Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cette cage convient-elle

Aller en bas 
+2
Elodia
cecile.virgule
6 participants
AuteurMessage
cecile.virgule
Bébé todon
Bébé todon
cecile.virgule


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Chalons en Champagne

cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:33

Bonjour 
je réfléchis à l'achat d'un todon et j'aimerais lui offrir une cage assez spacieuse... que pensez vous de celle là ? est-elle assez grande ? Si je vais chercher un bébé todon de deux mois, passera-t-il à travers ? si certains d'entre vous ont cette cage, vos todon passent-il à travers les barreaux parce que le descriptif indique 2.5cm d’écartement... 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Ecartement des barreaux : 2.7 cm
Ses dimensions : longueur 64 cm x largeur 44 cm x hauteur 93 cm
Revenir en haut Aller en bas
Elodia
Ex-Conseillére DDT
Ex-Conseillére DDT
Elodia


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 1453
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 36
Localisation : Nice

cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:21

Cette cage est pas mal niveau espace, mais oui l'écart entre les barreaux est trop grand: même un octodon adulte peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:29

Oui, dommage pour l'espacement... Le mieux c'est autour des 1,5cm cette cage convient-elle 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Zoé&Zia
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 77
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 34
Localisation : Nord

cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:45

Effectivement l'espacement est trop grand...regarde du coté des volières ? souvent l'espacement est de 1 ou 1,5 cm cette cage convient-elle 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
audreysury
Octonaute fanatique
Octonaute fanatique
audreysury


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 1265
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 33

cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:13

Si elle te plait vraiment , tu as toujours la possibilité de faire superposé du grillage pour rétrécir l'espace entre les barreaux , le temps qu'il / elle  grandisse.
Revenir en haut Aller en bas
cecile.virgule
Bébé todon
Bébé todon
cecile.virgule


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Chalons en Champagne

cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:35

c'est vrai qu'elle me paraissait bien coté mesures mais je ne veux pas qu'il ou elle puisse se faire la malle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:36

audreysury a écrit:
Si elle te plait vraiment , tu as toujours la possibilité de faire superposé du grillage pour rétrécir l'espace entre les barreaux , le temps qu'il / elle  grandisse.
Si elle est d'occas' ou en promo oui, c'est une bonne solution cette cage convient-elle 756707852
Mais ce serait définitif, parce qu'Elodia a précisé qu'un adulte pouvait aussi passer.

Du coup à voir, parce que je crois qu'elle est un peu cher celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
cecile.virgule
Bébé todon
Bébé todon
cecile.virgule


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Chalons en Champagne

cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:41

je suis en appartement donc la place est limité c'est à peu près ce que je peux accueillir de plus grand... quoi que si elle faisait 1m20 ça dérangerait pas pourvu qu'il ou elle soit heureux... si vous en avez pour un budget de 60 euros à me proposer... car celle sur la photo était sur l*b*nc*in pour ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:04

Y a pas mal d'offres sympa ! cette cage convient-elle 1319414978 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes limites en taille c'est quoi ? Une certaine hauteur ? Parce que si non, plus elles sont hautes moins elles prennent de place en générale, et la tu en aurais pas mal sur le bon coin !
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:13

Si tu es en appartement je te conseil vraiment une volière qui serras grande en hauteur mais pas excessivement large gain de place cette cage convient-elle 756707852
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:24

Bonjour,

C'est vrai que les volières c'est top! Mais je trouve ça dommage de ne prendre qu'un seul octodon, cela revient à l'empêcher d'exprimer plusieurs de ses comportements naturel, notamment le comportement social.
Une volière d’occasion et en bonne état peut être vendue pour moins de 60 euros, mais il faut encore prendre en considération le coût des étages, ce qui n'était pas le cas avec la cage tower big T1, adaptée pour de plus grandes espèces. cette cage convient-elle 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
cecile.virgule
Bébé todon
Bébé todon
cecile.virgule


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Chalons en Champagne

cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:43

j'ai une volière chez moi qui servait il y a longtemps pour des chinchillas je ne connais pas ses dimensions mais elle est vraiment pas mal je pense donc je vais la prendre comme ça je n'aurais plus qu'à penser à l'aménagement... je vous mettrais des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez cette cage convient-elle 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
cecile.virgule
Bébé todon
Bébé todon
cecile.virgule


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 28
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 29
Localisation : Chalons en Champagne

cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:39

Voilà la volière que j'ai déjà chez moi... le bac est en plastique mes les grilles en métal le protègent en allant jusqu'au fond.
Les dimensions sont
Largeur : 36 cm
longueur : 56 cm
hauteur : 100 cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette cage convient-elle Empty
MessageSujet: Re: cette cage convient-elle   cette cage convient-elle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette cage convient-elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cette cage convient-elle
» Furet XL ou Cage Artisanale ? Laquelle convient le mieux ?
» Bonjour ! Besoin d'avis sur cette roue s'il vous plait :)
» avis sur cette volière
» quelle est cette nourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: