Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon Choko a la cataracte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon Choko a la cataracte Empty
MessageSujet: Mon Choko a la cataracte   Mon Choko a la cataracte EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:42

Bon voilà, comme je l'avais évoqué un peu dans le sujet de chokokinette concernant sa Pilou qui devient aveugle aussi, j'avais remarqué que mon Choko a un oeil qui a blanchi et il est bien moins habile et voit plus très bien.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai emmené au vétérinaire, aucun signe d'infection, le reste tout vas bien, cela est sans doute héréditaire et comme nous le savons dejà on ne peut rien y faire...
Ses deux yeux sont donc atteints apres examen, il voit encore, a ses "réflexes" oculaires, mais très peu il voit seulement les contrastes selon elle. Cela vas s'aggraver, aveuglement, aucun traitement n'existe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai demander une prise de sang afin de connaitre son taux de diabète si jamais cela en était la cause, car apparemment un traitement pour le diabète existe elle a pas voulu me donner le nom, quelqun connais ce traitement?

Malheureusement la prise de sang fut un échec car apparement cela est très difficile a effectuer sur nos loulous, cela se fait au niveau de la queue et il n'y a pas de "pression" donc elle n'a pu en tirer qu'une mini goutte, ce qui est insuffisant pour une analyse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le doute je vais davantage faire attention à son alimentation meme si je le fait dejà pour tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà, je suis un peu déconfite et mal car mon loulou est tout patraque en plus il a subit une anesthesie pour rien... J'espere qu'il vas vite s'en remettre! Et en plus de cela on ne peux rien pour ses yeux ça m'attriste..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et petit aparté qui n'as rien a voir mais j'ai redemandé le tarif pour la castration euh 114euros...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Mon Choko a la cataracte Empty
MessageSujet: Re: Mon Choko a la cataracte   Mon Choko a la cataracte EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:06

pour le tarif castration, c'est tellement variable d'un véto à l'autre...
Dis donc, ta véto, elle a pas l'air commode... Mon Choko a la cataracte 123713880
J'espère que ça va aller pour lui.
généralement, il s'adapte plutôt bien à la situation, mais bon, je comprends que ça nous attriste...
Toutes mes premières todonnes ont eu la cataracte, mais aucune n'est devenue complètement aveugle je crois. D'un autre côté, elles sont parties assez tôt les pauvres... Mon Choko a la cataracte 996918882

Courage! Mon Choko a la cataracte 3406879615
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Minowa
Todon ado
Todon ado
Minowa


Nombre d'octodon(s) : 2 todo
Messages : 107
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30

Mon Choko a la cataracte Empty
MessageSujet: Re: Mon Choko a la cataracte   Mon Choko a la cataracte EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:21

Pas cool pour la cataracte, ça me fait tellement peur ça Mon Choko a la cataracte 996918882

Pour info la castration de Mango je l'ai payé hier 156€ Mon Choko a la cataracte 2598918145
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Mon Choko a la cataracte Empty
MessageSujet: Re: Mon Choko a la cataracte   Mon Choko a la cataracte EmptySam 18 Mai 2013 - 5:42

Mon Choko a la cataracte 836446353 pov ti Choco!!bon comme le dit Gribouille, ils s'habituent plutôt bien...est'il avec d'autres congénères?souvent ils s'isolent ne maîtrisant plus la vision...fais lui des gros poutoux de ma part Mon Choko a la cataracte 3406879615 Mon Choko a la cataracte 3406879615 Mon Choko a la cataracte 3406879615 et aménages lui sa cage pour qu'il ait accès plus facilement a tout...
bon après, je ne comprends pas les abus de tarifs Mon Choko a la cataracte 307593209 Mon Choko a la cataracte 2598918145 TOUS les véto chez moi sont autour de 80 euros pour les castrations ce qui est très correct..j'en ai trouvé même a 70 et 65 euros...quand on demande un tarif assoc ,ils peuvent aisément l'appliquer c'est en général autour de 15 % de réduction..il suffit de dire que la bête a été récupérée via rescue.... Ainsi,j'ai payé 57 euros pour une castration 250 pour 5!!!!surtout que l'anesthésie est faite au gaz et que les fils et l'injection d'antibio coûtent en réalité 2 ou 3 euros au véto..faites moi confiance je suis déléguée pharma -dentaire !!!alors faut qu'ils arrêtes d'abuser!!ce que je conseille c'est d'aller en voir d'autres et descendre le prix chaque fois ..au dessus de 80 me parait excessif déjà !!faites vraiment le tour des véto ca vaut le coup et n'hésitez pas a négocier les prix ..ce que personne n'ose faire mais considérez que eux ,ne se gênent pas pour arnaquer..pour gagner un client bien souvent ils sont prêts a tout pour le piquer au médecin concurrent alors jouez-en!!! Mon Choko a la cataracte 1997915889 c'est votre portefeuille qui vous remerciera!!
courage Truffette Mon Choko a la cataracte 3406879615 Mon Choko a la cataracte 2439900554
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Mon Choko a la cataracte Empty
MessageSujet: Re: Mon Choko a la cataracte   Mon Choko a la cataracte EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:40

Non il est seul mon choko mais je vais "tenter" de le réintégrer doucement avec son frère avec qui il était faché car cela m'ennuie du coup qu'il vive seul j'ai peur qu'avec son aveuglement il se laisse aller. Et peut etre du fait de sa "faiblesse" la cohabitation passera mieux on vas voir ça.. J'espere! Je vais en effet refaire une nouvelle cage avec tout un amménagement nickel et surtout ne plus rien changer après, pauvre bonhomme.. Ses yeux blanchissent davantage de jour en jour c'est choquant.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant les tarifs oui ya de l'abus.. malheureusement c'est l'unique vétérinaire compétente pour les nacs de toute ma région donc je n'ai pas le choix et elle le sait très bien.

Merci les filles pour vos mots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blush
Todon adulte
Todon adulte
blush


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 240
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 33
Localisation : 69

Mon Choko a la cataracte Empty
MessageSujet: Re: Mon Choko a la cataracte   Mon Choko a la cataracte EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:24

Hehe jvous bas toutes en castration !

Pour les rats males donc pareil que pour les todons jimagine, 50€ mais j'ai un tarif spécial mouhaha !

T'inuiete pas pour la cataracte il va s'y faire, ne change pas les dispositions de la cage par contre. Ca pourrait lui causer des chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Choko a la cataracte Empty
MessageSujet: Re: Mon Choko a la cataracte   Mon Choko a la cataracte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Choko a la cataracte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cataracte
» Gribouille a une cataracte ?!
» début cataracte nini 5ans
» Castagna est à nouveau malade: Cataracte, Diabète :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: