Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets

 

 Questions sur mes petits protegés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dreack
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 34
Localisation : Vitrolles - Marseille

Questions sur mes petits protegés Empty
MessageSujet: Questions sur mes petits protegés   Questions sur mes petits protegés EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:22

Bonjour ! Longtemps lecteur et maintenant posteur, je viens vous posez deux trois questions sur des comportements qu'on mes deux todons.
Elles sont vastes et une concerne un peu la nutrition alors plutôt que de faire deux posts, je me suis dis que ça serait mieux de tout condenser en un.

Premierement,
L'un de mes mâles ( Du nom d'Aldébaran ) à un comportement étrange. Là où le deuxième ( Septimus ) est très énergique et plutôt sociable, Aldébaran lui est un vrai patachon et " misanthrope ". Je m'explique : Depuis quelques temps, Septimus se met à me sauter sur l'épaule quand j'ouvre leurs cages pour les nourrir ( Je les nourris à la main, vous comprendrez plus tard pourquoi j'ai choisi ça ) Là où Septimus se laisse " faire " ( Un bien grand mot car une fois sur moi, celui ci va dans tout les sens ) Aldébaran lui est un vrai petit vieux ronchon. Quand j'approche mon doigt juste pour le caresser, monsieur " s'offusque " soit en couinant ( Un peu comme un jouet pour chien ) soit en faisant un bruit sonnant comme un " vuuup ". Pourtant malgré ça, il se laisse plus ou moins caresser et quand j'arrive à l'avoir, il reste bien tranquillement sur moi ou dans le creux de mes mains et se laisse caresser. Est-il possible qu'il n'accepte tout simplement pas qu'on le manipule quand il est dans sa cage ? ( Je pense également que c'est le dominant )

Deuxièmement,
Septimus, qui se laisse caresser à la tendance de mordiller. Bien que les premiers coups soit du mordillement, il arrive qu'il plante bien ses dents dans le doigt. J'ai lu sur votre site que le mordillement est un signe d’affection pourtant le fait que ça aille crescendo m’inquiète un peu. Est ce réellement du " Je t'aime bien toi " ou " Tu commences doucement à me casser les noisettes mon gars " ?

Troisièmement,
Comme je disais, Aldébaran est un patachon. Mes deux todons ont un roue haut de gamme ( En métal pour pas qu'il la ronge et la mette en charpie au bout d'un mois ) et là ou Septimus en fait souvent, Aldébaran lui à plutôt tendance à rester à ne rien faire et quand il en fait, c'est vraiment pas longtemps ( Comparé à Septimus ) et beaucoup plus lentement, et lorsqu'ils sont en " tandem ", il est loin d'avoir le rythme de Septimus ce qui fait qu'il part rapidement. Le soucis, c'est qu'il ne se dépense pas et je trouve qu'il est vraiment gros à présent quand je le compare à Septimus. Ça se voit à leur taille et au poids qu'on a dans la main. Il y a t-il des solutions pour lui faire perdre du poids ? Je n'ai pas envie qu'il meurt prématurément à cause de son poids. C'est pour ces raisons que je choisis leurs rythme de nutrition au lieu de laisser une gamelle. Pour éviter qu'Aldébran se gave toute la journée en regardant Septimus faire de la roue.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et me tiens près à vous donner d'autres information si vous avez besoin de plus détails pour me donner des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxkaela
Octonaute accro
Octonaute accro
Ladyxkaela


Nombre d'octodon(s) : 9
Messages : 511
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 30
Localisation : Biganos

Questions sur mes petits protegés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes petits protegés   Questions sur mes petits protegés EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:39

1 .
En se qui concerne toucher l'octodon et vouloir le prendre quand il est dans sa cage je suis pas trop pour car si a la base ton Todon n'as pas très bon caractère il peut te percevoir comme une menace. Leur Cage est leu habitat .. Comme si toi quelqu'un " d'étranger voulais pénétrer cher toi " Questions sur mes petits protegés 1997915889 

2.
Chaque Todon a son caractère les miennes aussi je laisse mon Doigt elle me morde Questions sur mes petits protegés 1319414978. Alors que certains membre ici ont des Todons qui n'ont pour la plus part jamais mordues..

3.
En ce qui concerne ta troisième questions, je ne peut pas trop te répondre je pense qu'une fois encore cela vient du caractère de ton Todons ( attend d'autres avis )
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Fondatrice
Fondatrice
Gribouille


Nombre d'octodon(s) : 6 ange
Messages : 9438
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 45
Localisation : Pas de Calais

Questions sur mes petits protegés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes petits protegés   Questions sur mes petits protegés EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:37

Pas évident tout ça... pour le point 3, je dirais que tant que le plus petit mange à sa faim, c'est l'essentiel.  Si le deuxième se dépense moins, il faut quand même veiller à ne pas développer trop de diabète et voir si l'alimentation n'est pas grasse... quel âge a-t-il?

Pour le point 1, chaque todon est différent et certains n'aiment pas du tout être pris ou touché...

pour le point 2, il faut le reprendre quand il mord, tu retires ta main en montrant que ça te fait mal et que c'est désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
https://dinguesdesdegues.forumactif.com
Dreack
Bébé todon
Bébé todon



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 34
Localisation : Vitrolles - Marseille

Questions sur mes petits protegés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes petits protegés   Questions sur mes petits protegés EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:35

Merci pour vos réponses et désolé pour l'attente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yulie26
Todon ado
Todon ado
yulie26


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 148
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 30
Localisation : Amiens

Questions sur mes petits protegés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes petits protegés   Questions sur mes petits protegés EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:12

Ils ont quels âges?
Les miens sont comme ça aussi. Daffy plus patachon, plus mou.. Et Duke très speed !
Là avec le temps, Daffy commence à prendre le dessus, à se réveiller. Duke est le dominant.
On remarque aussi chez nous que Daffy est plus petit que l'autre, alors qu'ils sont d'une même portée...
Chaque Todon a son caractère et sa personnalité.
Daffy fait pareil que le tien en ce qui concerne le fait de mordiller puis mordre... J'enlève tout simplement mon doigt en disant un petit 'hé ! "
Voilà Smile
Je t'aide pas trop mais simplement te dire que j'ai un cas similaire :)Je pense que pour le moment ce n'est pas trop inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur mes petits protegés Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mes petits protegés   Questions sur mes petits protegés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur mes petits protegés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions sur les légumes
» Beaucoup de questions...
» Quelques questions
» petits soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: