Dingues Des Dègues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dingues Des Dègues

Base de données d'informations sur les octodons ou dègues du Chili
 
AccueilPortailDernières imagesSitePage FacebookGroupe FacebookRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Dingues Des Dègues
Le forum n'est plus actif mais les informations qui y sont répertoriées restent précieuses, vous pouvez les consulter librement !
Le forum ne servira sous aucun prétexte de lieu de dépôt d'annonces pour des dons, ventes ou abandons d'animaux. Merci





Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1386 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pétunia

Nos membres ont posté un total de 88461 messages dans 4347 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cris inquiétants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zabou
Bébé todon
Bébé todon
zabou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 32

cris inquiétants  Empty
MessageSujet: cris inquiétants    cris inquiétants  EmptyMar 19 Nov 2013 - 7:37

salut tous le monde, 

Cela fait un moment que j'ai pas posté de photo sur le site (plus internet à l'école donc moins le temps de naviguer ^^) ni de message ^^.
Mais voilà j'avais une question:
Ma petite boule de poile a changé de cage il y a 3 mois, elle habite maintenant une grande volière avec un gros nid en rembourrage d’oreiller. Mais ça fait un peu plus d'une semaine que toutes les nuits elle pousse des petits cris strident (toujours plus ou moins vers 5H30). En générale je l'appelle d'une voie douce lui dit des mots doux et elle se calme. Mais cette nuit c’était pire que d'habitude elle criait plus fort que d'habitude j'ai pas réussit à la calmer mon copain c'est levé pour voir, elle était cachée il n'a pas réussit à la trouver pour la rassurer et elle s'est calmer seulement au bout de 5 min. 
A votre avis pourquoi elle fait ça ??? J'ai penser qu'elle avait peut être froid mais le radiateur pas loin est allumer pour maintenir une température ambiante, donc je sais pas trop...
Vous en pensez quoi ? parce que j'avoue elle me fait un peu peur sur ce coup là :/
Revenir en haut Aller en bas
totiott
Octonaute accro
Octonaute accro
totiott


Messages : 503
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : paris

cris inquiétants  Empty
MessageSujet: Re: cris inquiétants    cris inquiétants  EmptyMer 20 Nov 2013 - 4:17

ce sont tout simplement des cauchemars... c'est passager... elle est encore bébé? quel âge a t elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris inquiétants  Empty
MessageSujet: Re: cris inquiétants    cris inquiétants  EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:50

Ca m'est arrivé une fois, sans raison, et depuis plus rien, elle a dû avoir peur de quelque chose qu'on ne remarque peut être pas. Ne t'inquiète pas trop cris inquiétants  1997915889 

Par contre c'est quoi ce que tu appelle rembourrage d'oreiller ? Parce que si ca ressemble au coton pour rongeur qu'on trouve en animalerie ce n'est pas bon pour eux, c'est dangereux s'ils l'ingèrent ou se coincent. Le mieux c'est le foin qu'ils ont aussi à manger et des morceaux d'essuie-tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

cris inquiétants  Empty
MessageSujet: Re: cris inquiétants    cris inquiétants  EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:09

kikou

le miens m'a fait de même hier au soir ! il c est mis a crier , je pense aussi a un cauchemard , pauvre loulou ! lol


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris inquiétants  Empty
MessageSujet: Re: cris inquiétants    cris inquiétants  EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:20

Cela ressemblerai à des cauchemars.
Il faut aussi faire attention à ne pas leur donné de friandise trop sucré le soir. Cela favorise les cauchemars.

J'avais remarqué cela sur Kiki qui en faisait régulièrement.

En tout cas tu régis bien pour la consolée. Continue comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Bébé todon
Bébé todon
zabou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 32

cris inquiétants  Empty
MessageSujet: Re: cris inquiétants    cris inquiétants  EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:49

merci ^^
Elle à 1 ans et demi et c'est vrai que j'ai pris l'habitude de lui donner un petit truc a grignoter quand elle rentre après avoir fait son petit tous le soir. Je favoriserai les légumes (elle adore les carottes).
la cage de la louloutte est vers la fenêtre (coté rue) je vais voir si ce n'est pas à cause d'un voisin qui ferrai du bruit en partant qui lui fait peur (car c'est régulièrement autour des même heures). 
Pour le rembourrage c'est de la watte, je ne savais pas que c'était pas bon pour eux... je vais me creuser la tête pour lui faire un nid avec autre choses.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Et dès que j'ai mon nouvelle appareil photo j'en poste pour que vous m’aidiez à trouver des idée afin de finir d’aménager sa grande cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Octonaute amateur
Octonaute amateur
pepsi


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 338
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53

cris inquiétants  Empty
MessageSujet: Re: cris inquiétants    cris inquiétants  EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:02

pour le nid tu peu utiliser du polaire , tu lui fait des petites couvertures que tu taille dans un plaid en polaire , c est bien chaud , pas dangereux et le miens par exemple comme je plis son plaid en quatre il se faufile dedans ! lol

tu peu aussi prendre un gant de toilette que tu retourne a l envers , tu ferme un colson ( colliers plastique d électricien ) et tu le coud dans le gant de toilette pour que l ouverture reste bien ouverte grâce au colson , tu le remet a l endroit  , tes couture et le colson ne se voit plus et ca fait un nid douillet

voila si ca peut t aider 


Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Bébé todon
Bébé todon
zabou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 32

cris inquiétants  Empty
MessageSujet: Re: cris inquiétants    cris inquiétants  EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:46

merci je vais essayer le truc du gant ce week Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cris inquiétants  Empty
MessageSujet: Re: cris inquiétants    cris inquiétants  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:58

Ha oui ca ce peut qu'elle voit un truc à la fenêtre et du cou elle sonne l'alerte.

La carotte c'est sucré, essaie de changer l'heure, si possible.

Il ne faut pas trop les mètres prés des fenêtres et des courts en d'air.
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Bébé todon
Bébé todon
zabou


Nombre d'octodon(s) : 1
Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 32

cris inquiétants  Empty
MessageSujet: Re: cris inquiétants    cris inquiétants  EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:17

oui j'ai pas pensé au fructose... et elle est près de la fenêtre mais on l'ouvre jamais celle là à cause d'elle et pour pas que le chat ne s'échappe on ouvre le velux c'est plus efficace et au moins elle n'est pas directement dans les courant d'aire. pour l'heure le problème c'est que je finit les cours vers 19H30 et le temps de rentrer je suis pas chez moi avant 20H. je vais essayer de la sortir directement quand je rentre et de manger après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cris inquiétants  Empty
MessageSujet: Re: cris inquiétants    cris inquiétants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cris inquiétants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cris
» cris ou gazouillis
» cris etrange
» Cris stridents
» Cris d alerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dingues Des Dègues :: INFORMATION SUR L'OCTODON :: Comportements-
Sauter vers: