frais sont a donner progressivement sinon tu risques des diarrhées ou météorisme pouvant être fatales a l'animal....les carottes contiennent du sucre donc il faut en donner occasionnellement...le persil est tres bon sauf en cas de gestation et de lactation car il coupe le lait...les endives sont très bonnes ...alors moi je donne beaucoup de légumes frais mais ils y sont habitués...beaucoup ici préferont les légumes séchés..je te transfert des liens pouvant t'aider!!! Légumes frais 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Pym607
Bébé todon
Bébé todon
Pym607


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 34
Localisation : Vers Niort (79)

Légumes frais Empty
MessageSujet: Re: Légumes frais   Légumes frais EmptySam 27 Avr 2013 - 20:49

D'accord merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 feuille d'endive chacune par jour c'est suffisant ? Elles en raffolent ! Avec un brin de persil de temps en temps, des fanes de carotte et en complétant par du foin aux pissenlit à volonté avec une poignée de croquettes/pellets... c'est raisonnable ?

Par contre elles boudent les tomates et les autres légumes, elles sont exigeantes ces petites bêtes, pas simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les.Toiles.de.Venom.Officiel
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Légumes frais Empty
MessageSujet: Re: Légumes frais   Légumes frais EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:10

si elles sont déjà habituées aux légumes alors c'est parfait!!! elles sont comme les miens alors....les endives sont très appréciées, tu peux continuer a ce rythme et même plus l'été quand il fait chaud...pour diversifier je mets de la salade également( batavia blonde);le persil j'en donne régulièrement,le remplace systematiquement quand il y en a plus ainsi que les fanes de carottes.
Oui,pour le foin a volonté qui constitue l'alimentation de base,et les extrudés ensuite.Que leur donnes -tu comme "croquettes"?tu peux acheter les 5 céréales aussi et leur donner de temps en temps.et surtout ,donner des fleurs que tu trouves facilement en ce moment...pissenlit pâquerettes violettes pensées valériane(a petite dose) ,thym, romarin,bourrache, plantain campanules ,roses ..etc avec tout ça je donne des épinards, des tomates cerises, de la coriandre,du fenouil,fane de céleri,pomme,etc la liste est longue car je diversifie au maximum;je suis entrain de revoir l'alimentation du wiki ,tu y trouveras les aliments comestibles pour nos bébêtes..c'est un peu en vrac mais ca commence en bas de la 1ere page avec ARBOUSIER....bonne lecture!! Légumes frais 1997915889
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pym607
Bébé todon
Bébé todon
Pym607


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 34
Localisation : Vers Niort (79)

Légumes frais Empty
MessageSujet: Re: Légumes frais   Légumes frais EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:15

Merci pour les liens je vais y jeter un oeil !

J'ai essayé la salade, un quartier de tomate voir les tomates cerises... elles les boudent ! Peut-être essayer séchés ? A part les carottes, les endives et le persil, elles ne mangent rien d'autre de frais. Les fleurs pareil, j'ai ramassé des pissenlits (feuilles, racines et fleurs), si c'est pas séchés elles n'en veulent pas...

Pour les croquettes/pellets je leur donne ça et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça.

Je pensais ajouter d'autres fleurs et plantes séchées comme il y a ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les.Toiles.de.Venom.Officiel
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Légumes frais Empty
MessageSujet: Re: Légumes frais   Légumes frais EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:34

magou a écrit:
Légumes frais 1886605689 les légumes frais sont a donner progressivement sinon tu risques des diarrhées ou météorisme pouvant être fatales a l'animal....les carottes contiennent du sucre donc il faut en donner occasionnellement...le persil est tres bon sauf en cas de gestation et de lactation car il coupe le lait...les endives sont très bonnes ...alors moi je donne beaucoup de légumes frais mais ils y sont habitués...beaucoup ici préferont les légumes séchés..je te transfert des liens pouvant t'aider!!! Légumes frais 1319414978

Légumes frais 3832873819

Moi, e donne du frais de temps en temps, et retire rapidement ce qui n'a pas té consommé.
Pour le reste, je donne du "séché" et des plantes.
On trouve des mélanges sur internet ou sur des sites avec plein de sortes...
Là, je donne du pissenlit, j'en ai plein ma cour, il est non traité. ma lapine adore et les todonnes se laissent tenter aussi! Légumes frais 756707852
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Légumes frais Empty
MessageSujet: Re: Légumes frais   Légumes frais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légumes frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais
» mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...
» aliment frais
» Bonbonnière à légumes ou fruits sec
» Anti légumes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: