Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Frais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie
Bébé todon
Bébé todon
Marie


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Frais Empty
MessageSujet: Frais   Frais EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:01

Salut tout le monde,

Voilà ça fait un moment que Kiwi est avec nous maintenant et on a déjà essayé plusieurs fois de lui faire manger du frais, mais Môôsieur a décidé qu'il n'en voulait pas. Endive, céleri,...rien du tout. Il renifle puis s'en va. Le seul truc qui passe à peu près c'est l'herbe à chat. Et encore, faut limite qu'elle vienne de pousser parce que mon herbe qui avait poussé genre depuis une semaine il n'en voulait plus (pourtant j'ai pris soin de l'arroser, elle était toujours bien verte et tout).
Est-ce que je dois continuer d'insister?
Revenir en haut Aller en bas
Sansan
Bébé todon
Bébé todon
Sansan


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 81
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Gironde

Frais Empty
MessageSujet: Ils vivent une partie de la soiree voir jusqu'à 2heures du matin   Frais EmptySam 3 Jan 2015 - 10:58

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message pour avoir des conseils, des solutions à notre petit problème.

En effet,  tous le monde dit que les octodons sont des animaux qui vivent le jour et qui dorment la nuit mais pas chez moi car Moumoune et Flèche font des micro sieste le jour mais également la nuit.

La volière est placée dans le salon.
Lorsque je regarde la télévision, je n'attend rien du film car Flèche lors des pic d'activité, est toujours dans sa roue et ça tourne, tourne... Est-il possible d'enlever le soir la roue ? J'ose pas enlever la roue car lorsque j'ai essayé, Flèche l'a cherché partout.

Autre chose, je voulais savoir si l'Antiparasitaire contre les puces, tics, acariens est à mettre sur toute l'année ou simplement au printemps/été ?

Merci et bonne année 2015

sansan Frais 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais Empty
MessageSujet: Re: Frais   Frais EmptySam 3 Jan 2015 - 11:31

Attention de mettre les sujets au bon endroit. 
Sansan merci de déplacer ton sujet dans comportement. 

tu copies colle ton texte en créant une nouvelle catégorie dans comportement avec un nouveau titre Wink 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais Empty
MessageSujet: Re: Frais   Frais EmptySam 3 Jan 2015 - 11:37

Marie a écrit:
Salut tout le monde,

Voilà ça fait un moment que Kiwi est avec nous maintenant et on a déjà essayé plusieurs fois de lui faire manger du frais, mais Môôsieur a décidé qu'il n'en voulait pas. Endive, céleri,...rien du tout. Il renifle puis s'en va. Le seul truc qui passe à peu près c'est l'herbe à chat. Et encore, faut limite qu'elle vienne de pousser parce que mon herbe qui avait poussé genre depuis une semaine il n'en voulait plus (pourtant j'ai pris soin de l'arroser, elle était toujours bien verte et tout).
Est-ce que je dois continuer d'insister?

Oui continue en essayant divers autre frais et insiste bien avec l'herbe à chat il y a aussi un peu de lentille germé que tu peux lui proposer de temps en temps. 

L'herbe tu peux lui laisser en séchant cela deviendra du foin. Par contre pour les légumes il faut faire attention à ce qu'ils ne pourrissent pas. 

Il se peut qu'elle préfère le sec comme pas mal d'octodon, a ce moment la tu peux prendre du poireau par exemple et le faire séché au four ou avec de la courgette seché aussi. Faire séché de la menthe aussi. 

Le frais est bon pour eux, mais les plantes alimentaires séches aussi il faut leur en donné. Si elle ne mange pas frais elle mangera sec mélanger à son foin, graines et extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Frais Empty
MessageSujet: Re: Frais   Frais EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:11

j'ai eu le cas d'une todonne qui a fini par en manger à force d'insister et elle adorait ça ensuite, donc, il faut continuer et varier pour voir ce qu'elle préfère... Frais 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Frais Empty
MessageSujet: Re: Frais   Frais EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:44

Frais 3832873819  avec gribouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais Empty
MessageSujet: Re: Frais   Frais EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:30

si le frais lui convient pas, il ne faut pas oublier le sec et les plantes alimentaires; 

Car je maintiendrai toujours que les octodons ne sont pas des lapins à bouffé de la salade toute la journée. 

Ce qui ne passe pas en frais il faut le transformer en sec (au four par exemple ou avec une machine qui désydrhate ou acheter les plantes alimentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bébé todon
Bébé todon
Marie


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

Frais Empty
MessageSujet: Re: Frais   Frais EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:33

Oh oui ça il a des plantes et des fleurs séchées quasi tous les jours  Frais 3663263010
Il adooore les fleurs de cactus d'ailleurs. Je lui donne aussi de l'ortie, de l'olivier, des petites fleurs (mauves, pissenlit, etc), des pétales de roses, une baie d'églantier de temps en temps, de l'hibiscus...tout ça quoi  Frais 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Frais Empty
MessageSujet: Re: Frais   Frais EmptyVen 30 Jan 2015 - 23:33

Frais 3578587758 Des todons bien gâtés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais Empty
MessageSujet: Re: Frais   Frais EmptySam 31 Jan 2015 - 10:01

Oui ca la fleur de cactus ils adorent ^^ 

C'est parfois tout cela. Si ils trouvent leur compte avec le sec, si ils ne veulent pas triop du frais pas bien grave. 

Insiste juste un peu avec l'herbe, car c'est plus que bon pour l'usure de leurs dents.  Frais 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais Empty
MessageSujet: Re: Frais   Frais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais qu'il y a t'il a manger chez Magou?...
» aliment frais
» Légumes frais
» Pour en finir avec la question du frais ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation :: Le frais & plantes alimentaires-
Sauter vers: