Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Adoption d'une deuxième boule de poils?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noelette
Bébé todon
Bébé todon
Noelette


Nombre d'octodon(s) : 1 amou
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Bretagne

Adoption d'une deuxième boule de poils? Empty
MessageSujet: Adoption d'une deuxième boule de poils?   Adoption d'une deuxième boule de poils? EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:03

Bonjour, j'ai un octodon mâle d'environ 5 mois et je me demandais si il est vraiment bien mieux pour lui de lui acheter un(e) copain/ copine ou si je m'en occupe beaucoup, il sera tout aussi heureux:?: 
Et si oui, vaut-il mieux lui prendre une copine ou un copain (je redoute beaucoup la castration mais j'ai lu que les couple s'entendaient mieux que deux mâles).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Catou07
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2013

Adoption d'une deuxième boule de poils? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une deuxième boule de poils?   Adoption d'une deuxième boule de poils? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 5:22

Coucou! Je n'ai toujours eu qu'un dégu à la fois. Plume, ma dernière a vécu 7 ans toute seule. Elle me semblait pas malheureuse, était très active, et aussi très sociable.

Le risque d'en acheter un deuxième, est que la cohabitation ne se passe pas bien. Il faut être prêt à devoir les mettre dans 2 cages différentes, même si ça se passe bien pendant un certain temps. Il n'est pas garanti que ça ne change pas. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption d'une deuxième boule de poils? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une deuxième boule de poils?   Adoption d'une deuxième boule de poils? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 17:09

Si tu as le temps de t'en occuper et qu'il ne montre pas de signe de solitude, vaut mieux rester à un ^^

Comme l'a dit catou, le risque qu'ils ne s'entendent plus ou pas du tout est assez grand, je suis moi même passé à deux cages alors que les deux frérots s'entendaient si bien avant...

Et puis si tu as vraiment du temps pour lui, il n'en sera que plus proche de toi Adoption d'une deuxième boule de poils? 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Noelette
Bébé todon
Bébé todon
Noelette


Nombre d'octodon(s) : 1 amou
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Bretagne

Adoption d'une deuxième boule de poils? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une deuxième boule de poils?   Adoption d'une deuxième boule de poils? EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:32

D'accord et merci et oui, j'ai beaucoup de temps (et d'amour) à lui accorder Adoption d'une deuxième boule de poils? 3578587758

Par contre, j'ai juste une dernière question:
Avec un seul octodon, comment faisait-tu pour les vacances, Catou07 (ou un autre qui n'a qu'un octodon)???
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Adoption d'une deuxième boule de poils? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une deuxième boule de poils?   Adoption d'une deuxième boule de poils? EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:22

Salut ! 

Oui un octodon seul peut être très heureux , la mienne vit seule depuis son arrivée Smile 
Pour les vacances , ça dépend combien de temps tu pars , si il est plutot timide ou sociable , si il a l'habitude de sortir. 

Tu peux le confier à quelqu'un de ton entourage. Lui donner à manger , à boire , des câlins si il accepte. Et si il ne sort pas pendant ce laps de temps , c'est pas non plus un drame. Adoption d'une deuxième boule de poils? 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Noelette
Bébé todon
Bébé todon
Noelette


Nombre d'octodon(s) : 1 amou
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Bretagne

Adoption d'une deuxième boule de poils? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une deuxième boule de poils?   Adoption d'une deuxième boule de poils? EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:17

undefined a écrit:

Pour les vacances , ça dépend combien de temps tu pars


 Merci, tu saurait combien de temps c'est le "maximum" seul avec une grosse dose d'eau de foin  et de nourriture???
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

Adoption d'une deuxième boule de poils? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une deuxième boule de poils?   Adoption d'une deuxième boule de poils? EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:49

Un week end ça passe , plus longtemps ça me parait compliqué de le laisser seul.
Revenir en haut Aller en bas
Noelette
Bébé todon
Bébé todon
Noelette


Nombre d'octodon(s) : 1 amou
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Bretagne

Adoption d'une deuxième boule de poils? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une deuxième boule de poils?   Adoption d'une deuxième boule de poils? EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:00

OK merci Adoption d'une deuxième boule de poils? 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Catou07
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 0
Messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2013

Adoption d'une deuxième boule de poils? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une deuxième boule de poils?   Adoption d'une deuxième boule de poils? EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:18

Je la faisais garder par une de mes meilleures amis ou encore par des membres de ma famille. Ma tante s'en occupait très bien. au point ou une fois elle dormait couchée sur le côté et si profondément que ma tante pensait qu'elle était morte! J'emmenais la cage, Plume et tout le nécessaire chez le gardien ou la gardienne. 

Plume ne se laissait pas prendre par elle, en général, y'avait que moi qui pouvait la sortir de la cage. Donc elle passait une semaine à moins sortir mais elle recevait pleins de gratouilles.

Comme les autres l'on dit, l'avantage d'en avoir qu'un, c'est qu'il est plus facilement apprivoisable. Plume dormait dans mes chandails, venait à la porte de la cage aussitôt que je l'ouvrais. Elle se laissait gratouiller partout, incluant les oreilles, les pattes et les dents (si si!).
Revenir en haut Aller en bas
Noelette
Bébé todon
Bébé todon
Noelette


Nombre d'octodon(s) : 1 amou
Messages : 55
Date d'inscription : 20/07/2013
Localisation : Bretagne

Adoption d'une deuxième boule de poils? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une deuxième boule de poils?   Adoption d'une deuxième boule de poils? EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:08

Catou07 a écrit:
. Elle se laissait gratouiller partout, incluant les oreilles, les pattes et les dents

 lol! 
En tout cas, merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'une deuxième boule de poils? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une deuxième boule de poils?   Adoption d'une deuxième boule de poils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'une deuxième boule de poils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taï et sa boule de?...
» La boule de Confetti
» Age d'adoption conseiller ?
» intégration d'une boule
» Boule en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Généralités-
Sauter vers: