Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 début cataracte nini 5ans

Aller en bas 
+2
Pom-Pote__
totiott
6 participants
AuteurMessage
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:32

c'est le vétérinaire qui a vu ce petit début de cataracte... il m'a dit qu'il n'existait aucun traitement pour mieux prévenir et ralentir la maladie... :/
Revenir en haut Aller en bas
Pom-Pote__
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Pom-Pote__


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 2373
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans mes chaussettes

début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:07

Vraiment désolée Sad C'est dur d'apprendre ça... Je suis passé par là aussi, j'ai une todonne qui a de la cataracte sur l'oeil droit Neutral Mais on ne peut rien y faire!

Il est touché sur un ou sur les deux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:19

un seul oeil... mais bon c'est vrai qu'elle commence à être âgée mèmère... et puis elle a déjà échappé à une pneumonie et été soignée d'un abcès dentaire. enfin je trouve étrange qu'il n'y ait pas de collyre pour cataracte
Revenir en haut Aller en bas
Berlingottine
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT



Messages : 7274
Date d'inscription : 25/05/2010

début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:09

Pour la cataracte, tu ne peux rien faire en traitement mais il faut éliminer toute nourriture grasse et sucré / salé.
Tu peux aussi donner de l'ortie sèche ça diminue le taux de sucre dans le sang et va voir sur le post de Tigresse dans alimentation pour le reste!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
octolo
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
octolo


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 3481
Date d'inscription : 04/02/2011

début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:13

c'est triste No
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:06

Moi un véto spé NAC très bon m'avait donné du fradexam en collyre à mettre pour aider et retarder (1 semaines/mois). Bon il m'avait aussi parlé de l'opération qui coute 600 euros là sur deux yeux je vous laisse imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:26

fradexam, oui, elle en a, car elle a fait récemment une infection.
alors désormais, je lui en donnerai 1semaine/ mois
merci !
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:30

merci berlingottine, j'irai voir les posts quand j'aurai un peu de temps libre la semaine proch'
début cataracte nini 5ans 4535
Revenir en haut Aller en bas
Ereca!
Octonaute professionnel
Octonaute professionnel



Messages : 2621
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33

début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:36

vraiment désoler ... courage !!
Revenir en haut Aller en bas
l0l0
Bébé todon
Bébé todon
l0l0


Messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2011

début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:47

Attention le fradexam ne se garde pas plus de 3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:50

courage! je sais ce que c'est avec mon Absinthe et j'ai eu tellement peur au début mais pour elle, tout roule, même avec l'âge ils s'y font, il faut juste faire attention à leur environnement et leur alimentation!
De mon côté j'ai peu à peu arrêté les graines (mélanges achetés en animalerie, même en les triant au préalable) pour l'instant & pour l'été c'est régime herbes/plantes séchées et je réintroduirais des graines petits à petits, mais en tout cas avec ça, rien n'évolue, car dans les yeux des petits, je vois bien un début de cataracte. Courage encore!
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:37

virguie, le problème c'est que les herbes et plantes c'est pas très consistant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyLun 25 Juil 2011 - 2:16

oui c'est sûr (je leur ai finalement remit des graines...) mais une bonne partie dans l'alimentation, de temps en temps, ça peut leur faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:51

bha virguie il ne faut pas le lever les graines.... tu veux les affamés??

il faut trier au max le gras et le sucré mais pas les graines de type blé ou avoine etc...

Les octodons sont atteins de la cataracte car ils sont sujet a cela.

il faut quand même a toute âge leur regarder et leur entretenir les yeux. regarder si il n'y a pas de poussière ou irritation encore plus pour les animaux les plus agés.


La cataract chez l'ocotodon ne se soigne pas. Cela ne les gêne pas vraiment il faut jute faire attention de pas changer ni ses habitude car ils connaissent tout par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:47

Je n'ai pas pu faire autrement mischas Sad étant donné que je partais & que je n'ai pas trouvé de graines avant de partir (je sais pas les gens ont du faire des réserves énormes o_o) je n'avais que des aliments complets pour todons avec majorité d'herbes, plantes etc, il y avait quand même des graines dedans mais pas autant que dans un sachet spécial tu vois, mais ça a permis à absinthe de perdre un peu de poids (il le fallait vu son diabète) & à mozart & pumba d'en prendre! (disons que mozart est pas fan des graines ou alors napo veut pas lui laisser en manger, & pumba avec ses dents préfère manger du foin, fleurs etc... ça a été l'histoire d'une semaine ou 2, depuis hier j'ai réintégrer les graines doucement en donnant des indications à mon amie Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:02

Ha okok je vois lol je sais que tu es bonne maman ^^

tu n'as pas trouver les flocons 5 céréales ? il est pour le mélanger aux graine et foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:18

non =/ dans toutes les animaleries d'amiens y'a pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:40

On le trouves dans les magasins BIO ou en supermarché au rayon diététiques.
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:34

oui voilà mischas!!! les boutiques bio, super bon plan et sûrement plus sain que les sachets animalerie!!!!! avoine, epeautre, etc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:52

Il faut garder aussi un peu les graines de commerce animale car malheureusement je ne sais pas si les graines style 5 céréales sont totalement nourrissante. Les graines entières sont bonne aussi pour le décorticage donc je pense aussi pour les dents. et puis ça leur plais de décortiquer ^^


EN magasin bio ou supermarché les pris ne dépasse pas 5euros mais c'est vraiment grand max. Pas la peine de prendre de grande quantité car comme toute les graines ça attire les insectes donc il faut faire très attention.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début cataracte nini 5ans Empty
MessageSujet: Re: début cataracte nini 5ans   début cataracte nini 5ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début cataracte nini 5ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Choko a la cataracte
» début de cohabitation désastreux
» rechute nini- rhume éternuements
» Cataracte
» Gribouille a une cataracte ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: