Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle est cette nourriture?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:39

sur cette photo, je vois des grains comme des raisins secs (mais je doute car c'est pas conseillé) avec une mixture verte. Pouvez-vous me dire ce qu'ils mangent?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça c'est pas dans l'alimentation biensûr : quand je mets du sable à base de souffre, je constate beaucoup plus de poussière que le sable simple. Pour vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:04

Ce sont des baies d'églantier avec des pellets et surement un mélange de plantes et fleurs.
Pour le sable je ne peux pas te dire, je n'utilise pas de sable à base de souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:26

Oui ce sont des baies d'églantier on peut leur en donner en friandise. 

Je ne sais pas quel mélange cela pourrait être, car la baie d'églantier est plus le fruit favoris des Chinchilla. 

Pour le sable, non ca ne me donne pas cette impression. Quand j'en ai essayé d'autres j'ai toujours été déçus, donc actuellement j'utilise plus que celui ci  : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:05

merci pour vos réponses. les pellets se sont des granulés de bois, pourquoi faire ce mélange ? j'avais l'impression de voir du choux avec les baies !
Revenir en haut Aller en bas
Pouick-Pouick
Octonaute amateur
Octonaute amateur
Pouick-Pouick


Nombre d'octodon(s) : 7
Messages : 321
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 36
Localisation : Oise

quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:35

Non je voulais dire pellets pour dire granulés ou bouchons ou extrudés, c'est de la nourriture compressée quoi !  quelle est cette nourriture? 1319414978
Je ne pense pas qu'il y ait du choux, je ne vois pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:57

ha! ok je ne connais pas toutes les expressions quelle est cette nourriture? 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:59

non pas de choux (cela est pas du tout bon pour eux) 

c'est effectivement des extrudés ou pellet (les pellets sont aussi une litière en forme de bouchon ) 

c'est des herbes/foin compressé. Du moins ce qu'il y a sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:35

Le choux est trop mauvais pour eux je ne pense pas non plus qu'il y en ait! quelle est cette nourriture? 1007952422 
Pour la sable avec souffre, je n'ai jamais remarqué non plus qu'il soit plus volatile... quelle est cette nourriture? 3039523151
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:31

le sable j'ai avec soufre et normal, je voie pas de difference sauf que le soufré à une petite odeur.par contre noisette en sortant de sa toilette à plus de reste de sable sur le corps avec le soufré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:45

pour ma noisette aussi des grains de sable souffré reste sur son pelage et moins sur neige. j'utilise les 2 sables et je vois ça surtout quand je le filtre tous les jours, alors quand elles se roulent dedans c'est pareil. je le vois bien sur les vitres de leur terrarium. j'espère que c'est pas dangereux pour leurs poumons.
ça me surprend quand quelques membres du forum disent qu'ils ne laissent pas le sable à disposition ! les miennes l'ont tout le temps et se baignent pleins de fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:22

je lui donne 3 fois par jours avant je lui laissai mais il urinait dedans alors j'ai enlever pour pas qu'il se lave dans son urine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:33

les miennes aussi font ça, mais ça s'agglomère et tous les matins je passe à la passoire.
Revenir en haut Aller en bas
chloé01
Octonaute amateur
Octonaute amateur
chloé01


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 305
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 49
Localisation : rhone alpes

quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? EmptyJeu 4 Sep 2014 - 15:18

c'est une idée pas mal de filtrer,mais il est tout fou quand il me voit avec la baignoire,un petit moment de bonheur de le regarder se laver quelle est cette nourriture? 3663263010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est cette nourriture? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette nourriture?   quelle est cette nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est cette nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle nourriture sans bouchon
» avis sur cette volière
» nourriture
» cette cage convient-elle
» nourriture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: