Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1385 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LilianL

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils - Idée de jeux en extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Conseils - Idée de jeux en extérieur Empty
MessageSujet: Conseils - Idée de jeux en extérieur   Conseils - Idée de jeux en extérieur EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:29

Je trouvais intéressant vous faire partager quelques petites idées de jeux pour vos boulettes en balade car parfois, mieux vaut les occuper un peu (les miennes réclament en me tirant le pantalon ou la manche !!) plutôt que les laisser s'ennuyer voire faire des dégâts dans la pièce quand elles ont fini l'exploration. Et puis que dire, ce sont des rongeurs qui trouvent cela parfaitement normal et amusant. Mais il y a mieux...

Tout d'abord, il y a les petites boules à grelot pour chat. Les miennes en raffolent et s'amusent à aller la chercher et la saisir (grâce aux petits trous) pour me la ramener afin que je leur lance à nouveau. En fait, j'ai découvert ça grâce aux balles de mon chien qu'elles essayaient de bouger mais la taille n'était pas du tout adapté. Je ne sais pas si tous les 'todons font ça mais c'est super marrant et à essayer !

Ensuite, nous avons les avions en papier. C'est facile à faire, vraiment pas cher (bon, je n'ai pas calculé le prix d'une feuille) et c'est amusant de les voir courir après et l'emmener un peu partout. Il faut simplement faire attention à ce que vos loulous  n'ingèrent pas le papier. (Vive à l'origine de cette idée les feuilles de cours qu'elles me chipaient... ah, ces p'tites bêtes..! Conseils - Idée de jeux en extérieur 3578587758 ) Mais après, il y a plein d'autres objets à ramener.

Puis, un autre petit truc qui me vient à l'esprit, la chose un peu magique pour les 'todons (c'est à chaque fois comme une découverte), j'appelle le chiffon ! Eh oui, consacrez-leur un petit torchon où ils pourront s'amuser en se cachant à l'intérieur, en le tirant lorsque vous l'avez dans les mains (par contre, il vous est interdit de tirer - pas fort non plus, attention à leur mâchoire tout de même - au risque du petit cri très expressif du genre "mais-euuuuuh") ou encore courir partout avec. Mais après, il faut faire attention aux chiffons qu'on utilise pour le nettoyage car ils vont disparaître si vous les posez n'importe où et qu'ils sont de sortie Conseils - Idée de jeux en extérieur 3663263010 . Simple précision, privilégiez un tissus solide pour prévenir tout risque d'ingestion et surveillez-les bien !

J'espère que ça vous donnera quelques petites idées et si vous en avez d'autres, je suis certaine que ça pourra intéresser ! Conseils - Idée de jeux en extérieur 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils - Idée de jeux en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Idée de jeux en extérieur   Conseils - Idée de jeux en extérieur EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:40

J avais achete un tunnel pour chat que j ai découpé en 3 partie avec des petits tunnel
Je leur donne du sopalin aussi
Mais l idée des jouets pour çhats je n y ai pas pense
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Conseils - Idée de jeux en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Idée de jeux en extérieur   Conseils - Idée de jeux en extérieur EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:46

Moi aussi elles ont testé le sopalin mais je trouve ça plus sûr le papier car elles le décapitent moins. J'aime l'idée des tunnels en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Bébé todon
Bébé todon
flo


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Briançon

Conseils - Idée de jeux en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Idée de jeux en extérieur   Conseils - Idée de jeux en extérieur EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:05

le sopalin le mien adore aussi tout autant que les carton des toilettes ou du sopalin tout simplement.
Après pour jouer il s'est découvert une passion pour embêter la lapine de ma femme mais je fait très très attention dans ces cas là même si elle est trouillarde comme pas permis
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Bébé todon
Bébé todon
Manon


Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 75
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 31
Localisation : Lille

Conseils - Idée de jeux en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Idée de jeux en extérieur   Conseils - Idée de jeux en extérieur EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:44

Merci pour ces idées! je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils - Idée de jeux en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Conseils - Idée de jeux en extérieur   Conseils - Idée de jeux en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils - Idée de jeux en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'idées venant de personnes extérieur pour améliorer la cage de mes loulous
» 2 volieres sinon rien!
» idée accessoir
» Idée de forum
» Idée d'amenagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: SON HABITAT :: Habitation-
Sauter vers: