Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plusieurs morsures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pym607
Bébé todon
Bébé todon
Pym607


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 34
Localisation : Vers Niort (79)

Plusieurs morsures Empty
MessageSujet: Plusieurs morsures   Plusieurs morsures EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:47

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mes todonnes qui prennent mes doigts pour du bois à ronger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première fois qu'une todonne m'a mordue ça devait être par peur, je les avaient depuis peu.

La seconde fois, l'une était monté sur mon bras puis c'était mise dans ma main et l'autre en avait profiter pour me mordre le doigt (résultat antibiotiques pendant une bonne semaine).

Et comme on dit, jamais 2 sans 3, en remettant du bois à ronger dans la cage, une todonne a essayé de m'attraper le doigt et par réflexe j'ai enlevé ma main rapidement, la morsure n'est que superficielle.

Je pense que c'est toujours la même, mais impossible de déterminer laquelle, elle se sauve aussitôt et va rejoindre l'autre.

Je ne comprends pas les 2 dernières morsures, j'y vais doucement, tout pour ne pas leur faire peur et la... J'aimerai éviter de devoir acheter des gants pour pouvoir les approcher sans me faire mordre ou devoir repasser une semaine sous antibiotique avec un doigt enflé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voudrai comprendre ce comportement désagréable pour essayer de faire quelque chose, si vous avez des conseils ou autre je suis preneuse, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les.Toiles.de.Venom.Officiel
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Plusieurs morsures Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs morsures   Plusieurs morsures EmptyLun 13 Mai 2013 - 6:05

il faut déjà vraiment identifier la mordeuse....ensuite tu fais des tests répétés pas le choix...tu la préviens tout doucement en approchant ton doigt ,et lorsque tu vois qu'elle s’apprête a mordre fort tu pousses un cri aigus ...pour lui montrer que c'est pas bien ...ensuite tu peux la snober plusieurs jours après ,en général ils recherchent l'attention et vont revenir vers toi gentiment..en principe il faut du temps pour résoudre le problème jusqu’à ce qu'elle comprenne! Plusieurs morsures 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Plusieurs morsures Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs morsures   Plusieurs morsures EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:09

pas évident du tout ces problèmes de morsure... Plusieurs morsures 3699474506
Quant à la méthode, c'est pas facile non plus de voir ce qu'il peuvent bien comprendre dans nos réactions... Plusieurs morsures 3039523151
Elodia avait fait une réponse intéressante dans un post similaire, il faudrait farfouiller un peu... Plusieurs morsures 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Invité
Invité




Plusieurs morsures Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs morsures   Plusieurs morsures EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:13

Peut être qu en assimilant au e friandise ta patate arrêtera de mordre
C est ce que j ai fait avec tacounet
Revenir en haut Aller en bas
Pym607
Bébé todon
Bébé todon
Pym607


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 52
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 34
Localisation : Vers Niort (79)

Plusieurs morsures Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs morsures   Plusieurs morsures EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:38

Merci ! Quand j'aurai repéré la vilaine j'essayerai de faire plusieurs tests en espérant que ça marche, toutes les idées sont bonnes à prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ont de sacrés caractères mes pepettes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Les.Toiles.de.Venom.Officiel
Contenu sponsorisé





Plusieurs morsures Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs morsures   Plusieurs morsures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs types de foin possible ?
» Plusieurs idées de cages
» Un ou plusieurs octodons / Intégrer un nouvel octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: