Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Octodons qui boient beaucoup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloa76
Bébé todon
Bébé todon
Eloa76


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Octodons qui boient beaucoup Empty
MessageSujet: Octodons qui boient beaucoup   Octodons qui boient beaucoup EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:18

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème, depuis quelques temps je remarque que mes deux octodons boivent beaucoup. Enfin je ne sais pas si c'est plus que la dose qu'ils ont l'habitude de boire mais il me semble qu'ils restent longtemps devant leur biberon. Après quelques recherches j'ai vu que ça pouvait être un symptôme de diabète... J'ai bien vérifié leurs yeux et ils n'ont aucune tâches blanches. Je me demande s'il ne faut pas que je change leur alimentation. Actuellement je leur donne le mélange "Degu nature" de la marque Versele-Laga. Je pense plutôt leur prendre le mélange "Hamiform octodon" que j'ai vu sur la fiche alimentation téléchargée sur ce forum.

En complément ils ont des noisettes moins d'une fois par semaine, des branches de pommier sur lesquelles sont collés des chips de carotte une fois par mois, des queues de cerise quand il y en a dans mon jardin et des chips de carotte quand il n'y a plus de noisette.

Selon vous, est-ce que je leur donne une bonne alimentation ? Est-ce que je dois changer le mélange de croquettes que je leur donne actuellement ? Combien d'eau un octodon boit-il par jour normalement ?

J'espère avoir des réponses rapidement car je m'inquiète pour mes boulettes... Octodons qui boient beaucoup 4155546708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octodons qui boient beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Octodons qui boient beaucoup   Octodons qui boient beaucoup EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:26

Les miens boivent un peu plus car il fait chaud après a vérifier quand même si ils n ont pas de diabète 
En alimentation, je leur donne du beaphare care + avec du hamiform
Je leur donne du foin a volonté avec des plante est feuilles seches 
Je leur donne rarement aussi des friandises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octodons qui boient beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Octodons qui boient beaucoup   Octodons qui boient beaucoup EmptyMer 17 Juil 2013 - 20:31

Chips de carotte, noisettes et tout, faut essayer de limiter :ddtcdoanime:Je leur donne une (ou demi) noisette moins d'une fois par semaine.

Sinon hamiform c'est ce que j'ai, j'ai pas de soucis pour le moment, et je leur donnes de flocons 5 céréales en complément, ainsi que pissenlit / orties séchées à volonté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Octodons qui boient beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Octodons qui boient beaucoup   Octodons qui boient beaucoup EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:13

C'est normal en effet qu'ils boivent davantage de ce temps là. Octodons qui boient beaucoup 3663263010  En ce moment je donne pas mal d'endive, ect à mes loulous.

Si il ya le moindre soucis de santé ou inquiétude qui persiste, vu que tu es de rouen également, hésite pas à me contacter en mp, je te donnerais les coordonnées d'une tres bonne vétérinaire.

Leur donne tu bien du foin? c'est primordial. Par contre en effet, carotte, noisette oui avec modération mais il faut favorisé la verdure et donner plutot beaucoup de plantes séchées, fleurs séchées, légumes séchés ou non, ect..Octodons qui boient beaucoup 2822169913   Hésite pas à nous poser des questions.

Sinon oui mieux vaut les Hamiform.

Les branches de pommier avec des carottes collées de quoi s'agit il? Octodons qui boient beaucoup 1482916778
Revenir en haut Aller en bas
Eloa76
Bébé todon
Bébé todon
Eloa76


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 9
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Octodons qui boient beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Octodons qui boient beaucoup   Octodons qui boient beaucoup EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:53

Je n'ai pas besoin de m'inquiéter apparemment Octodons qui boient beaucoup 1319414978 . 

Pour répondre à vos questions, oui je leur donne du foin tous les jours et un peu de légumes dès que j'en ai. Aujourd'hui je leur ai fait un mélange d'herbes du jardin que j'ai fait sécher auparavant.

Pour les friandises dont je parlais (bâton de pommier avec chips de carotte) ça ressemble à ça : http://www.e-zooo.com/Friandise-naturelle-branche-de-pommier

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Fondatrice
Fondatrice
Magou


Nombre d'octodon(s) : 3
Messages : 5286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 49
Localisation : var six fours les plages

Octodons qui boient beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Octodons qui boient beaucoup   Octodons qui boient beaucoup EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:53

ca a l'air sympa! merci pour le lien!Octodons qui boient beaucoup 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Truffette
Fondatrice
Fondatrice
Truffette


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 6000
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen Haute-Normandie

Octodons qui boient beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Octodons qui boient beaucoup   Octodons qui boient beaucoup EmptyVen 19 Juil 2013 - 6:47

Attention tout de meme à ce genre de produits, en général tout ce qui est batonnets avec des trucs "collés" ce n'est autre que lié avec de la mélasse ou du miel c'est pas le top.

Rien ne vaut que le naturel Octodons qui boient beaucoup 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octodons qui boient beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Octodons qui boient beaucoup   Octodons qui boient beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octodons qui boient beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon todon besoin d'un conseil
» Mon octodon mange son sable de bain
» Extrudé mais quel marque
» Beaucoup de questions...
» Chocapic Boit beaucoup trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: