Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Changement de nourriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:27

J'envisage depuis quelque temps à changer de marque de nourriture pour mes 'todons. J'utilise pour le moment la marque V*rsel Laga mais je dois avouer que trier me prends un temps fou entre les pois (et les flocons de pois), le maïs récemment rajouté, les énormes croquettes à la carotte (donc sucrées). De plus, elles ne mangent jamais les herbes contenues dedans et délaissent certaine croquettes (d'où le fait que je dois mettre la dose exacte pour éviter le tri). A la place, je leur met dans la gamelle des plantes séchées comme le pissenlit (sachant qu'elles ont du foin en permanence). Je ne sais pas si vous avez les mêmes problèmes avec cette marque. 
De ce fait, je compte acheter la marche Béaph*r XtraVital qui me semble mieux mais avez vous des avis concernant celle-ci, y a-t-il du tri à effectuer et concernant la composition, est-elle meilleure pour la santé de mes boulettes ? 
Et puis si vous utilisez d'autres marques, que me conseilleriez-vous ? 
Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:34

salut pomme d api,

En ce qui concerne la nourriture moi je leur donne de l'Ham..Form spéciale dègue, c est en gros granulé donc pas besoin de trier . moi on m a dit que pour eux c était super , que cela comprenait tous ce qu ils avaient besoin car ils les mangeaient en entier et en plus ils sont un peu dure les granulés ce qui est génial pour leur dentition.De plus elles sont le foin a volonté a coté de sa.
Et puis niveau prix c est bien, une boite de 900g je la paie 5.50 euros et avec mes 2 todons j en et pour minimum 1 mois, car elles font souvent des réserve donc j'en retrouve toujours dans la cage que je récupère régulièrement pour leur remettre dans leur gamelle
Pour le moment pas de problème avec cette marque , mes louloutes sont contente:ddtbienvu2: 

Attend d avoir d autre avis , j espère que le mien t aidera ou te renseignera.Changement de nourriture 1886605689
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:11

Je connais cette marque mais je suis moins tentée par les bouchons. Ca ne ressemble pas vraiment à leur régime alimentaire naturel. Le tri ce n'est pas un gros problème pour elles, c'est surtout pour moi et avec les extrudés, là on ne trie plus du tout... Changement de nourriture 1319414978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptySam 12 Oct 2013 - 11:26

Je donne aussi Hamiform, car effectivement pas de risque qu'ils ne mangent que les plus sucrées (comme ils m'ont fait au début).
Et puis, même les mélanges de graines ne ressemblent pas à leur régime naturel Changement de nourriture 1997915889

A côté ils ont aussi des flocons 5 céréales, foin bien sûr, divers plantes séchées, ...
Revenir en haut Aller en bas
halisstra
Todon adulte
Todon adulte



Nombre d'octodon(s) : 2
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Toulon

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptySam 12 Oct 2013 - 19:19

Il est vrai qu'en plus de leurs granules et du fin , je mets aussi des plantes séchées spéciale octodons que j'ai trouvé en animalerie, elle se compose de feuilles d'olivier, pétales d hibiscus, orties, céréales... Tous ce qui faut pour faire plaisir à mes bébés et pour leurs bonne santé Changement de nourriture 2569146493
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api
Todon ado
Todon ado
Pomme d'Api


Nombre d'octodon(s) : Deux
Messages : 116
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 28

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture EmptySam 12 Oct 2013 - 20:21

Je leur donne déjà des plantes séchées et en même temps, ils adorent !!!
Par contre, pour le XtraVital, ça me semble plus similaire à leur nourriture en milieu naturel car il y a beaucoup de plantes et peu de graines. Je pense commander un paquet bientôt, on verra par la suite, je vous fournirai mes remarques après essai. Changement de nourriture 1997915889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition nourriture
» nourriture !
» Avis sur sachet nourriture
» nourriture
» nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: ALIMENTATION :: L' alimentation-
Sauter vers: